A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ceinture de force : quel système choisir (velcro, levier, à griffe) ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Ceinture de force : quel système choisir (velcro, levier, à griffe) ?

Messagepar Vovo le 24/01/2021 19h35

Bonjour à tous,

Suite au dernier Superphysique podcast et au retour d'expérience de Fabrice, j'envisage d'investir dans une ceinture de force.

Cependant, le choix est vaste et pas évident à savoir quelle système est le mieux?

Velcro, à levier ou classique à griffe ?

Au départ, je suis tombé sur cet article :
Et j'allais donc partir sur ce système d'attache Velcro : https://www.amazon.fr/dp/B07166Z28F/?tag=fckgen-21&th=1

Mais apparemment, ce n'est pas l'idéal, système à levier ou à griffe semble plus approprié.
Niveau praticité, le système à levier est rapide à mettre à enlever mais j'ai lu ça, gros point noir :

"Après tu auras le choix entre les ceintures à levier ou bien à fermeture classique, à toi de voir. Une ceinture à levier est top car plus facile à mettre. Par contre, vu qu’entre le squat et le soulevé de terre, la ceinture n’est pas serrée pareil, cela voudrait donc dire qu’il faut avoir deux ceintures à clapet, à moins que tu veuilles démonter tout le mécanisme de fermeture à chaque fois pour le régler ;-))))) "


Sachant que ce serait pour une utilisation sur du Front/Back squat et SDT roumain, ce n'est pas forcément adapté donc?

Finalement, un système d'attache classique n'est t'il pas plus complet et polyvalent?
J'ai repéré celle-ci :

Bref, un peu perdu avec tous ces systèmes, je suis preneur de tout conseil, merci :) :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Ceinture de force : quel système choisir (velcro, levier, à griffe) ?

Messagepar Fabrice SP le 26/01/2021 10h26

Salut Vovo,

J'ai une ceinture à velcro Chiba et une ceinture à levier.

Je ne savais pas que certaines personnes serraient plus ou moins fort la ceinture selon qu'elles fassent du squat ou du soulevé de terre. Cependant, comme je déconseille fortement le soulevé de terre, la question ne se pose pas me concernant.

La ceinture à levier est très pratique, car elle s'enclenche et se déclenche instantanément et sans effort.

Par contre, les leviers+l'épaisseur de la ceinture prennent de la place une fois fermée, et le système est plus "encombrant" qu'un velcro. Du coup, c'est inutilisable en ce qui me concerne pour faire de la presse à cuisses.

Aussi, une fois réglée (il faut un tournevis), la ceinture à levier est adaptée à un certain tour de taille. Donc si tout d'un coup tu mets un sweat à la place d'un t-shirt, elle peut être inconfortable.

Par conséquent, je dirais que la ceinture à velcro est plus polyvalente, tandis que la ceinture à levier est plus spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ceinture de force : quel système choisir (velcro, levier, à griffe) ?

Messagepar Vovo le 26/01/2021 12h59

Salut Fabrice er merci encore à toi et Rudy pour tous ces podcasts où on rigole bien chaque vendredi :D

Après avoir fait le tour des témoignages et avis sur internet des différents systèmes, il en revient que le levier reste le top puis vient le système à griffe et pour finir à velcro.

Après comme dit niveau praticité de réglage celle à levier n'est pas optimal avec le système à dévisser si on veut changer les réglages. Et elle peut être aussi inconfortable sur certains mouvements.

Au final, au vue de mon utilisation, je suis donc parti sur celle de chez WG à griffe :

Oui, j'ai vu que vous en vendiez une sur la boutique mais à velcro. Si un système à griffe avait été à la vente, je n'aurais pas hésité à passer commande chez vous ;)

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™