A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taille de barre minimale pour le squat ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Taille de barre minimale pour le squat ?

Messagepar johnmen le 25/01/2021 00h55

Bonjour à tous !
Avec le confinement c'est home-gym oblige et depuis mars je ne trouve pas de bons moyens pour travailler les jambes (j'avais des haltères en plastique un peu pourris). Sauf que depuis j'ai acheté de bons haltères en fonte pour un entrainement full haltère avec plusieurs disques de 10, 5 et 2 kg.

J'aimerais maintenant acheter une longue barre pour faire des squats avec la barre au niveau des trapèzes. J'ai même une station dips+traction qui me permettra de poser la barre au niveau des prises de dips lors de la fin de série.

Malheureusement je n'ai aucune idée de la bonne taille pour une barre de squat. Plusieurs choix s'offrent à moi : 1m, 1,2m, 1,55m et 1,75m.

Un avis sur la bonne taille de barre à utiliser ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
johnmen
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2020 13h16
Réputation: 5


Taille de barre minimale pour le squat ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01/2021 09h52

Salut,

Il vaut mieux prendre la barre la plus grande, donc 1m75. Tu pourras faire plus de choses avec.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Taille de barre minimale pour le squat ?

Messagepar johnmen le 25/01/2021 14h54

Ok merci pour ta réponse !

Mais c'est possible de prendre une barre plus petite comme 1.2m ou 1.55m ?
Car je suis dans un appart pas très grand dans une chambre du coup je préfère optimiser.
Avatar de l’utilisateur
johnmen
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2020 13h16
Réputation: 5

Taille de barre minimale pour le squat ?

Messagepar Fabrice SP le 25/01/2021 15h03

Salut,

Tu peux prendre la barre que tu veux tant qu'elle est assez grande par rapport à ton repose-barre.

Après, je ne suis pas certain que ce soit très sûr d'utiliser un poste à dips comme repose-barre.

D'ailleurs, à moins d'être deux, probablement quand tu vas charger un côté, puis que tu te déplaceras de l'autre côté pour faire de même, tout risque de se casser la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Taille de barre minimale pour le squat ?

Messagepar pierrebouttier le 25/01/2021 15h17

Avant j'avais un vieux banc décathlon avec des reposes barres serrés (largeur d'épaule environ) et une barre fine. Si tu met 20 kg d'un côté, clairement l'autre côté tangue à fond, s'il n'a pas de poids équivalent.

Méfie toi, ou prend un demi rack et une vrai barre, bien longue, bien lourde :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Taille de barre minimale pour le squat ?

Messagepar johnmen le 25/01/2021 16h21

Clairement oui tout risque de se casser la gueule si je le pose sur les prises pour dips c'est vrai, j'avais pas pensé qu'il fallait que je charge pendant que la barre repose sur les prises ahah....

Travailler les jambes c'est vraiment ce qui est le plus difficile à travailler en home gym sans avoir des équipements conséquents ! Impossible de faire du squat gobelet avec des haltères à disques remplaçables... :\
Avatar de l’utilisateur
johnmen
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2020 13h16
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™