A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Messagepar Guen le 23/04/2004 21h56

Voilà, je constate chez moi 1 bon transfert de force sur différents exo pour 1 même grpe musculaire.

Exemple j'arrête les tractions pendant 3 mois tout en continuant à faire du rowing pour le dos, je vais retrouver presque la même perf aux tractions que celle 3 mois avant mon arrêt.

Cette après midi j'essaye le dvpé-nuque alors que je n'en avais pas fait depuis des mois(ni dvpé militaire) et j'ai retrouvé la même perf à 2 reps près(5 au lieu de 7 à 65kgs) qu'avant mon arrêt.

Pour les épaules j'ai juste ajouté quelques séries légères de DI à 45° après mon DC pendant cette période.


Pourtant certains apparement içi sont très moyens à 1 exo qu'ils ne pratiquent pas, même si ils sont bon sur ce groupe musculaire.

Peut-on vraiment être moyen aux dips alors qu'on est exellent au DC parce qu'on ne fait pas de dips?

Chaque exo est spécifique en muscu, mais je dirais que je retrouve 95% de ma force à 1 exo non pratiqué par rapport à 1 exo travaillant le même groupe musculaire que je travaille assidument.

Et vous???
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0


Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Messagepar Gautier le 23/04/2004 22h12

Pour moi c'est surtout le dc et les dips, j'ai beau ne pas faire de dips pendant plusieurs mois, etant donné que j'aurai progressé au dc je serai aussi fort , voir plus fort aux dips qu'auparavant.
Par contre si j'arretais le dc pour ne faire que des dips je pense que meme si j'ai progressé aux dips j'aurai perdu un peu en DC...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Messagepar Paul B. le 23/04/2004 22h14

Par contre si j'arretais le dc pour ne faire que des dips je pense que meme si j'ai progressé aux dips j'aurai perdu un peu en DC...


C'est ce que j'ai constaté récemment : gros progrès aux dips et régression au DC :blush:
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Messagepar Vincent le 23/04/2004 22h19

C'est le neuromusculaire qui se perd, mais si t'as progressé aux dips, y a des chances que tu aies pris du muscle et par conséquent tu devrais non seulement vite retrouver ton niveau au DC et en plus le dépasser.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Messagepar Gael Tessier le 23/04/2004 23h16

J'ai un assez bon transfert entre exercices travaillant les mêmes groupes musculaires, comme toi Guenael.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Messagepar Vincent le 23/04/2004 23h21

Chaque exo est spécifique en muscu, mais je dirais que je retrouve 95% de ma force à 1 exo non pratiqué par rapport à 1 exo travaillant le même groupe musculaire que je travaille assidument.


D'ou l'inintéret de faire des tonnes d'exos qui bossent exactement les memes muscles !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 24/04/2004 17h36

Perso je suis le premier surpris, après 1 an d'abandon du rowing (qui augmentait mes douleurs lombaires du moment), et alors que j'avais dû débuter à tout casser avec 15 kg :confused:, je viens de le remettre dans mon prog et là je démarre direct à 40 kg :cool:. Je pense que ce bénéfice inattendu doit être principalement dû à mes gros progrès sur mes daubes génétiques plus communément appelées épaules, notamment grâce au DM lourd.
D'ailleurs c'est marrant, je trouve maintenant que le rowing à tendance à me les détendre les lombaires :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 26/04/2004 10h02

Perso j'ai peu de transfert et je pense que ça vient du fait que je suis assez sédentaire et donc que j'ai vite des points faibles.

Celui qui fait d'autres sports en complément de la muscu ou qui fait un boulot physique aura moins de points faibnles IMHO et un transfert meilleur d'un exo à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 27/03/2017 12h00

13 ans après, ma réponse à cette discussion n'a pas pris une ride. :-)

La force est très spécifique et il faut faire énormément d'exercices et activités pour être un "athlète" polyvalent.

Pour le coup, le Crossfit est un bon exemple de la multiplicité des activités nécessaires pour être aussi "complet" que possible.

-

J'aime bien mixer natation et musculation car cela se complète assez bien. La première étant une activité douce pour les articulations et "cardio", la seconde étant tout l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Transfert de force d'un exercice à un autre en musculation ?

Messagepar Guen le 27/03/2017 22h25

J'ai eu un bon transfert en sprint concernant la natation, par contre pour rester en aisance respiratoire en crawl sans m'arrêter, il a fallu bcp de temps.

Je devais manquer particulièrement de vascularisation dans les muscles sollicités.

J'étais aussi moyen en position de gainage spécifique natation. Je ne tenais pas le crawl Pull Buoy cheville par ex alors que je me trouvais fort en abdos et lombaires.

Avec une meilleure technique, j'ai surtout pu nager bcp plus relâché, ce qui est moins fatiguant musculairement.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™