A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

elior55 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

elior55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar elior55 le 25/01/2021 18h52

Bonjour à tous et très bonne année!

Je me permets de vous écrire pour recueillir votre avis sur ma diet de prise de masse.

Après un régime trop drastique pendant le 1er confinement et une perte de quasi 8kg qui m'a permis toutefois d''être assez sec et dessiné passant de 69kg à 61kg (pour 1m72) j'ai décidé depuis septembre de repartir sur une prise de masse mais cette fois plutôt propre. J'ai donc gagné 5kg sans trop de masse grasse pour revenir et me stabiliser (et stagner) à 66kg. J'ai toujours mangé de manière propre en veillant à ce que mes besoins ne protéines soient respectées mais sans jamais compter mes calories jusqu'à présent.

Du coup, mangeant plus ou moins dans les grandes lignes la même chose chaque semaine je me suis dit que j'allais compter sur une semaine type et augmenter de 200-300 cal ma diet actuelle mais aussi redistribuer un peu les macros car je manquais de glucides dans ma diet au profit des lipides. J'ai donc évalué mon ancienne diet de prise de masse entre 2415 et 2575 cal (en fonction de l'ajout d'un demi avocat 2 fois par sem) avec 155g de Protéines, 207 g de glucides et 112 g de lipides environ.

En utilisant le calculateur dispo sur le site, et pour ma taille, mon poids est estimé mes besoin de prise de masse à 2800 cal (en indiquant une activité physique de 3 à 5 séances par semaine uniquement car même si j'en fais 6, je ne bouge pas trop le reste de la journée du fait de mon travail). Je m'entraine en réalité 6 fois par sem à raison d'environ 80-90 min.

Voici donc mon nouveau programme alimentaire d'environ 2800 cal qui est toujours un peu haut en protéines et lipides et plus haut en glucides qu'avant:

Réveil pré-entrainement:
-20 g de whey
-1 banane
- un café
P:18 G:22 L:2 Cal:175

Petit-déjeuner post entrainement:
Porridge composé de:
-130 g avoine
-20g whey
- 1 pomme
- 5g d'amandes
-5 g de noix de cajou
- une noix
- un pruneau
-1 café
P:35 G:112 L:20 Cal: 773


Déjeuner:
-Omelette 3 oeufs
-340 g pomme de terre (ou environ 200g quinoa ou riz complet ou haricots rouges en fonction du jour)
-50 g de laitue
-160 g de concombre
- 15 g de feta
- une cas d'huile d'olive
P: 32, G: 77, L:34 Cal: 742

Collation 16h30:
- 100 g fromage blanc 3% MG
- 115 g de flocons d'avoine
- 1 kiwi
- 1 café
P:20 G:86 L:13 Cal: 536

Diner:
-Une boite de thon à l'huile de tournesol (je passerai une autre fois pour le thon au naturel)
-50 g de feuilles d'épinards
-160 g de concombre
- 1 carotte
- Quelques graines de grenade
-20 g de feta
-20 g d'amandes
- 1 CAS d'huile d'olive
- 1 pomme
P:40 G:33 L:35 Cal:595

Total sur la journée: P: 145 à 160 (en fonction de la source de protéine utilisée)
G: 300 à 330 (en fonction de la source de glucide utilisée)
L: 100 à 119 (en fonction de la source de lipide utilisée)

Total cal: 2800 à 2850 pour un homme de 27 ans, 66Kg et 1m72


Questions:
1. Mon augmentation calorique est elle selon vous trop drastique, bien évidemment je le verrais in fine sur la balance mais si je pouvais anticiper cela avant ce serait bien.

2. Suis-je trop haut selon vous en lipide et trop faible en glucides? Personnellement, manger 128 g d'avoine le matin, 330 g de pomme de terre le midi et 115 g d'avoine à 16h30 me calent déjà assez bien. Dois-je modifier cela ou c'est globalement ok d'augmenter ses cal via les lipides comme variable d'ajustement et non les glucides?
Avez vous éventuellement des idées en se basant sur la Diet données comment rééquilibrer cela?


Voila j'espère ne pas avoir été trop long, la sèche trop drastique de l'année dernière m'a pas mal cassé l'année dernière mais a eu le mérite de me rendre tracé pour la première fois de ma vie donc je n'aimerai pas gâcher tout cela en faisant du ''dirty bulking''. Toute critique et avis constructif est le bienvenue et je vous remercie d'avance pour le temps pris à lire le post et à me répondre.

Très bonne soirée,
Elior
elior55
 
Messages: 7
Inscription: 24/11/2020 16h38
Réputation: 0


elior55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 26/01/2021 09h25

Salut,

1) pars sur 2500, avise en fonction des progrès/ tour de taille/ poids.

2) baisse largement les lipides ( plus facilement stockés en gras en surplus calorique ) pense aux fruits pour remplacer !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

elior55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar elior55 le 27/01/2021 15h38

Merci pour votre retour Julien.

J'ai recalculé une diet à 2700 cal pour le moment avec environ 160g de protéines, 340 de glucides et 80-90g de lipides mais difficile de réduire plus car avec une simple cuillère d'huile d'olive on monte très vite. Je pensais qu'on pouvait, par facilité, utiliser les lipides comme variable d'ajustement car facile à ingérer pour un max de calories mais je prends votre commentaire en compte.

Très bonne journée!
elior55
 
Messages: 7
Inscription: 24/11/2020 16h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™