A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer la force de ses avant-bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment développer la force de ses avant-bras ?

Messagepar xlezill le 26/01/2021 00h32

Salut
Je suis: homme / ~40 ans / 1.78m / ~90kg
Avant bras 35cm main tendue
Main 20.5 cm du pli du poignet au majeur
J'ai commencé à m'intéresser aux grippers il y a trois mois en achetant des Captains of Crush: #T, #1, #1.5, #2, #2.5
À gauche et à droite:
J'ai fermé le #1.5 après deux jours et le #2 après quelques semaines.
Je ne suis pas trop loin de fermer le #2.5 mais il y a encore de la marge.
J'ai aussi des élastiques pour travailler les muscles extenseurs des doigts.
J'arrive à lever une haltère hexagonale revêtement caoutchouc posée à la verticale de 20 kg / 14 cm diamètre en opposition entre majeur + annulaire et pouce.

Je voudrais savoir ce que ca vous inspire, et ce que je pourrais faire comme exercices pour varier les muscles sollicités dans l'avant bras.
Par exemple je ne peux aller plus grand que 15cm pour l'haltere de 20 kg a la verticale, mais je peux certainement aller plus lourd ( dans la mesure ou je peux décoller les 20 kg, je peux décoller un peu plus, mais combien...)
Est-ce que c'est intéressant de travailler avec la main dans cette position (pratiquement à plat) ?
xlezill
 
Messages: 2
Inscription: 25/01/2021 23h20
Réputation: 0


Comment développer la force de ses avant-bras ?

Messagepar Foreign le 26/01/2021 09h59

Hello,

Les gripeur ne bosse que la poigne (donc les fléchisseurs des doigts, qui sont de petits muscles, avec peu de potentiel de développement)

Pour l'avant bras tu as 3 fonctions à bosser principalement (je te met par ordre de potentiel de développement) :

1 le long supinateur > fléchisseur du coude > curl marteau (pas en travers), curl inversé (ou traction pronation très serré)
2 les fléchisseur du poignet et fléchisseur des doigts : fait du "curl doigt", tu prend une barre droite que tu tiens derrière toi, tu enroules la barre avec tes doigts, puis en fin de mouvement tu fais un "curl" poignet, donc tu enroules aussi le poignet et tu recommences (tu vois l'idée ? tu bosses 2 fonctions à la fois)
3 les extenseur du poignet : à la bobine ou même juste avec un petit poids faire des extensions en prise pronation ou neutre. tu peux faire un peu plus d'extension que de flexion, pour la santé de l'articulation.


à noté que les avants bras récupères très vite, tu peux les bosser 1 jour sur 2 sans aucun problème (et c'est se qu'il faut faire si les développer est une priorité) tu peux faire 12-14 séries (4 long supi, 4 fléchisseur, 4-6 extenseur)


Je te met une vidéo en "exemple" :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Comment développer la force de ses avant-bras ?

Messagepar armonts le 26/01/2021 12h22

xlezill a écrit:Je voudrais savoir ce que ca vous inspire, et ce que je pourrais faire comme exercices pour varier les muscles sollicités dans l'avant bras.

Ca dépend aussi si tu vise l'aspect visuel des av.bras ou leur force (on dirait) auquel cas certains trucs sont
plus spécifiques ,basés sur la prise à la base.
Tu te défend déjà pas mal , hormis les grippers pour varier tu peux investir dans une pince Ivanko c'est
différent comme sensation ;plus progressif, et beaucoup plus modulable avec des tas de réglages différents.
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Comment développer la force de ses avant-bras ?

Messagepar xlezill le 26/01/2021 15h35

Foreign a écrit:Hello,

Les gripeur ne bosse que la poigne (donc les fléchisseurs des doigts, qui sont de petits muscles, avec peu de potentiel de développement)

Pour l'avant bras tu as 3 fonctions à bosser principalement (je te met par ordre de potentiel de développement) :

1 le long supinateur > fléchisseur du coude > curl marteau (pas en travers), curl inversé (ou traction pronation très serré)
2 les fléchisseur du poignet et fléchisseur des doigts : fait du "curl doigt", tu prend une barre droite que tu tiens derrière toi, tu enroules la barre avec tes doigts, puis en fin de mouvement tu fais un "curl" poignet, donc tu enroules aussi le poignet et tu recommences (tu vois l'idée ? tu bosses 2 fonctions à la fois)
3 les extenseur du poignet : à la bobine ou même juste avec un petit poids faire des extensions en prise pronation ou neutre. tu peux faire un peu plus d'extension que de flexion, pour la santé de l'articulation.


à noté que les avants bras récupères très vite, tu peux les bosser 1 jour sur 2 sans aucun problème (et c'est se qu'il faut faire si les développer est une priorité) tu peux faire 12-14 séries (4 long supi, 4 fléchisseur, 4-6 extenseur)


Je te met une vidéo en "exemple" :

Vidéo YouTube



ok merci je vais regarder tout ça
xlezill
 
Messages: 2
Inscription: 25/01/2021 23h20
Réputation: 0

Comment développer la force de ses avant-bras ?

Messagepar Louismarie04 le 26/01/2021 23h45

xlezill a écrit:Salut
Je suis: homme / ~40 ans / 1.78m / ~90kg
Avant bras 35cm main tendue
Main 20.5 cm du pli du poignet au majeur
J'ai commencé à m'intéresser aux grippers il y a trois mois en achetant des Captains of Crush: #T, #1, #1.5, #2, #2.5
À gauche et à droite:
J'ai fermé le #1.5 après deux jours et le #2 après quelques semaines.
Je ne suis pas trop loin de fermer le #2.5 mais il y a encore de la marge.
J'ai aussi des élastiques pour travailler les muscles extenseurs des doigts.
J'arrive à lever une haltère hexagonale revêtement caoutchouc posée à la verticale de 20 kg / 14 cm diamètre en opposition entre majeur + annulaire et pouce.

Je voudrais savoir ce que ca vous inspire, et ce que je pourrais faire comme exercices pour varier les muscles sollicités dans l'avant bras.
Par exemple je ne peux aller plus grand que 15cm pour l'haltere de 20 kg a la verticale, mais je peux certainement aller plus lourd ( dans la mesure ou je peux décoller les 20 kg, je peux décoller un peu plus, mais combien...)
Est-ce que c'est intéressant de travailler avec la main dans cette position (pratiquement à plat) ?


Bonjour
La marche du fermier avec toutes sortes de prises ( et de poids ) c'est efficace de même que les fastGrip sur les haltères ou barres .
Louismarie04
 
Messages: 10
Inscription: 04/05/2016 15h41
Réputation: 0

Comment développer la force de ses avant-bras ?

Messagepar vercingétorix le 22/09/2021 14h50

bonjour

je pense comme dit plus haut ^^ le mieux est la marche du fermier bien lourd rien de tel pour le grip ( en plus du gainage :) )
vercingétorix
 
Messages: 23
Inscription: 02/09/2021 17h33
Réputation: 0

Comment développer la force de ses avant-bras ?

Messagepar Louismarie04 le 30/09/2021 11h40

Bonjour
La marche du fermier mais en pinçant les disques
avec 2 doigts, c’est aussi efficace tout comme
prendre une boule lestée
qui oblige à travailler le grip
Louismarie04
 
Messages: 10
Inscription: 04/05/2016 15h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™