A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nîco : avis sur mon programme de musculation (triceps)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nîco : avis sur mon programme de musculation (triceps)

Messagepar Nîco le 28/01/2021 11h45

Hey tout le monde ;)

Seulement dans le cadre de la prise de muscle je fais pour les triceps sur 1 semaine 3 exos :
- Magic triceps
- Push down poulie haute
- Dips

4 séries de chaque

Ma répartition actuelle est la suivante :

Jeudi Magic 4 x 10/20 + Push down 4 x 10/20
Le vendredi 4x10 dips

Passer les 3 le même jour (sur un split 4 jrs) c'est trop long pour ma séance du jeudi dos / triceps
Comme le vendredi j'ai 3 exos épaules c'était plus simple comme cela néanmoins je me demande si c'est pertinent dans le cadre de la prise de muscle de les séparer ? Sachant que je faisais auparavant 4 x Magic + 4 x Dips le jeudi mais pour continuer de progresser au dips j'ai dériver ainsi. Peut être à tort ?

Donc pour la prise de muscle est ce que c'est le volume sur 1 muscle par séance qui sera plus pertinent que le "tonnage" sur 2 séances ?

Je ne sais pas si cette question est bien posé mais vous devez comprendre l'idée globale :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nîco
 
Messages: 10
Inscription: 18/11/2019 16h30
Réputation: 0


Nîco : avis sur mon programme de musculation (triceps)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/01/2021 11h48

Salut,

Faire les dips le lendemain de 2 exos triceps c'est pas génial pour la récup ni pour la progression.

Tu ne peux pas faire plutôt jeudi seulement le dos et vendredi triceps + épaules ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Nîco : avis sur mon programme de musculation (triceps)

Messagepar pierrebouttier le 28/01/2021 11h51

Salut,

Tu peux faire deux séances triceps si tu veux, mais pas deux jours de suite. Là ça n'a pas grand intérêt.

Le choix des exercices est bon, le rep-range aussi, reste à revoir l'ordre des exercices en fonction de tes priorités. Si tu veux progresser aux dips, fait les en premier, et les extensions à la poulie en dernier.

Si vraiment tu n'as pas de temps, tu fais sauter les extensions. Après dips + magic, l'exercice ne sert pas énormément de toute façon (plus pour la congestion, etc).

En bonus, la dernière vidéo de Rudy sur le sujet :

Vidéo YouTube

L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Nîco : avis sur mon programme de musculation (triceps)

Messagepar Nîco le 28/01/2021 12h22

pierrebouttier a écrit:Si vraiment tu n'as pas de temps, tu fais sauter les extensions. Après dips + magic, l'exercice ne sert pas énormément de toute façon (plus pour la congestion, etc).

En bonus, la dernière vidéo de Rudy sur le sujet :

Vidéo YouTube



Merci je regarderai ça cette aprem ;)

J'ai bien compris vos suggestions et remarques, je me demande donc si c'est mieux de faire Magic Triceps + Dips dans la meme séance sachant je je lèverais moins au 2éme exos ? Plutôt que faire Magic le jeudi et Dips le vendredi sachant que je lèves plus ?
Avatar de l’utilisateur
Nîco
 
Messages: 10
Inscription: 18/11/2019 16h30
Réputation: 0

Nîco : avis sur mon programme de musculation (triceps)

Messagepar pierrebouttier le 28/01/2021 12h37

Oui mieux vaut faire tout dans une seule séance.

Dans tous les cas, la perte de force est obligatoire, sinon on fait qu'un seul exercice par muscle et par séance :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™