A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar dante78 le 29/01/2021 17h02

Bonjour
Je fait parti des chanceux ayant un home gym depuis une dizaine d’années mais ayant eu des fractures des vertèbres il y’a quelques temp je doit renoncer à faire du squat... j’ai déjà un squat lever de chez bodysolid mais je souhaite une machine plus secure pour le dos et pas du linéaire j’ai eu une presse inclinée et un hack squat j’ai pas d’aussi bonne sensation que le squat classique ou le levier
D’où ma question est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà essayé ces machines :
Pendulum squat Watson ou un v squat

Je suppose que vu les axes de rotation le v squat aura plus tendances à travailler les fessiers et c’est ce que je ne voudrais pas

Merci beaucoup
Bonne journée à tous
dante78
 
Messages: 7
Inscription: 10/09/2020 13h11
Réputation: 0


Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar Fabrice SP le 29/01/2021 19h16

A moins d'avoir un niveau de musculation de fou, je dois avouer que continuer le squat, même sur machine, après avoir eu de lourds antécédents de problèmes de dos me surprend bcp !

Dans toutes les variantes que tu cites, quoiqu'il arrive, il y a une pression sur la colonne vertébrale, ça ne t'inquiètes pas ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar dante78 le 29/01/2021 20h11

Merci pour ta réponse
Actuellement je fait sur la Smith machine et la machine à squat et surtout belt squat pas de soucis mais je travail en série plus longue qu’avant et je connais les limites de mon dos je sais que squat et soulever de terre je ne doit pas dépasser un certain poids et ça se passe bien mais niveau entraînement cuisse j’aimerais bien refaire un peu de viande que j’ai perdu enfin surtout avoir une bonne machine sur laquelle le dos est bien à plat

Le pendulum apparemment les américains qui ont eu des hernies discales l’utilisent beaucoup

Mais comme c’est rare en France j’ai du mal à trouver des avis
dante78
 
Messages: 7
Inscription: 10/09/2020 13h11
Réputation: 0

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar Hellraiser le 29/01/2021 21h17

J'ai pu tester un pendulum (quelques séances) et j'ai déjà utilisé une machine à V squat durant plusieurs mois.

Par contre ce n'était pas la même marque, c'était du technogym.

Le pendulum :

Vidéo YouTube



Une merde pas possible, ça appuyait quand même sur le dos (pourtant dans une machine on se dit que ça doit être étudié pour limiter la pression), les réglages étaient limités, le plateau petit mais le pire... Mes genoux ramassaient comme pas possible (seulement 20 kg !) ! Je sais pas ce que donnent les pendulum des autres marques mais celui là à suffit à me vacciner totalement.

Une machine à V-squat :

Vidéo YouTube



Une superbe machine que j'ai beaucoup utilisé à mes débuts (et que je continuerais d'utiliser si j'étais toujours dans la même salle). Sur celle pas de pression dans le dos donc la colonne était safe, le plateau large avec beaucoup de possibilités de placements et surtout on pouvait charger et envoyer ! Donc le V-squat je valide.

Après je ne sais pas si ce que tu appelles V-squat est le même type de machine que dans la vidéo. En tout cas mon opinion sur les pendulum squat est négative.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar dante78 le 30/01/2021 09h14

Super merci pour ce retour avec vidéos en plus !
Pour le pendulum c’est ce type de machine mais fabrication par un ferronnier car en France c’est dur d’en trouver donc je vais faire un prototype pour essayer...
Pour le v squat c’est le même un hammer en vente pas loin de chez moi et j’hésite grandement à l’acheter

Dans les vidéos américaines ils vantent le fait que le pendulum déleste le poid sur les épaules du fait de la rotation qui poussent le bassin vers l’avant
Alors que le v squat fait l’inverse

Mais d’après toi la pression sur le dos est pire avec le pendulum ?
dante78
 
Messages: 7
Inscription: 10/09/2020 13h11
Réputation: 0

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar Hellraiser le 30/01/2021 11h19

dante78 a écrit:Pour le v squat c’est le même un hammer en vente pas loin de chez moi et j’hésite grandement à l’acheter

C'est exactement le même ? Il est en vente à combien ?

Bon par contre regarde bien au niveau de la place que tu as car c'est un gros bébé.

dante78 a écrit:Dans les vidéos américaines ils vantent le fait que le pendulum déleste le poid sur les épaules du fait de la rotation qui poussent le bassin vers l’avant
Alors que le v squat fait l’inverse

Alors, oui au pendulum tu sais beaucoup de poids sur les épaules mais finalement je trouve ça très traître ! Ca te maintient le haut du dos mais lorsque tu forces tu arrondis très vite en bas car tu n'as rien pour te maintenir (je veux dire, difficile de rester gainer quand ce n'est pas utile pour pousser). Je me dis que si on arrondi le dos instinctivement dés que l'on force ça va mal finir cette histoire.

Puis franchement dans le pendulum, j'avais pas la sensation d'être dans une machine pour pousser lourd, en témoigne la tige pour mettre les poids qui est d'une longueur ridicule. Je pense que c'est une machine pour travailler léger et faire du volume.

Pour le v-squat, étonnamment, on ne le pas tant que ça sur le dos. Le dossier est grand et large et couvre le dos jusqu'aux fessiers et on a les accroches du haut qui reposent sur les épaules. Je pense qui si on ne le sent pas trop sur le dos c'est parce que la charge est assez bien répartie. Le plateau des pieds est super large et on trouve facilement le placement qui nous convient le mieux. Et là c'est une machine faite pour forcer, même si je trouve qu'elle se prête extrêmement bien à des séries entre 10 et 20 reps puisqu'il est très facile de rest pause dessus sans avoir l'impression d'être compresser comme au squat.

dante78 a écrit:Mais d’après toi la pression sur le dos est pire avec le pendulum ?

Oui dans le sens où c'est traître par rapport à ce que j'ai expliqué. Mais j'ai trouvé ça encore pire pour les genoux.

Je te le précise car si tu veux du circulaire c'est certainement parce que tu es longiligne (comme moi) et que tu pourrais bien avoir le même problème aux genoux. D'ailleurs j'avais essayé de bien forcer au pendulum et vu les sensations que j'avais à un genou le lendemain je ne l'ai plus refais.

Bon après tout ça reste mon avis !! Si la v-squat que tu regardes est en vente pas trop loin de chez toi je pense qu'il serait bien d'aller l'essayer un coup pour voir comment tu te sens dedans. Tu cherches une machine pour contourner ton mal de dos mais le problème c'est que tu es en train de lire l'avis de quelqu'un qui n'a pas mal au dos. Donc va essayer de pousser un peu le bestiau pour voir ce que ça fait !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar dante78 le 30/01/2021 12h27

Merci pour ta super réponse

Je ne pense pas être longiligne je fait 1 m75 pour moins de 70 kg avant de commencer la muscu maintenant j’en fait 85 ça fait moins longiligne...
Mais pour en revenir aux machines circulaire j’ai de meilleurs sensation et surtout se qui me fait le plus mal au dos c’est la presse vertical rien de pire pour moi

Pour les genoux j’ai eu quelques accidents comme les croisés aussi donc je fait attention à tous ça

Mais tu as raison le mieux c’est de tester le soucis c’est que pas sûr que la presse hammer v squat soit dispo au test
je l’aurais a 1800 livraison comprise

A réfléchir quoi
dante78
 
Messages: 7
Inscription: 10/09/2020 13h11
Réputation: 0

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar Hellraiser le 30/01/2021 12h40

dante78 a écrit:Merci pour ta super réponse

Mais de rien ! :)

dante78 a écrit:Je ne pense pas être longiligne je fait 1 m75 pour moins de 70 kg avant de commencer la muscu maintenant j’en fait 85 ça fait moins longiligne...

Longiligne n'a rien à voir avec le rapport taille/poids.

Cela concerne la longueur des segments. C'est-à-dire la longueur de nos os. Par exemple on compare souvent la longueur de nos membres par rapport à notre buste (rien à voir avec être un petit gros ou un grand maigre).

Deux hommes faisant la même taille, ayant des bras de la même longueur mais avec un tronc et des jambes de longueur différentes.
Image

De petits fémurs = plus à l'aise aux cuisses car plus droit lors d'un squat.
De longs fémurs = plus de chance de se blesser car plus penché en avant.
Image

dante78 a écrit:Mais pour en revenir aux machines circulaire j’ai de meilleurs sensation et surtout se qui me fait le plus mal au dos c’est la presse vertical rien de pire pour moi

Pour les genoux j’ai eu quelques accidents comme les croisés aussi donc je fait attention à tous ça

C'est pour ça que j'ai émis l'hypothèse que tu sois longiligne, car ce type de personne se sent bien mieux dans des machines circulaires que linéaires (meilleur pour leur levier osseux).

dante78 a écrit:Mais tu as raison le mieux c’est de tester le soucis c’est que pas sûr que la presse hammer v squat soit dispo au test
je l’aurais a 1800 livraison comprise

A réfléchir quoi

Ah dommage, c'est souvent chiant car on peut rarement essayer les machines avant l'achat.

Sinon il faudrait trouver un FITNESS PARK (ils utilisent du Hammer) dans lequel cette machine serait disponible et faire une séance dessus ? :)

EDIT : petite connerie, je ne sais plus si à Fitness Park c'est du Hammer ou du Technogym (ou les deux ?), ma mémoire me fait défaut sur ce coup. Qu'importe, les vidéos que j'ai postées one été prise dans un Fitness park, donc si c'est vraiment la même machine tu devrais la retrouver quelque part avec un peu de chance.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar dante78 le 30/01/2021 14h54

Oui ok j’y était pas mais je n’est jamais fait attention à cela mais c’est possible que ce soit le cas

J’aimerais bien aller essayer mais comme toutes les salles sont fermées je vais devoir prendre ma décision sans essayer...

Enfin je vais finir le prototype pour le pendulum Parceque je l’est déjà commencé et si je vois que le mouvement est pas terrible je prendrai la hammer qui semble être une bonne machine

Moi mon grand soucis sur la plupart des exos de jambes c’est pour bien focaliser sur les quads Parceque en général j’ai les fessiers qui prennent le dessus dès que les quad fatiguent chose que je n’est pas avec le squat levier mais il n’y a pas de dossier par contre le mouvement vers l’avant me convient je sais pas si tu as déjà testé ?
dante78
 
Messages: 7
Inscription: 10/09/2020 13h11
Réputation: 0

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar Hellraiser le 30/01/2021 16h44

dante78 a écrit:Oui ok j’y était pas mais je n’est jamais fait attention à cela mais c’est possible que ce soit le cas

Essaye de t'intéresser aux bases de la morpho-anatomie, c'est d'autant plus important que tu es blessé. :(

dante78 a écrit:J’aimerais bien aller essayer mais comme toutes les salles sont fermées je vais devoir prendre ma décision sans essayer...

Effectivement pour essayer il faudra prendre son mal en patience.

dante78 a écrit:Moi mon grand soucis sur la plupart des exos de jambes c’est pour bien focaliser sur les quads Parceque en général j’ai les fessiers qui prennent le dessus dès que les quad fatiguent chose que je n’est pas avec le squat levier mais il n’y a pas de dossier par contre le mouvement vers l’avant me convient je sais pas si tu as déjà testé ?

C'est ça que tu appelles un squat levier ? Si c'est le cas je ne ne peux pas t'aider là dessus car je n'ai jamais testé ce genre de machine.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar dante78 le 30/01/2021 18h12

Oui je m’y intéresse mais pas sur ces points là j’adapte en fonction de mes connaissances sur les articulations ligaments etc mais la longueur des segments je ne m’en soucis pas forcément et je n’est pas réfléchi dans ma réponse surtout qu’avec les formations que j’ai eu je suis censé avoir intégré ces termes meme si ça date un peu maintenant

Pour la machine oui c’est celle si dont je parle la position se rapproche du pendulum et j’ai de supers sensations sur des charges modérées
dante78
 
Messages: 7
Inscription: 10/09/2020 13h11
Réputation: 0

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar AMZ le 30/01/2021 19h45

Le belt squat, ça donne quoi ? Tu dis que tu en fais, mais est-ce ça donne de bons résultats sur toi ?

À quel niveau t'es tu blessé : lombaires ou plus haut?

Tu as essayé les fentes glissées avec un haltère lourd?

Si tu as du mal à recruter les quadriceps, peut-être qu'un poste à sissy squat te conviendrait, mais n'ayant jamais essayé, je ne peux pas te dire ce que ça donne.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Pendulum Squat ou V-squat après une fracture des vertèbres ?

Messagepar dante78 le 30/01/2021 20h23

Sur mes blessures entre mes 12 ans et jusqu’à mes 20 ans j’ai fait du motocross puis vtt de descente ou j’ai eu un bon niveau et du coup j’ai souvent négligé mes blessures en continuant de m’entraîner ( ligament croisé, entorse, luxation à répétition des épaules ) jusqu’au jour où une bonne chute m’a forcé à arrêter du coup trauma crânien fémur cassé 4 vertèbres au niveau dorsale cassé...
Après deux ans je repart en side car cross ou là je me fait sacrum et 2 vertèbre lombaire...
Bref voilà pour l’histoire
Maintenant tous ça date d’il y’a 10 ans et c’est maintenant que je ressens les choses surtout les lombaires

Du coup effectivement belt squat et leg extension d’Issy squat à fond fente pas trop lourd...
mais il me faut un peu de variation je sais que la presse inclinée et le hack squat ça passe bien mais je prend tous dans les fesses avec ça c’est pourquoi je cherche des pistes
dante78
 
Messages: 7
Inscription: 10/09/2020 13h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™