A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sixbai : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 02/05/2022 09h10

Dernière séance hier:
Fentes glissées gilet 20kg: 120 par jambe en 14min07
Traction pro: 50 en 8min35
Dips anneaux: 75 en 12min15
Oiseau 2x5kg: 150 en 5min24

Je m'entraîne de cette manière en ce moment, j'essaie de réduire le temps pour un certain nombre de reps par exercice. Je n'utilise pas toujours le même nombre de répétitions (ça peut être 75 tractions par exemple), ça me permet de ne pas rester sur une progression linéaire.
Assez loin des principes que l'on peut lire ici, mais j'avais besoin de changement et de retrouver un truc moins planplan et plus ludique.
Sinon je fais surtout de l'escalade en ce moment en plus de quelques séances de musculation orientées pdc.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10


Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 16/08/2022 12h24

Salut, ça continue en musculation à base de pompes, skater squats, exos d'épaules et d'abdos, pratiquement plus de dos/bras car je n'arrive pas à gérer la récup avec l'escalade.
Pour les autres sports, toujours de l'escalade (2 à 3 séances par semaine), de la CAP endurance et sprints en côte, des randos...
Je fais du sport pratiquement tous les jours, bonne forme physique du coup.

Aujourd'hui:

Pompe +20kg: 11/14/16/12/10 ris4'
Pompe décliné 100 en 8 min
Oiseau 2x6kg 150 en 7 min 18
EL 2x5kg 150 en 12 min 06

Si je ne grimpe pas demain (météo incertaine), je complète ce soir avec des tirages et des abdos.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 22/08/2022 14h57

Salut, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :) Je vais passer sur quelque chose comme toi car je vais partie en road trip, beaucoup de sport, des séances de musculation plus courtes au poids du corps et avec des élastiques !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 22/08/2022 15h59

Oui faut profiter de la vie avant tout :cool:

Pour les élastiques, c'est pratique pour du court terme. Mais au final le plus gros défaut que j'ai trouvé sur le long terme c'est qu'ils se détendaient pas mal. Te faisant par la même occasion croire à une grosse progression si tu ne t'en rends pas compte...
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 22/08/2022 16h11

Oui, après mon idée c'est de faire un top set à chaque fois à RPE 8/9, sans forcément suivre la progression, plus dans l'idée de me maintenir ! Donc même s'ils se détendent, dans tous les cas, ça permettra de conserver un peu.

Et en parallèle voyager, faire une prépa course à pieds (ça c'est possible en voyageant), surfer et tester d'autres sports :cool:

Et puis aller faire des séances en salle de temps en temps, pour le plaisir :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 19/11/2022 10h36

Hier, j'ai écouté les mésaventures de Fabrice :confused:
En pleine séance de musculation, autant dire que ça m'a pas mal coupé la chique :lol:

La quarantaine arrivant à grands pas, et bien que j'ai déjà adapté ma pratique de la musculation (back squat, que j'ai remplacé par le squat avant, puis le goblet squat, puis le squat bulgare, et à chaque fois le résultat fut le même: lumbago, dos bloqué... et maintenant plus que du pdc pour ne parler que du squat), cette expérience me porte davantage à la réflexion et bouscule quelques idées.
Notamment celle qu'une activité sportive quotidienne sérieuse apporte davantage de bénéfice à la santé, voire est nécessaire pour être en bonne santé sur le long terme.

Je réduis donc mon activité physique à 3 séances de sport par semaine, pratiquement plus de musculation, donc plus grand chose à raconter ici :lol:
Le schéma sera deux séances d'escalade qui est un sport jouant sur l'équilibre, la force et bien évidemment la technique. Et, une séance plus orientée cardio, genre ski de rando, rando, escalade grande voie...
Des pompes et du band pull appart les jours off où j'ai envie de bouger et de la marche pour se rendre au travail ou faire quelques emplètes.

Avec ça, bien sûr, je ne vais pas faire d'exploits. Mais l'âge avançant, j'ai davantage envie de partager la pratique avec d'autres personnes, découvrir et m'amuser dans de beaux sites naturels que me surpasser ou tenter de surpasser les autres sans cesse (même si bon, des fois on se prend au jeu, et que quoi qu'il en soit j'essaie toujours de progresser et d'apprendre sur les sports que je pratique).
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/11/2022 21h11

Si tu trouves ton équilibre c'est l'essentiel :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™