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Sixbai : Musculation Training Log

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Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 18/06 16h17

18/06/21
Dips anneaux +6Kg: 6/6/6/6 ris2' (+2Kg)
Pompes poignées: 12/12/12/11 ris2' (+1)
Pompe décliné poignées: 11/11/11/9 ris2'
Traction sup: 9/10/9/9 ris 2' (+1)
Curl 2x11Kg: 11/11/11/11 ris 2' (+4)

Remarque: Hier repos. Séance début de cycle aux dips, ça tombe bien car le SN a pris un peu cher avec la reprise de l'escalade.
Sixbai
 
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Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 20/06 16h41

19/06/21
Escalade salle de bloc: blocs de niveau 4 à 5c+, 2 heures

20/06/21
CAP 54 min

Remarques:
-Escalade: Dure la reprise, le niveau a pas mal chuté avec les confinements.
-CAP: Pas de distance, je commence mon tour dans un endroit où le GPS passe difficilement, et je passe dans des zones où il décroche (Strava trace un segment entre les deux points où il capte, donc ça me raccourcit la mesure)
-Demain muscu peut être, manière d'être raccord avec le thème du site :lol:
Sixbai
 
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Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 21/06 11h37

21/06/21
Squat bulgare 2x18Kg: 11/11/10/10 ris2' (+1)
Goblet squat 18Kg: 15/15/14/14 ris2' (+2)
Nordic GHR: 9/9/9/10 ris2' (+1)
Oiseau 2x5Kg: 22/22/22/22 ris2' (+4)
EL 2x5Kg: 23/23/23/23 ris2' (+4)

Remarques:
-Montée lente sur les exos jambes, je reste dans la zone cardio, vu les reps ça me fait une sorte de fractionné.
Ce n'est pas la première fois que je le remarque mais le squat bulgare m'apporte beaucoup au niveau souffle pour la rando, le mouvement est assez similaire à une montée sur pente abrupte avec un gros sac.
-Les épaules je parviens enfin à les cibler convenablement.
Sixbai
 
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Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 25/06 11h31

22/06/21
Traction pro: 10/9/9/7 ris2'
Rowing anneaux décliné: 10/9/9/9 ris2' (+1)
Oiseau 2x5Kg: 23/23/23/23 ris2' (+4)
Pompe poignées prise rapprochée +3Kg: 8/8/8/8 ris2' (+1Kg)
Magic triceps 2x11Kg: 10/10/10/10 ris 2' (+4)

25/06/21
Dips anneaux +6Kg: 7/7/7/7 ris2' (+4)
Pompe poignées: 12/12/12/10 ris2'
Pompe décliné poignées: 9/8/8/8 ris2'
Traction sup: 10/10/9/7 ris 2'
Curl 2x11Kg: 12/12/12/12 ris 2' (+4)
K2 anneaux: 7/7/7/7 ris 2'
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Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 28/06 11h57

26/06/21
Rando T5 D+1100m

28/06/21
Traction pro: 10/9/9/9 ris2' (+1)
Traction sup: 8/7/7/7 ris2'
Rowing anneaux décliné: 9/9/8/8 ris2'
Oiseau 2x5Kg: 23/23/23/23 ris2' (+4)
Pompe poignées prise rapprochée: 13/12/12/12 ris2' (+1)
K2 anneaux: 7/7/7/7 ris 2'

Remarques: En ce moment je fais des répulsions triceps aux anneaux (K2 anneaux), c'est un bon exo mais la progression n'est pas facile à évaluer vu que la difficulté dépend de la position des pieds, leur écart, l'inclinaison du buste...
Sinon RAS.
Sixbai
 
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Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 29/06 12h47

29/06/21
Squat bulgare 2x18Kg: 11/11/11/11 ris2' (+2)
Goblet squat 18Kg: 15/15/15/15 ris2' (+2)
Nordic GHR: 10/10/9/9 ris2' (+1)
Oiseau 2x5Kg: 24/24/24/24 ris2' (+4)
EL 2x5Kg: 24/24/24/24 ris2' (+4)

Remarques:
-Le squat bulgare en séries "longues" c'est l'enfer, je cale des r&p mais il y a toujours moyen de continuer. Le rpe n'a vraiment aucune légitimité ici, il doit être sub6.
Le pire c'est que je suis encore loin de mes maxis sur cet exo donc je ne pense pas que ça marche pour faire du muscle.
Bon par contre ça tape niveau cardio, ça me convient donc pas mal.
-Sinon RAS, à suivre.
Sixbai
 
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Messagepar Sixbai le 01/07 12h49

01/07/21
Dips anneaux +6Kg: 8/8/8/8 ris2' (+4)
Pompe poignées: 12/12/9/8 ris2'
Pompe décliné poignées: 9/8/8/8 ris2'
Traction sup: 10/10/9/8 ris 2'
Curl 2x11Kg: 13/13/13/13 ris 2' (+4)


Remarques: -Mal au dos depuis la séance jambe, ça me le fait avec le squat gobelet, auparavant c'était juste une gêne, là ça passe à la contracture. Donc j'arrête ce mouvement. À la base c'est un exercice correctif, je dois vraiment avoir une contre-indication pour squatter (trois lumbagos sur des squats au cours de ma vie, et seulement sur des squats).
-Sinon RAS, ça progresse. Pdc entre 77 et 78Kg, je body-recompose.
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Messagepar Foreign le 01/07 12h57

Dos droit et bassin neutre sur tout le mouvement ?

Les options sans risque pour le dos sont du belt squat à la barre en Homegym, et la presse à cuisse en salle (avec le dos bien callé, chargé sortie) et sans descendre trop bas si tu manques de mobilité.

Mais oui, pour beaucoup, le squat (arrière) fini mal (même à avec une bonne technique).

Et même ceux qui se pense en dehors de ça, des annees et des années après on le paie en général.

Papy power m'en parlais l'autre fois, avec 70 ans de musculation, toutes ses connaissances de l'époque qui ont continué le squat encore et encore pendant des années et des années, le résultat est toujours plus ou moins le même (en tous cas dans une optique de progression) . C'est juste une question de temps.

Mais il y aura toujours de rare exception et encore. Faire des dixaines d'années de squat lourd, même avec la bonne génétique pour, ça fini toujours mal.
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Messagepar Sixbai le 01/07 15h09

Là ce n'est même pas du back squat, c'est du goblet squat avec haltère de 18Kg.
Aucune raison que je fasse un buttwing vu l'exo et la charge, je suis très loin de pousser au final.
Pour moi c'est la preuve que je ne suis pas adapté à ce mouvement de squat.
Surtout que comme dit plus haut, je m'y suis déjà blessé 3 fois et je ne me suis blessé que sur cet exo.
Je précise aussi que j'ai pratiqué pas mal d'autres sports très variés et que je n'y ai jamais eu de problème de ce genre.

Donc à mon avis pas la peine d'insister.
Je ne vais pas me taper 1 heure de mobilité/jour juste pour faire du GS haltère :lol:

Belt squat j'ai essayé un montage maison, pas confiance pour les genoux sur le long terme.
Le squat bulgare ou les fentes glissées sont très bien quand on ne cherche pas une masse excessive dans les cuisses et encore moins à faire de compétition.
À coupler avec un exo d'ischio en flexion genoux dans mon cas vu que je pratique des sports avec fort risque de rupture LCA (ski, escalade).

Sinon la douleur est totalement passée depuis la séance d'aujourd'hui, c'était bien une contracture.
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Messagepar Foreign le 01/07 16h48

Yes tkt j'avais bien compris pour le gobelet :).

Yes les fentes c'est bien :). Faut s'écouter de toute façon. Les options que je t'ai suggérées ne mettent vraiment aucune pression sur les disques. Les fentes ça peut tasser, ça dépend de l'objectif et des charges !

Décompresse ton dos, dans tous les cas, à chaque fin de séance.
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Messagepar Sixbai le 11/07 19h12

03/07/21
Rando T5 D+950m

04/07/21
Rando T2 D+500m

06/07/21
Squat bulgare 2x18Kg: 8/8/8/8 ris2'
Nordic GHR: 10/10/9/9 ris2'
Traction pro: 10/10/9/9 ris2' (+1)
Rowing anneaux décliné: 10/10/8/8 ris2'
Oiseau 2x5Kg: 25/25/25/25 ris2'

07/07//21
Escalade salle de bloc

08/07/21

Dips anneaux +6Kg: 9/9/9/8 ris2' (+3)
Pompe poignées: 10/10/10/10 ris2'
Pompe décliné poignées: 7/7/7/7 ris2'
Traction sup: 9/9/9/9 ris 2'
Curl 2x11Kg: 14/14/14/14 ris 2' (+4)

10/07/21
Rando T5 D+2300m
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Messagepar Sixbai le 12/07 12h21

12/07/21
Squat bulgare 2x18Kg: 8/8/8/8 ris2'
Nordic GHR: 10/10/10/9 ris2' (+1)
Traction pro: 10/10/10/9 ris2' (+1)
Rowing anneaux décliné: 9/9/9/9 ris2'
Oiseau 2x5Kg: 26/26/26/26 ris2' (+4)

Remarques:
En ce moment je suis sur du 2 séances / semaine pour la musculation malgré les vacances.
Je stagne volontairement sur les jambes, d'une part je ne souhaite pas prendre plus de volume et d'autre part j'ai besoin de récupération à ce niveau.
Traction: j'ai fini sur du RPE 9,5-10
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Messagepar Sixbai le 14/07 12h26

14/07/21
Dips anneaux +6Kg: 10/10/10/5 ris2'
Pompe poignées: 10/10/10/10 ris2'
Pompe décliné poignées: 8/7/7/7 ris2'
Traction sup: 9/9/9/9 ris 2'
Curl 2x11Kg: 15/15/15/15 ris 2' (+4)

Remarques:
Stagnation aux dips.
Dur sur les curls.
Certainement dû au passage à deux séances et/ou l'augmentation du volume de sports autre que musculation.
Sixbai
 
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Messagepar Sixbai le 19/07 11h50

16/07/21
Rando T3 D+1300m

19/07/21
Squat bulgare 2x20Kg: 6/6/6/6 ris2'
Nordic GHR: 8/8/8/8 ris2'
Traction pro: 10/10/10/10 ris2' (+1)
Rowing anneaux décliné: 9/9/9/9 ris2'
Oiseau 2x5Kg: 27/27/26/26 ris2' (+2)

Pas trop la motivation pour la musculation en ce moment.
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Messagepar Sixbai le 22/07 07h22

22/07/21
Dips anneaux +6Kg: 10/10/10/10 ris2' (+5)
Pompe poignées: 10/10/10/10 ris2'
Pompe décliné poignées: 8/7/7/7 ris2'
Traction sup: 10/10/9/9 ris 2' (+1)
Curl 2x12Kg: 10/10/10/10 ris 2' (+1kg/H)
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Messagepar Sixbai le 25/07 12h31

23/07/21
Rando T5 D+1800m

25/07/21
Squat bulgare 2x18Kg: 12/12/12/12 ris2' (+4)
Nordic GHR: 10/10/10/10 ris2' (+1)
Traction pro: 8/8/8/8 ris2'
Rowing anneaux décliné: 10/9/9/9 ris2'
Oiseau 2x5kg: 28/28/27/27 ris2' (+4)

Remarques:
- Une envie de monter dans les tours au SB, j'ai repris la fin du dernier cycle et j'y ai ajouté des reps. Le temps d'enchaîner les deux jambes les séries tournent autour de 1m30 voire plus pour les dernières avec des ris de 2 min.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est du transfert pour mes activités en montagne, mais j'ai l'impression d'avoir une bien meilleure condition physique lorsque je pratique cet exercice.
Après à voir si il n'y a pas d'autres facteur qui entrent en jeu.
- Bon du coup quand je monte dans les tours aux jambes, c'est plus compliqué pour les exos dos, mais c'était totalement prévisible. Il me faut jouer avec les cycles pour faire cohabiter tous ces exos.
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Messagepar Sixbai le 28/07 08h39

27/07/21
Dips anneaux +7Kg: 6/6/6/6 ris2' (+1Kg)
Pompe poignées: 12/12/12/12 ris2' (+1)
Pompe décliné poignées: 10/8/8/8 ris2'
Traction sup: 10/10/9/9 ris 2'
Curl 2x12Kg: 11/11/11/11 ris 2' (+4)

Remarque:
Je suis vraiment une quiche sur les curls, ça devient déjà difficile :lol:
Pas de progression en mensu non plus.
En même temps j'ai perdu du poids avec les randos.
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