A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Différence de force entre 2 épaules suite à une blessure ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Différence de force entre 2 épaules suite à une blessure ?

Messagepar MichelM le 02/02/2021 14h11

Bonjour,

Voilà un peu plus d'1 an je me suis blessé à l'épaule gauche suite à une chute en avant. Résultat, impossible de lever le bras pendant plusieurs jours. Puis la mobilité est revenue petit à petit. Actuellement mon épaule est pratiquement remise mais une différence de force entre les 2 épaules reste bien présente et m'empêche de faire certains exercices correctement tel que le développé incliné, couché (particulièrement aux haltères), le curl incliné, les élévations latérales etc...
J'ai donc 2 questions :
1- Serait il utile de faire un travail supplémentaire en unilatéral de l'épaule gauche ?
2- Pour les développés, est ce que la pratique des élévations frontales pourrait être utiles, même si cet exercice n'est pas très recommandé en temps normal mais dans mon cas de faiblesse au développés (c'est toujours les épaules qui lâchent avant les pecs) cet exercice pourrait peut être m'aider.
Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter.
MichelM
 
Messages: 506
Inscription: 22/08/2019 22h55
Réputation: 0


Différence de force entre 2 épaules suite à une blessure ?

Messagepar Anthony M. le 02/02/2021 14h48

Tempo sur les exercices bilatéral et de poussé en veillant à équilibre l'appuie ou le tirage. Se laisse limite par le côtés faible.

Travail en unilatéral ou aux haltere le temps de rééquilibre
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Différence de force entre 2 épaules suite à une blessure ?

Messagepar MichelM le 02/02/2021 17h34

Merci beaucoup Anthony pour ta réponse. C'est tout à fait logique, je vais suivre tes conseils.
MichelM
 
Messages: 506
Inscription: 22/08/2019 22h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron