A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'extension de hanche : indispensable dans un programme cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'extension de hanche : indispensable dans un programme cuisses ?

Messagepar Kheldar le 03/02/2021 12h00

Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir m'entraîner en salle, car à la Réunion les salles ne sont pas fermées, et il n'y a pas de confinement.

Malgré cela, il n'y a pas de banc à lombaires dans ma salle, car celui-ci est cassé.

Les extensions au banc à lombaires étaient le seul mouvement d'extension de hanche que j'effectuais, car le soulevé de terre jambes tendues n'est pas recommandé pour la longévité. De plus, je ressens un léger pincement au bas du dos le lendemain d'un soulevé de terre.

J'ai aussi arrêté le Hip Thrust, car celui-ci finissait toujours par me faire mal à la hanche, malgré le boudin en mousse pour le squat. Je me retrouvais le lendemain avec un bleu sur l'os de la hanche, et au fil du temps ça faisait vraiment mal. Donc pas moyen de continuer à progresser sur cet exercice.

Je voulais alors savoir si c'était si grave de ne pas faire de mouvement d'extension de hanche ?

Pour info, je suis de type sauterelle. Quand je pratiquais du squat ou du soulevé de terre par le passé, je prenais tout dans les fessiers. Ca me faisait un gros cul (ma copine aime bien :super_lol: ). Donc je me demande si l'extension de hanche est vraiment indispensable dans mon cas.

Est-ce que le fait de ne pas la travailler pourrait accentuer des déséquilibres, donc des blessures, au niveau de la hanche, de la colonne, et des genoux ? A la limite, je peux faire des extensions à la poulie, si c'est vraiment nécessaire.


Pour info, voici mon programme cuisse :
    - Fentes avec haltères, avec le pied avant surélevé
    - Leg curl assis en avançant le buste
    - Extensions au banc à lombaires (que j'ai du retirer malheureusement)
    - Mollets debout en unilatéral

Je ne fais aucun mouvement cuisse qui ne mette de la pression sur le dos, car j'ai toujours mal au dos à un moment ou à un autre quand j'en fais. D'ailleurs j'ai déjà eu une scoliose + hernie discale légère, donc c'est sûrement pour ça.

Du coup, pas de presse (d'autant que la presse de ma salle est pourrie et qu'elle me nique bien le dos).
Le Gobelet Squat j'ai arrêté, car le fait de devoir soulever l'haltère à chaque fois pour le mettre en place, ça me faisait mal au dos.
Et le Front Squat, pas encore essayé, mais je crains que ça ne me fasse mal au dos aussi.

Je sais bien que je ne vais pas avoir des cuisses énormes avec ce programme. Mais la santé de mon dos est plus importante que l'esthétique de mes cuisses.
Kheldar
 
Messages: 37
Inscription: 12/06/2019 08h25
Réputation: 0


L'extension de hanche : indispensable dans un programme cuisses ?

Messagepar Fabrice SP le 03/02/2021 12h13

Salut Kheldar,

Vu les contraintes que tu décrits, ton entraînement de cuisses est cohérent, même s'il est clair que tu n'auras jamais de très grosses cuisses avec.

Tu pourrais éventuellement rajouter du leg extension avant les fentes, puisque tu t'entraînes en salle.

N'oublie pas de faire des exercices de gainage pour "tonifier" toute ta ceinture abdominale et faire un "corset" musculaire de nature à prévenir autant que faire se peut les problèmes de dos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'extension de hanche : indispensable dans un programme cuisses ?

Messagepar AMZ le 03/02/2021 13h46

As-tu une Smith machine dans ta salle ? Si oui, tu peux faire du belt squat avec en utilisant une ceinture de lest.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™