En effet, je suis plus en forme avec un petit déjeunée bas en glucide et haut en protéine/lipide et j'avais déjà constaté dormir mieux en mangeant des glucides le soir plutôt que pas du tout (à calories égales). Le problème c'est que les glucides que tu ne manges pas le matin il faut bien les mettre quelque part, du coup les autres repas en pâtissent.
Diego21 a écrit:Je maîtrise pas du tout le domaine des hormones dont le cortisol donc je peux pas juger de ce que dit le gars dans la vidéo
Et oui le gars fait quelques abus de langages, le problème c'est les glucides avec un gros IG
Qui dit gros pic d'insuline, dit grosse hypoglycémie réactionnel, et fatigue intense
Diego21 a écrit:Après un truc que j'ai vu vite fait en cours, c'est que le timing nutritionnel c'est surcôté et ça relève du détail (même pour le sportif)
Diego21 a écrit:Les hommes du paléolithique mangeaient la plupart du temps qu'un seul énorme repas par jour, et ce peu importe le moment de la journée et ils étaient en forme après pour taper des 7h de marche et chasser du mammouth (j'exagère un peu)
NicolasWrgt a Ă©crit:Le hack c'Ă©tait un test du coup ? Tu vas le garder ?
NicolasWrgt a écrit:Tu as essayé des céréales complètes le matin ? (Je parle pas forcément des céréales que tu mets dans ton bol avec du lait )
NicolasWrgt a écrit:Si tu peux mettre des photos de ta shape actuelle pour voir si tu es vraiment plus gras que cet été ou si c’est une vue de l’esprit ça serait top
J'ai fait un édit sur mon résumé et il y a une question pour vous à la fin de l'édit
Tu oublie que le monde moderne n'est pas le paléolithique avec une bonne qualité des aliments, pas de perturbateurs endocriniens, pas de pollution, pas de travail de bureau, ...
Aussi, l'homme paléo pouvait se retrouver à jeun longtemps ce qui crée un stress directement lié à la production de cortisol et donc d'énergie.
Je ne mange rien de complet, car contient de l'acide phytique et d'autres trucs toxiques comme des lectines.
Diego21 a écrit:J'ai pas ton expérience mais je te dirais de continuer de rester à maintenance voir léger déficit, c'est ce que je fais actuellement plutôt que de prendre du poids bêtement (même si j'ai faim H24 et et que mes perfs augmentent très lentement)
Diego21 a écrit:faut que je me renseigne sur l'acide phytique mais dans mes souvenirs c'est un puissant antioxydant, et qui même si c'est un anti nutriments est éliminé de moitié lors de la cuisson (comme la lectine)
Diego21 a écrit:de plus les légumes et fruits s'ils sont mangés en "quantités" doivent compenser la perte induite par l'acide phytique
Foreign a Ă©crit:C'est connu les glucides le matin qui donne un coup de barre .
C'est tonton Mario qui m'avait appris ça il y a quelques années.
Foreign a Ă©crit:Ah ouai le mec veut progresser tranquillou
Foreign a Ă©crit:C'est une connerie le poids. Va voir devinci Ă 60k+ le mec look Ă©norme Ă 50 ans.
Foreign a écrit:Bref continu top tout ça.
Foreign a écrit:Pour ton soucis sur les écartés si tu ne casses déja pas la //, mise à part passer aux élastiques pour changer la courbe de résistance, pas trop de solution, on sent tous nos épaules/biceps plus ou moins en plus des pecs
Foreign a écrit:Pour ton DCS, avant je t'aurais dit nickel, maintenant je ne fais plus de rebond comme ça, en fait tu perds de la tension et c'est une erreur, faut vraiment garder la tension dans les muscles. C'est comme ça que je me suis fait mon élongation du pectoral.
Foreign a Ă©crit:Ouai pana il look bien des pecs/cuisse, dans les 1m75 je crois
Devinci look bien partout
Foreign a écrit:J'avais écris 1m70 et en regardant une de ses vidéos il fait plus grand
Tu as trouvé où l'info ?
Foreign a écrit:juste que tu peux look bien dans les 60k (bon après il est plus petit que toi, mais quand même )
Acide phytique : Fixateur du zinc, du fer et du calcium donc associé à des risques de carence. Le trempage en élimine 60% sauf pour le riz complet. Peut etre bénéfique en petite quantité.
Lectines : Perturbe les villosités intestinales, augmentent les perméabilités épithéliales. Favorisent les ulcères et les infections respiratoires. Impliquées dans la polyarthrite rhumatoïde et les maladies inflammatoires de l'intestin. Élimination partielle avec la germination."
Source : Paléo Nutrition de J.enesson
Diego21 a écrit:intéressant
ça ne m'étonnerait pas qu'un de mes profs soit "fan" de V, il a tendance à nous éduquer sur la nutrition paléo sur les peu de fois où on a cours avec lui
J'en apprendrai plus avec lui
Diego21 a écrit:J'ai pu demander à mon prof ce qu'il pensait des livres de JV, et surprise c'est un ex collègue à lui ! du coup il est d'accord avec la totalité de ses propos, l'idéal serait d'abandonner tout ce qui est à base de blé en général, que ce soit complet ou raffiné (de son point de vue)
Foreign a écrit:Pour ta question ça dépend de l'objectif, si l'objectif est le plus de masse possible ou bien la meilleure Harmonie possible. C'est tout
Petite question pour vous, il n'y a pas de mauvaise réponse, je voudrais simplement avoir votre point de vue. Faut-il mieux optimiser un point faible ou maximiser un point fort ? Partant du principe que je ne peux pas faire les 2.
Megalistar a Ă©crit:Salut PAP !
A première vue je trouve qu'il y a bcp de fréquence finalement sur la semaine avec les dips et TS sur ta séance épaule. Peut-être que ce format-là ne te convient plus tout simplement ? Peut-être qu'il faudrait splitter complètement ?
Foreign a Ă©crit:De rien mec, ce n'est pas grand chose
Bon il est ou le training de la semaine ?
Diego21 a Ă©crit:quitte Ă devoir choisir je choisirai d'optimiser un point ou des points faibles
NicolasWrgt a Ă©crit:Mince remets toi bien ! Tu vas revenir en force avec un nouveau programme
Une question d'harmonie, je suppose ?
Nicolas85 a Ă©crit:Quel poids vises-tu ?
NicolasWrgt a écrit:Cool tout ça !!
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités