A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaule droite qui congestionne plus que l'autre au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaule droite qui congestionne plus que l'autre au développé couché ?

Messagepar Diego21 le 14/02/2021 18h35

Bonjour tous le monde, pour commencer je ne suis pas certain de si c'est le bon endroit pour poser cette question, merci de me rediriger vers la bonne section si ce n'est pas le cas ^^
J'ai 16ans et je suis débutant en musculation (à peine 1 mois) après 6 mois de musculation à l'élastique. J'ai depuis que j'ai commencé le sport de manière général, mon épaule droite qui craquait, mais je commence a avoir des douleurs.
J'ai demandé à quelqu'un de mon entourage (qui n'y connait rien en musculation) de vérifier mon mouvement et mon placement (si mon pontage est bon, si mes épaules restent bien collés, si la barre reste droite, si je suis bien gainé etc...) et cette personne m'a fait remarqué que mon épaule droite gonfle bien plus que l'épaule gauche lors de l'exercice (du trapèze jusqu'à la limite du faisceau claviculaire et du deltoïde antérieur). J'ai aussi essayé du développé couché aux haltères mais même constat. Je suis complètement scotché, je ne comprends absolument rien de ce qu'il se passe dans mon corps :confused:
Si quelqu'un peut bien m'éclaircir, je suis tout ouïe ! pour information, j'ai la cage thoracique étroite, et il me semble avoir des avant bras assez long, go développé décliné? Lorsque j'ai demandé des avis sur mon programme FB on m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
Merci à tous ceux qui m'aideront
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50


Epaule droite qui congestionne plus que l'autre au développé couché ?

Messagepar nicthi le 14/02/2021 21h38

Bonjour,
1) Es tu bien symétrique ? Par exemple j'ai une épaule un peu plus haute que l'autre, ce qui me donne plus de tension sur l'épaule gauche.
2) As tu pensé à voir un ostéopathe ? Des restrictions de mobilité sur une épaule peuvent te gêner dans le mouvement.
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Epaule droite qui congestionne plus que l'autre au développé couché ?

Messagepar Diego21 le 14/02/2021 22h28



Non je ne crois pas être asymétrique à ce niveau là, quoique mon kiné m'avait dit que je l'étais mais je ne crois pas que c'était au niveau des épaules. L'idée de l'ostéopathe n'est pas bête, mais je n'ai pas les moyens d'aller en voir un, si je peux trouver une solution sans devoir en voir un ce serai super
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Epaule droite qui congestionne plus que l'autre au développé couché ?

Messagepar pierrebouttier le 14/02/2021 23h04

Salut,

Plusieurs pistes :
- tu es plus fort d'une épaule que de l'autre, du coup elle travaille plus, et elle gonfle plus
- tu peux manquer de mobilité sur une épaule (plus en avant, plus haute, etc), ce qui ce répercute sur le mouvement

De manière générale, tu dois surement trop t'en faire. Avec un mois de musculation ton mouvement doit être loin d'être parfait, donc tu pousse avec ce qui vient. La chose à surveiller en revanche c'est la douleur.

Pour la douleur, elle est située où ? Fais tu des étirements ? Est ce que tes épaules sont bien placées (en arrière, et pas en avant) ?

Une piste pour corriger une épaule en avant : https://www.youtube.com/watch?v=wKUQ9qn ... ilianHagen
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Epaule droite qui congestionne plus que l'autre au développé couché ?

Messagepar Diego21 le 14/02/2021 23h25



Il y a moyen que je sois plus fort d'une épaule, je vais voir ta vidéo également. La douleur que j'ai est au niveau du deltoïde antérieur, une douleur aiguë. Et oui lors du mouvement mes épaules sont bien en arrière et je ne fais pas d'étirements


Update : oui c'est peut être une mauvaise posture au quotidien, j'ai vu ta vidéo, lors du l-fly mon épaule craque de fou! Je dois répéter la séance de la vidéo combien de fois par semaine ? Ou tous les jours? Et le rowing je le fais déjà lors de mon FB , en lourd et en léger pendant mon échauffement
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Epaule droite qui congestionne plus que l'autre au développé couché ?

Messagepar pierrebouttier le 15/02/2021 11h57

Franchement je ne sais pas. Si tu n'avais pas de craquage, je te dirais tous les jours, mais avec je ne sais pas si c'est bien bon.

Peut-être que d'autres pourront t'aiguiller, sinon essaye de consulter un kiné/osthéo avant d'avoir vraiment mal.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™