Ennydra a écrit:Mes impressions sur le HT :
Eh bien voilà , les 120 kg sont validés. Autant dire qu’à ce poids-là , c’est dur. J’ai eu du mal à me concentrer sur la contraction musculaire
Ennydra a écrit:La prochaine fois j’essaierai de maintenir la position haute quelques secondes à la fin des dernières séries.
Ennydra a écrit:Petite erreur sur la deuxième série d’échauffement, j’ai fait 4 reps au lieu de 6, mais je doute que ça soit bien important.
Ennydra a écrit:Aussi, petits fourmillements au niveau du pied gauche à chaque début de série (quand je soulève la barre depuis le sol pour la première rep), qui partait par la suite.
Ennydra a écrit:j’essaie de prendre du recul et de ne pas me préoccuper.
Ennydra a écrit:J’ai encore une formation mercredi (heureusement pas de séance ce jour), la dernière que j’accepterai de faire. Ensuite je vais tout simplement dire stop même si ce n’est jamais simple.
Ennydra a écrit:Après avoir commencé la séance de muscu ça allait mieux, je ne pensais plus au travail.
Ennydra a écrit:Sur le HT, j’ai toujours une culpabilité de ne pas faire la cinquième série, mais j’ai compris que c’était mieux comme ça.
Ennydra a écrit:Jeudi je vais faire 88 kg en 15 répétitions (ça va sûrement bloquer sur la dernière)
Ennydra a écrit:Oui je gaine bien je dos et soulève avec les fesses. Hier je n’ai pas eu ce problème au pied gauche, tant mieux, ça semble être rentré dans l’ordre. Ça devait être lié à un nerf...
Ennydra a écrit:Mes impressions sur les Fentes :
C’est bien cardio. Je pense que je vais prendre 2 minutes de repos pour les Fentes contre 1 minute 30 pour le Bulgare.
J’ai réussi à faire ma dernière série en 17 reps, ce n’est pas toujours le cas.
Sinon petite plainte : les disques sur le gilet lesté ne tiennent pas super bien, là j’avais mis 15 kg + 5 kg devant (et 10 kg derrière), et je sens que 20 kg ça ne tient pas formidablement bien, je dois souvent les revisser... J’appréhende un peu les 40 et 50 kg à venir, pourtant en théorie le gilet est censé les supporter... Ça m’oblige à prendre des pauses pendant mes séries pour revisser (ça prend qu’une seconde mais c’est quand même pénible), mais bon j’ai pas envie de me prendre 20 kg sur le genou.
Ennydra a écrit:Petite plainte : la séance a duré 1h, je sais que ça ne veut rien dire mais je trouve ça peu. Parfois j’ai envie d’ajouter un exercice juste pour rajouter du temps même si je sais que j’en fais déjà beaucoup. Je ne sais pas comment les gens arrivent à faire de plus longues séances.
Ennydra a écrit:Autre petite plainte : L’échauffement sur le HT. Je préférais faire ma première série de chauffe à 66 kg plutôt que 76 kg. Mais le problème c’est qu’à mesure que les poids des séries montent, les poids de chauffe montent également.
Par exemple lundi je vais faire :
Échauffement : 76 kg x8, 90 kg x6, 112 kg x4, 134 kg x2.
Travail : 122 kg x8, 110 kg 2x10, 98 kg x12.
Mais j’aimerais bien commencer par 66 kg, sans pour autant ajouter une série de chauffe.
Ennydra a écrit:Mes impressions sur le HT :
Je « sens » + ma tête que mes muscles avec ces poids lourds, enfin surtout pour les 122 kg.
Concrètement...
122 kg : Ma tête s’est un peu mise à chauffer, et une douleur est survenue au niveau de la tempe droite (pas extrêmement vive heureusement). Ce n’est pas la première fois que ça arrive, ça me faisait parfois ça sur le Glute Bridge. Sur le Glute Bridge c’était beaucoup plus vif au point de devoir parfois interrompre la séance. J’avais déjà lu que ça venait d’une mauvaise posture des cervicales. À voir, peut-être que je regardais un peu trop mes hanches.
Niveau muscles, autant dire qu’à ce poids je ne sens RIEN, juste que c’est lourd, et l’amplitude est quand même un peu réduite.
Aussi, et peut-être que c’est lié, j’ai chargé au maximum la barre : les deux vis de sécurité étaient au bord du bord, il suffisait que je penche la barre un peu à droite ou à gauche et les poids s’écroulaient. Ça a peut-être généré inconsciemment une concentration cérébrale à garder la barre droite plutôt qu’à la soulever (je vais un peu chercher loin mais bon).
110 kg : C’est mieux, plus gérable musculairement mais bien lourd quand même. Le mal de tête n’est pas parti même s’il a diminué.
98 kg : Largement plus gérable musculairement, je peux maîtriser le mouvement. Le mal de tête est toujours là .
Un peu mal au bas du dos à la fin.
Ennydra a écrit:Avec les poids que je possède, je suis arrivée au max de ce que je peux mettre sur la barre.
Je vais remplacer les additions de disques de 1-2 kg par des disques de 5 kg pour gagner de la place. Ensuite il faudra racheter des disques de 15 kg.
Donc sans faute je dois aller acheter de la fonte cette semaine, au moins 4 disques de 5 kg.
Ennydra a écrit:J'augmente de 2 kg par semaine pour le HT
Ennydra a écrit:Mes impressions sur les Fentes :
Encore une fois, RAS niveau musculation à part que c’est très bon (et aussi cardio comme toujours), de plus je ne suis pas à mon max, je pourrais aller jusqu’à 20 répétitions. J’ai encore de la marge.
Par contre les disques qui se dévissent et m’obligent à faire des mini-pauses pour les revisser, c’est chiant. Comme quoi le home gym a des avantages (beaucoup) mais aussi des inconvénients.
Les haltères ce n’est pas possible car j’ai une main en appui à un support (pas d’équilibre), et il m’est impossible de soulever + de 20 kg d’un bras même avec des sangles, j’ai déjà essayé et ma poigne me limite beaucoup trop.
Megalistar a écrit:j'ai remarqué qu'au HT, quand ça devient lourd, ou qu'il y a pas mal de série (ce qui est ton cas) on peut avoir tendance à faire un mouvement vers l'arrière avec la nuque lors de la remontée de barre, comme si on cherchait à amener la tête trop en arrière.
Le fait de regarder ses hanches pendant le mouvement est néfaste également, tu peux trop tirer sur les cervicales sans sentir la douleur car ton corps est focus sur le HT.
Megalistar a écrit:Tu respires bien pendant tes exécutions ? Un mal de tête arrive généralement quand tu es en déficit d'oxygène, donc apnée à proscrire
Megalistar a écrit:Salut Alicia,
j'ai remarqué qu'au HT, quand ça devient lourd, ou qu'il y a pas mal de série (ce qui est ton cas) on peut avoir tendance à faire un mouvement vers l'arrière avec la nuque lors de la remontée de barre, comme si on cherchait à amener la tête trop en arrière.
Le fait de regarder ses hanches pendant le mouvement est néfaste également, tu peux trop tirer sur les cervicales sans sentir la douleur car ton corps est focus sur le HT.
Tu respires bien pendant tes exécutions ? Un mal de tête arrive généralement quand tu es en déficit d'oxygène, donc apnée à proscrire
Ennydra a écrit:Bilan catastrophique
Ennydra a écrit:En rangeant les poids, je manque de me retourner un ongle... Je fais tomber des objets, je n’arrive pas du tout à gérer des gestes simples.
Ennydra a écrit:Et finalement le bilan de tout ça c’est que je vais écouter mon corps et baisser la cadence. Je vais chercher à progresser plus lentement sans chercher la performance.
Ennydra a écrit:Jeudi, 92 kg 4x15, ça sera simple.
Ennydra a écrit:Donc... attendons et avisons séance par séance.
Ennydra a écrit:Le format me plaisait, le fait de mettre plus lourd le lundi me permettait de bien gérer le jeudi.
Ennydra a écrit:mon corps et mon nerveux semblent me lâcher. Le fait de faire tomber des objets légers, de me blesser en touchant un disque de 5 kg, de sentir tout mon corps douloureux (tête, cervicales, dos, moral) m’indiquent que je dois écouter mon corps.
Je ne suis même pas sure que ça soit à cause de mes séances, si ça se trouve c’est à cause du boulot. Mais dans tous les cas, il faut que je baisse tout ça.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le 1er point, il te faut plus de fonte car le hip en nécessite pas mal.
Pour le second, ça nous est tous arrivé (et pas qu'une fois), ce n'est pas bien grave et ça se rattrape généralement assez facilement par la suite.
Le 3ème est un peu plus embêtant car il faut trouver la cause de ce mal de tête que tu n'as que sur cet exercice.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:As-tu filmé ces séries qui t'ont fait mal à la tête ? Si oui, ta tête est-elle bien placée dans l'alignement de ta colonne pendant tout le mouvement ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Fais-tu les exercices de gainage pour les cervicales que je t'ai conseillés il y a quelques semaines ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est toujours ce qu'il faut faire. La musculation se fait pas à pas. chaque séance dépend de la précédente, on ne peut pas se projeter trop loin.
Tu pourras le reprendre quand tu te sentiras mieux, et surtout quand tu auras trouvé la cause et la solution à ces maux de tête.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est un tout mais ton boulot y est certainement pour beaucoup. Il faut prendre du recul, essayer de comprendre ce qui ne va pas et faire ton possible pour y remédier.
Comme ton boulot semble être la cause principale de tout ça, envisages-tu d'en chercher un autre avant que ça ne finisse en burnout ?
NicolasWrgt a écrit:Quand on est dans ces situations, n'hésite pas à faire un peu plus ce qui te fait plaisir au niveau de l'entraînement, tout en conservant un entraînement, car je pense que tu ne regretteras pas d'en avoir conservé un
Ennydra a écrit:Pas de séance aujourd’hui, je me repose jusqu’à jeudi finalement.
Je vais également prendre rdv avec un ostéopathe pour mes cervicales. J’ai toujours mal après mes journées de télétravail et je vois bien que mes maux de tête sont liés à ça.
Ennydra a écrit:Pourtant c’est un bon exercice, je sens mes muscles bien congestionnés en fin d’exercice et je sens que je pourrais mettre plus lourd...
Ennydra a écrit:Le point vraiment positif c’est que 96 kg me paraissaient très lourds il y a quelques mois et aujourd’hui les 98 kg me semblent relativement simples, comme quoi j’ai pris en force.
Ennydra a écrit:En parlant à mon frère il m’a dit qu’une chaise d’ordi sans accoudoirs pouvait créer des tensions dans les épaules. Je suis droitière et mon épaule droite est sollicitée et surélevée en permanence. Vendredi j’ai décidé de la reposer sur un meuble de la taille d’un accoudoir et ça allait mieux. Si ça se trouve ça vient de ça. En plus ça expliquerait que seule la partie droite soit affaiblie.
Bref, je suis quasiment sûre que c’est lié à mes douleurs aux cervicales.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités