Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui mais ça c'est normal et c'est fait exprès. La première partie du cycle avec les séries courtes sert à "prendre de l'élan" pour la fin avec les séries les plus longues donc il faut qu'elles soient relativement "faciles". Et les séries longues sont plus difficiles et donc plus productives (enfin sauf si la difficulté est plus liée au cardio ou au gainage qu'aux jambes).
Au final ça reviendra au même je pense. Les séries longues seront toujours difficiles à un moment donné car plus énergivores.
Je pense que tu as raison.
Le souci c'est qu'effectivement mon cardio prend vite le relais, vraiment c'est pénible...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Probablement la corde aussi. Il faut faire attention à la réception quand on fait des sauts, ne pas atterrir avec les jambes complètement tendues mais garder une légère flexion des genoux et amortir au mieux pour limiter l'impact sur les articulations.
Merci pour tes conseils, j'y penserai la prochaine fois !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les temps de repos tu fais comment ? Les 2 jambes puis 1min30 ? Si c'est bien ça, ça ne m'étonne pas que les séries "longues" t'épuisent. Il vaut mieux faire une jambe puis 1min à 1min30 de repos, l'autre jambe, 1min à 1min30 de repos et ainsi de suite.
J'avais oublié de répondre !
J'enchaîne les 2 jambes puis 1m30 de repos, effectivement !
Je vais essayer ta technique de 1m de repos entre chaque jambe, en espérant que mon cardio prenne moins le relais.
Séance du jour (j'avais pris 4 jours entiers de repos au lieu de 3, je devais faire ma séance hier mais j'ai eu un contre-temps) :
Glute bridge : 79 kg 1x12 - 85 kg 1x10 - 87 kg 1x8 - 89 kg 1x6
=> Mes impressions : Plus difficile que la dernière fois. Je commence à les sentir passer !
Squat bulgare : 33 kg 4x8
=> Mes impressions : Bah franchement, comme je le disais plus haut, le cardio a pris le relais. Pourtant j'étais en 4x8. Peut-être que le souci vient de mes temps de repos, mais ça devient pénible d'être limitée par ça... J'aimerais régler ce petit problème de cardio sur mes fentes en général.
Donkey kick : 6 kg par cheville, 4x17
=> Mes impressions : Bonne brûlure.
Sumo squat : 43 kg 4x7
=> Mes impressions : RAS
Abductions : 18+18 (36) kg 4x20
=> Mes impressions : Bonne brûlure.