A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ennydra : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 01/10 13h08

Au fait Train, je tenais à te remercier pour tous les conseils que tu as su me dispenser et qui m’ont vraiment aidée à me construire un bon programme (pour moi en tout cas).

Heureusement qu’il y a des personnes bienveillantes comme toi qui sont disponibles pour nous aider, et qui rendent la musculation très plaisante :)

D’ailleurs j’aurais vivement dû écouter tes conseils plus tôt, comme celui de virer le Sumo Squat pour éviter d’en faire « trop ». Ou même celui de me filmer, ça aide beaucoup. Je suis un peu têtue sur les bords mais je me suis jusqu’à présent toujours rendue compte avec la pratique que tu avais raison sur tous les points que tu soulevais. J’aimerais vraiment beaucoup te montrer mes vidéos (aux autres aussi d’ailleurs, le seul souci c’est que grosse quiche que je suis en montage, je n’arrive pas à masquer ma tête) car je suis sure que tes conseils m’aideraient à m’améliorer encore davantage.

Enfin voilà, merci de conseiller les autres dans la bienveillance et de rendre, de par ta disponibilité, la musculation accessible et agréable pour tous. Merci de nous aider à nous améliorer.

On reproche souvent aux gens ce qui ne va pas, jamais ce qui va. Donc je tenais vraiment à te remercier car j’avance vraiment bien grâce à toi.

(Je ne poste pas mes séances en ce moment car j’essaie de « revenir » à mes anciennes charges, avant pause, d’ailleurs hier j’ai mangé avant ma séance, grosse erreur que je ne ferai plus !!)
Ennydra
 
Messages: 67
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0


Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10 13h33

Ennydra a écrit:Au fait Train, je tenais à te remercier pour tous les conseils que tu as su me dispenser et qui m’ont vraiment aidée à me construire un bon programme (pour moi en tout cas).

Heureusement qu’il y a des personnes bienveillantes comme toi qui sont disponibles pour nous aider, et qui rendent la musculation très plaisante

Mais de rien, si je peux aider c'est avec grand plaisir Image

En tout cas merci pour ce retour, ça fait plaisir à lire :super_lol:
Ennydra a écrit:D’ailleurs j’aurais vivement dû écouter tes conseils plus tôt, comme celui de virer le Sumo Squat pour éviter d’en faire « trop ». Ou même celui de me filmer, ça aide beaucoup. Je suis un peu têtue sur les bords mais je me suis jusqu’à présent toujours rendue compte avec la pratique que tu avais raison sur tous les points que tu soulevais.

Ahah ne t'en fais pas tu n'es pas la seule. Parfois les gens ont besoin d'aller au bout de leur idée pour se rendre compte de l'erreur et mieux comprendre le pourquoi du conseil qui a été donné :)
Ennydra a écrit:J’aimerais vraiment beaucoup te montrer mes vidéos (aux autres aussi d’ailleurs, le seul souci c’est que grosse quiche que je suis en montage, je n’arrive pas à masquer ma tête) car je suis sure que tes conseils m’aideraient à m’améliorer encore davantage.

Si ça te gêne de montrer ta tête à tout le monde tu peux poster ta vidéo sur youtube en non répertoriée et tu m'envoies le lien en message privé comme ça personne d'autre ne la verra :lol: (à moins que tu ne veuilles absolument pas que qui que ce soit puisse voir ton visage mais bon si tu regardes les autres logs on montre tous le nôtre donc y a pas à avoir peur mais c'est à toi de voir :p ).
Ennydra a écrit:Enfin voilà, merci de conseiller les autres dans la bienveillance et de rendre, de par ta disponibilité, la musculation accessible et agréable pour tous. Merci de nous aider à nous améliorer.

On reproche souvent aux gens ce qui ne va pas, jamais ce qui va. Donc je tenais vraiment à te remercier car j’avance vraiment bien grâce à toi.

Et bien merci beaucoup pour ce témoignage, j'en suis très touché :cool:

Encore une fois c'est un plaisir d'aider les autres à progresser du mieux possible alors si ça marche pour toi j'en suis ravi ^^
Ennydra a écrit:Je ne poste pas mes séances en ce moment car j’essaie de « revenir » à mes anciennes charges, avant pause, d’ailleurs hier j’ai mangé avant ma séance, grosse erreur que je ne ferai plus !!

Oh bah tu as le droit de poster quand même si tu le souhaites, ce n'est pas un problème Image

Ah oui prendre un repas avant une séance c'est une très mauvaise idée Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34148
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 548

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 01/10 14h40

Salut Ennydra ! ça fait un moment que je n'étais pas passé !

Pour les vidéos, si vraiment tu te sens mal à l'aise avec ça et qu'en plus tu es une quiche en montage (comme moi donc ... :super_lol: )

Tu peux essayer de cacher ta tête avec divers accessoires (bonnets, écharpes, les cheveux longs ça aide aussi ... Après, c'est pas très pratique :lol: )

Pour le SDT, en home gym ça peut être assez intéressant mais pour cela il faut trouver la variante qui te correspond le plus (roumain, jambes-tendues, traditionnel ou encore sumo). D'après ce que j'ai lu, t'as les fémurs assez longs, mais y'a moyen d'arriver à un bon compris je pense :)

Ah oui prendre un repas avant une séance c'est une très mauvaise idée


Exactement, le mieux c'est de s'entraîner à jeun, ça fortifie le mental et ça renforce la volonté ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09 14h57
Réputation: 5

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 02/10 09h52

Salut :) +1 pour les conseils de Train ! J'étais un peu têtu sur les bords aussi et je me rends compte que c'était toujours de bons conseils (sur les temps de repos par exemple) !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 1614
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 14


Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 05/10 17h54

En soi c’est le fait que ça soit « public » qui me dérange pour le visage mais je viens de remarquer qu’en fait seuls les membres pouvaient voir les photos postées sur un fil. Je ne sais pas pour les vidéos ?

L’idée en message privé peut être une solution :super_lol:
Les accessoires aussi lol, quoi que j’avais essayé de me filmer avec un masque sur du squat bulgare mais j’avais arrêté la série tellement je n’y arrivais pas. Je ne sais pas comment font certains en salle pour s’entraîner avec ça :lol:

Le SDT est un bon exercice pour les personnes longilignes ? Peut-être pour mon prochain cycle. Ce que j’avais moins aimé quand j’en faisais (en très léger) c’est que je sentais trop les ischios (roumain).

Ma séance hier :
Glute bridge : 97-103-105-107 kg, j’ai récupéré mes charges.
Squat bulgare : 4x8, 37 kg.
Donkey kick : comme d’habitude !
Abductions : 20.5 kg par haltère + élastiques, 5x18.
=> Mes impressions : le glute bridge je vais refaire 97-107 kg la prochaine fois. Je vais monter les kg par semaine plutôt que par séance.

Le repas avant l’entraînement c’est fini effectivement. Par contre un café ça aide à être plus fort je trouve :eek:
Ennydra
 
Messages: 67
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 06/10 06h35

Bah, pour les vidéos, mets les en privé sur Youtube. Qui à part les membres motivés du forum (et Le Chinois :super_lol: les regardent ? Cela ne sortira pas d'ici.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1728
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 25

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/10 07h51

Ennydra a écrit:En soi c’est le fait que ça soit « public » qui me dérange pour le visage mais je viens de remarquer qu’en fait seuls les membres pouvaient voir les photos postées sur un fil. Je ne sais pas pour les vidéos ?

Je viens de tester sans me connecter et j'ai pu voir les vidéos de certains logs donc pas sûr que ça marche de la même façon.

Sinon avec un compte privé sur instagram, seuls ceux que tu acceptes comme abonnés peuvent voir tes publications.
Ennydra a écrit:L’idée en message privé peut être une solution

Aussi ;)
Ennydra a écrit:Les accessoires aussi lol, quoi que j’avais essayé de me filmer avec un masque sur du squat bulgare mais j’avais arrêté la série tellement je n’y arrivais pas. Je ne sais pas comment font certains en salle pour s’entraîner avec ça

C'est pas super pratique pour les efforts physiques c'est vrai :lol:
Ennydra a écrit:Le SDT est un bon exercice pour les personnes longilignes ? Peut-être pour mon prochain cycle. Ce que j’avais moins aimé quand j’en faisais (en très léger) c’est que je sentais trop les ischios (roumain).

Bah ça dépend : bon pour quoi ? :)

Le roumain est plutôt pour cibler les ischios et les lombaires en effet.
Ennydra a écrit:Par contre un café ça aide à être plus fort je trouve

Oui, j'en prenais un aussi avant mes séances ;)
Nicolas85 a écrit:pour les vidéos, mets les en privé sur Youtube

En privé ça ne marche pas, elle sera la seule à pouvoir les voir. Il faut les mettre en non répertorié ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34148
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 548

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 14/10 21h40

Excellent la méthode d'instagram, c'est vrai qu'on peut mettre ça en privé. Je vais créer un compte dédié muscu spécial.
Je vous enverrai le lien.

Séance du jour (je ne poste pas toutes mes séances (même si j'y suis assidue !) en ce moment, ça ne va pas du tout :ill: ), 14/10 :

Glute bridge : 99 kg 1x12, 105 kg 1x10, 107 kg 1x8, 109 kg 1x6, 115 kg 1x6 /// Repos 1 minute entre chaque série.
=> Impressions : Pour la dernière série je vais à l'échec avec un poids plus conséquent. Je préfère ça que la série légère à l'échec car je n'avais plus l'impression qu'elle était utile. Au moins là c'est une vraie pyramide :super_lol: Et niveau sensations et brûlure c'est topissime, même si sur ma vidéo je vois une amplitude réduite sur la dernière série.

Squat bulgare : 34 kg, 4x11 /// Repos 1 minute 30 après avoir fait les 2 jambes. Pas de repos entre chaque jambe.
=> Impressions : Je fais un échauffement avant le Squat bulgare : du Clamshell avec élastique. Ça me permet de reposer un peu le cardio après le Glute bridge tout en échauffant mes fessiers. En mettant cet échauffement juste avant j'ai de meilleures sensations.

Donkey kick : 6 kg, 4x17
=> Impressions : Fidèle à lui-même cet exo, mais je vais sûrement passer à 12 kg bientôt (2 lestes par cheville), même si les 6 kg me paraissent toujours lourds.

Abductions à l'élastique : 21 kg par haltère (42 kg en tout) en plus des élastiques, 5x15 /// Repos 30 secondes entre chaque série.
=> Impressions : Énorme brûlure sur cet exo, presque autant que sur le Glute bridge !

Entre chaque exercice je prends à peu près 3 minutes de repos.

_____________________________________________________________________________

Petit miracle, séance haut du corps (la Train séance :D ), 13/10 :

Rowing haltère à un bras : 6 kg, 4x12
=> Impressions : C'était une première, d'où le poids ridicule. J'ai pris comme support mon lit, je pense que ce n'est pas idéal mais bon ressenti sur le haut du dos malgré tout !

Curl haltères (curl disques) : 1 kg par disque, 4x12
=> Impressions : Je n'ai pas spécialement senti mes biceps sur cet exercice, en fait je sentais une légère fatigue mais pas une contraction folle, mais peut-être que mon exécution laissait à désirer (je n'ai pas filmé, c'était vraiment une séance découverte).

Extension nuque : 1 kg par disque, 4x12
=> Impressions : Bon ressenti au niveau de l'intérieur du bras malgré les mini-poids. D'ailleurs ne vous moquez pas, je voulais commencer très léger.

Ensuite j'ai fait du gainage 3x30 secondes et du stomach vacuum 5x10 secondes.

Je n'ai pas fait de rowing yates. Ça me paraît un peu trop technique pour l'instant. J'ai déjà le dos assez musclé naturellement, pas contre les biceps et triceps il y a vraiment 0 muscle, franchement c'est mollasson, je me demande même si ces muscles existent chez moi :lol: J'avais déjà improvisé une séance haut du corps avec des poids aléatoires il y a quelques mois mais là je m'y mets sérieusement, vu l'intensité je vais même pouvoir la faire 2x par semaine :super_lol:
Ennydra
 
Messages: 67
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/10 08h41

Ennydra a écrit:Excellent la méthode d'instagram, c'est vrai qu'on peut mettre ça en privé. Je vais créer un compte dédié muscu spécial.
Je vous enverrai le lien.

Nickel :cool:
Ennydra a écrit:en ce moment, ça ne va pas du tout

Rien de grave j'espère :)
Ennydra a écrit:Au moins là c'est une vraie pyramide

Non, une vraie pyramide on redescend après :p
Ennydra a écrit:Je fais un échauffement avant le Squat bulgare : du Clamshell avec élastique. Ça me permet de reposer un peu le cardio après le Glute bridge tout en échauffant mes fessiers. En mettant cet échauffement juste avant j'ai de meilleures sensations.

Tu peux aussi garder cet élastique pendant le glute bridge pour accentuer le recrutement des fessiers.
Ennydra a écrit:Donkey kick : 6 kg, 4x17
=> Impressions : Fidèle à lui-même cet exo, mais je vais sûrement passer à 12 kg bientôt (2 lestes par cheville), même si les 6 kg me paraissent toujours lourds.

Si 6kg te semble déjà lourd, passer à 12 n'est peut-être pas une bonne idée. Tu ne peux pas ajouter un élastique pour accentuer un peu la difficulté (et profiter d'une résistance continue) ?
Ennydra a écrit:Curl haltères (curl disques) : 1 kg par disque, 4x12
=> Impressions : Je n'ai pas spécialement senti mes biceps sur cet exercice, en fait je sentais une légère fatigue mais pas une contraction folle, mais peut-être que mon exécution laissait à désirer

Peut-être aussi que c'était trop léger et/ou que tu n'as pas fait assez de répétitions :)
Ennydra a écrit:Je n'ai pas fait de rowing yates. Ça me paraît un peu trop technique pour l'instant. J'ai déjà le dos assez musclé naturellement, pas contre les biceps et triceps il y a vraiment 0 muscle, franchement c'est mollasson, je me demande même si ces muscles existent chez moi J'avais déjà improvisé une séance haut du corps avec des poids aléatoires il y a quelques mois mais là je m'y mets sérieusement, vu l'intensité je vais même pouvoir la faire 2x par semaine

Si tu veux des résultats oui 2 fois par semaine ça serait bien, voire même ajouter un peu de volume si tu peux ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34148
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 548

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™