Ennydra a écrit:Au fait Train, je tenais à te remercier pour tous les conseils que tu as su me dispenser et qui m’ont vraiment aidée à me construire un bon programme (pour moi en tout cas).
Heureusement qu’il y a des personnes bienveillantes comme toi qui sont disponibles pour nous aider, et qui rendent la musculation très plaisante
Ennydra a écrit:D’ailleurs j’aurais vivement dû écouter tes conseils plus tôt, comme celui de virer le Sumo Squat pour éviter d’en faire « trop ». Ou même celui de me filmer, ça aide beaucoup. Je suis un peu têtue sur les bords mais je me suis jusqu’à présent toujours rendue compte avec la pratique que tu avais raison sur tous les points que tu soulevais.
Ennydra a écrit:J’aimerais vraiment beaucoup te montrer mes vidéos (aux autres aussi d’ailleurs, le seul souci c’est que grosse quiche que je suis en montage, je n’arrive pas à masquer ma tête) car je suis sure que tes conseils m’aideraient à m’améliorer encore davantage.
Ennydra a écrit:Enfin voilà , merci de conseiller les autres dans la bienveillance et de rendre, de par ta disponibilité, la musculation accessible et agréable pour tous. Merci de nous aider à nous améliorer.
On reproche souvent aux gens ce qui ne va pas, jamais ce qui va. Donc je tenais vraiment à te remercier car j’avance vraiment bien grâce à toi.
Ennydra a écrit:Je ne poste pas mes séances en ce moment car j’essaie de « revenir » à mes anciennes charges, avant pause, d’ailleurs hier j’ai mangé avant ma séance, grosse erreur que je ne ferai plus !!
Ah oui prendre un repas avant une séance c'est une très mauvaise idée
Ennydra a écrit:En soi c’est le fait que ça soit « public » qui me dérange pour le visage mais je viens de remarquer qu’en fait seuls les membres pouvaient voir les photos postées sur un fil. Je ne sais pas pour les vidéos ?
Ennydra a écrit:L’idée en message privé peut être une solution
Ennydra a écrit:Les accessoires aussi lol, quoi que j’avais essayé de me filmer avec un masque sur du squat bulgare mais j’avais arrêté la série tellement je n’y arrivais pas. Je ne sais pas comment font certains en salle pour s’entraîner avec ça
Ennydra a écrit:Le SDT est un bon exercice pour les personnes longilignes ? Peut-être pour mon prochain cycle. Ce que j’avais moins aimé quand j’en faisais (en très léger) c’est que je sentais trop les ischios (roumain).
Ennydra a écrit:Par contre un café ça aide à être plus fort je trouve
Nicolas85 a écrit:pour les vidéos, mets les en privé sur Youtube
Ennydra a écrit:Excellent la méthode d'instagram, c'est vrai qu'on peut mettre ça en privé. Je vais créer un compte dédié muscu spécial.
Je vous enverrai le lien.
Ennydra a écrit:en ce moment, ça ne va pas du tout
Ennydra a écrit:Au moins là c'est une vraie pyramide
Ennydra a écrit:Je fais un échauffement avant le Squat bulgare : du Clamshell avec élastique. Ça me permet de reposer un peu le cardio après le Glute bridge tout en échauffant mes fessiers. En mettant cet échauffement juste avant j'ai de meilleures sensations.
Ennydra a écrit:Donkey kick : 6 kg, 4x17
=> Impressions : Fidèle à lui-même cet exo, mais je vais sûrement passer à 12 kg bientôt (2 lestes par cheville), même si les 6 kg me paraissent toujours lourds.
Ennydra a écrit:Curl haltères (curl disques) : 1 kg par disque, 4x12
=> Impressions : Je n'ai pas spécialement senti mes biceps sur cet exercice, en fait je sentais une légère fatigue mais pas une contraction folle, mais peut-être que mon exécution laissait à désirer
Ennydra a écrit:Je n'ai pas fait de rowing yates. Ça me paraît un peu trop technique pour l'instant. J'ai déjà le dos assez musclé naturellement, pas contre les biceps et triceps il y a vraiment 0 muscle, franchement c'est mollasson, je me demande même si ces muscles existent chez moi J'avais déjà improvisé une séance haut du corps avec des poids aléatoires il y a quelques mois mais là je m'y mets sérieusement, vu l'intensité je vais même pouvoir la faire 2x par semaine
Ennydra a écrit:De plus, je trouve que les résultats esthétiques ne suivent pas les charges (je suis quand même à presque 40 kg sur le squat bulgare et à 120 kg x6 sur le glute bridge avec une bonne amplitude et des pauses).
Ennydra a écrit:Je passe donc dès aujourd'hui à une seule "grosse" séance jambe par semaine, le jeudi, à savoir glute bridge lourd + squat bulgare lourd + donkey kick + abductions à l'élastique.
Et une deuxième séance plus légère, le lundi, durant laquelle je baisse clairement les poids et focus sur le ressenti et les répétitions.
Ennydra a écrit:En fait sur le bulgare je suis sur une rep range 8-12, sur le glute bridge 6-12.
Ennydra a écrit:A la limite je diminuerai les temps de repos.
Ennydra a écrit:C’est vraiment le glute bridge qui m’épuise nerveusement. C’est hyper taxant je trouve
Ennydra a écrit:Plutôt que de faire dans ma séance « légère » 30 répétitions avec 12 kg, je vais faire 15 répétitions avec 76 kg (qui me paraîtront légers à côté de ce que je soulève d’habitude, et 15 reps ça reste du volume - je sais qu’on dit que la masse c’est 8-12 reps mais je suis réceptive aux 15 reps je trouve).
Ennydra a écrit:Pour le squat et les fentes je vais rester sur du 10-12 reps, en mettant plus léger et en cherchant la contraction.
Ennydra a écrit:Il y a vraiment une grande différence entre le Glute Bridge et le Hip Thrust pour l'hypertrophie ?
Ennydra a écrit:Niveau sensations c’est tout simplement génial, on sent énormément les fessiers. Autant en prenant comme support mon lit (50 cm de hauteur) je ne les sentais pas, autant sur un support de 30 cm je les sens extrêmement bien. Comme quoi la hauteur est importante. Je ne sais pas comment ça s’explique mais ça change tout.
Ennydra a écrit:Niveau confort je préfère LARGEMENT le HT, je n’ai pas la tête en bas (avec la sensation de tête qui chauffe) et j’ai une plus large amplitude de mouvement et j’arrive à bien tenir la barre en position haute.
Ennydra a écrit:Je me demande si malgré les poids que j’utilisais pour le Glute Bridge, si je n’ai pas parfois brasé du vent : l’amplitude offerte est inférieure, et par conséquent la contraction musculaire des fessiers est bien plus intense et « isolée » sur le HT.
Ennydra a écrit:Prochaine séance, je monte de 2 kg sur le HT, je suis trop à l’aise pour monter de seulement 1 kg. Je vais même ajouter une série. Qu’en pensez-vous ?
NicolasWrgt a écrit:Top pour le HT ! Cet exercice me manque
Ennydra a écrit:Je me rassure en me disant que j'ai quand même ajouté une série par rapport à la dernière fois.
J'avais fait 70 x14 => 76 x12 => 82 x11 => 66 x15
Et j'ai fait 67 x14 => 73 x12 => 79 x11 => 85 x10 => 67 x15
Y a quand même une série lourde en +.
Mais j'ai limite envie de refaire la séance correctement demain...
Ennydra a écrit:Sinon que pensez-vous de cette séance ?
Hip thrust : 5 séries, pyramidal, 14-12-11-10-15 réps. Quand ça deviendra plus difficile je ferai sûrement 12-11-10-8-15 réps.
Fentes arrière ou Squat bulgare : 5 séries, 10-15 réps.
Donkey kick : 4 séries, 15 réps.
Abducteurs : 5 séries, 15-20 réps.
Fire hydrant : 4 séries, 15 réps.
Ça fait donc un exo poly fessiers-ischios (5 séries), un exo poly fessiers-quads (5 séries), et 3 exos isolation fessiers.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai dû abandonner le squat et le SDT qui ne me plaisaient pas du tout, mais dites-moi si mon programme manque de poly selon vous.
Ennydra a écrit:Quand je dis abducteurs je parle de cet exercice sauf que j'utilise deux élastiques avec forte résistance + un haltère de 22 kg de chaque côté (qui peut augmenter davantage)
Ennydra a écrit:Hip Thrust : 73 kg 1x14, 79 kg 1x12, 85 kg 1x10, 91 kg 1x8, 67 kg 1x12.
=> Mes impressions : Les trois premières séries étaient en terme de sensations, brûlure intense, mais j'ai instinctivement mis 14-12-10-8 comme tu l'as écrit Parce qu'en fait je n'arrivais même plus à faire les dernières répétitions notamment de la quatrième série.
Je ne voulais pas trop descendre car tu m'avais dit que 6 répétitions c'était pas fou pour l'hypertrophie, j'avais peur que 8 répétitions soient à peine mieux.
Par contre la dernière série, ben je pense que tu as raison, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'à 15. Trop épuisée et musculairement parlant je ne sentais même plus !
Ma question est donc : est-ce normal sur les toutes dernières répétitions de la quatrième série (genre les 2 dernières), ainsi que sur la dernière série, de ne plus vraiment ressentir ses muscles, voire de ne plus être capable de "squeezer" en haut du mouvement ?
Ennydra a écrit:Squat bulgare : 21 kg, 5x15.
=> Mes impressions : Cet exercice m'avait manqué. Il est vraiment bon autant pour les fessiers que pour les quadriceps. La prochaine fois j'augmente les poids à 22 kg (gilet lesté).
Ennydra a écrit:Pour te répondre concernant les abductions, en fait je mets les haltères vers l'extérieur (tout en les tenant avec les mains pour ne pas qu'ils tombent) et je les "pousse" avec les jambes vers l'extérieur.
Ennydra a écrit:Par contre j'ai toujours cru que le HT était un poly. Je suis surprise d'apprendre que c'est un mouvement d'iso !
Ennydra a écrit:Je fais en sorte à pousser les haltères mais je pense que c’est surtout les élastiques qui créent la résistance effectivement.
Ennydra a écrit:Donc en fait un poly c’est un mouvement qui comprend à la fois une flexion extension de hanche et de genou ?
Ennydra a écrit:Je pensais que c’était un exercice qui faisait travailler plusieurs muscles, tandis qu’un iso n’en faisait travailler qu’un seul
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, d'où ma suggestion plus haut
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité