A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fastraph le 24/04/2004 15h39

J'aimerais savoir quelles type de chaussures vous utilisez pour faire du squat et du sdt, si possible avec mention du modèle et de la marque (ex : Adid**). J'utilise des Nik* A** faute de mieux en sachant très bien que ce n'est pas l'idéal. J'en ai déjà parlé avec Joaquin sur mon trainig log et il me disait qu'il utilisait des Docs, mais je me vois mal me trimballer avec ce genre de pompes dans ma salle de sport. C'est pourquoi je vous demande votre avis, merci d'avance.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4


Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Rudy le 24/04/2004 17h23

moi j ai des air max :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/04/2004 18h03

Des rangers
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Maximus le 24/04/2004 18h12

Moi aussi des Air Max. Je crois que faut pas se prendre trop la tete, tant qu'on soulève pas lourd, inutile de s'embèter. Surtout si on fait du 20 reps squat.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fastraph le 24/04/2004 19h36

Moi aussi des Air Max. Je crois que faut pas se prendre trop la tete, tant qu'on soulève pas lourd, inutile de s'embèter. Surtout si on fait du 20 reps squat.

C'est quoi pas lourd ?? 100kg, 150kg, 200kg (lol) ??

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Samouraï du soleil le 24/04/2004 20h40

Les air max pas bon :D , ce qui sqt avec des chaussures de ce genre c'est des tafioles, des petites frappes, ils mettent rien sur la barre.
Tu pèses 70 kg et tu mets 100kg seulement sur la barre, et tu crois qu'à 170kg tes bulles d'air vont pas se déformer.
Il faut impérativement une semelle dur.
moi j ai des air max


Bouh Body, la petite frappe!!! :o
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fastraph le 24/04/2004 20h54

Les air max pas bon , ce qui sqt avec des chaussures de ce genre c'est des tafioles, des petites frappes, ils mettent rien sur la barre.

Je vois pas le rapport :wtf:
Tu pèses 70 kg et tu mets 100kg seulement sur la barre, et tu crois qu'à 170kg tes bulles d'air vont pas se déformer.

Le "seulement" me fait rire, vu que t'as le même perfs que moi au squat ... Et puis si je pose la question c'est que je suis conscient du problème ...
Il faut impérativement une semelle dur.

Ca je l'avais compris, mais quelle marque tu prends ??

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Guen le 24/04/2004 21h47

Je prends des chaussures de badminton, semelles plates et bien dures: une vingtaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Prothor le 24/04/2004 21h52

Je prends des chaussures de badminton

Elles sont identiques aux chaussures des pongistes, semelles très dures dommage j'ai plus les miennes :
Sinon je me suis jamais posé cette question ! j'utilise des chaussures de marque, premier prix à semelles assez dures
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Chet If le 24/04/2004 22h09

Pour avoir fait des essais en partiel à 100k au squat, il est vrai que mes addid*s (running) pompent pas mal , t'as l'impression que le plancher flotte :wtf: Pour les dock M*rten's, je n'ai pas encore testé mais il y a des bulles d'air ds les semelles .... mais si Joaquin trouve ça ok , c'est que ça doit faire, tu profites du talon en guise de cale.
Sinon j'utilise mes V*n's, totalement incompressibles et semelles bien large, rigides, inconvénient la semelle est plutôt plate donc pas d'effet cale. Pour le SDT je prends celle là. Pour mon squat lambda je garde mes running car je charge peu et leur souplesse me corrige un peu le carving que j'ai sur les pieds en poussant.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar StickDeath le 24/04/2004 22h21

moi je pensai macheter des soulies pour le squat, des adid**. Ceux la a environ 30$, blanc avec trois ligne de de couleur
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Sébastien le 24/04/2004 22h38

Pour le squat, soit des chaussures d'haltéro soit des rangers :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Invité le 24/04/2004 23h04

oui fast chaussures d'haltero ou chaussures type rangers
pour le sdt des chaussures a semelles plate et fine ,sans talons pour eviter de piquer du nez au demarrage
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Jose Casasampera le 24/04/2004 23h05

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fastraph le 25/04/2004 00h48

Merci à tous pour les infos et désolé d'avoir créer un topic pour ça José mais qd j'ai fait la recherche avec les mots "chaussures squat" dans la rubrique équipement il ne m'a rien trouvé.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Paul B. le 25/04/2004 08h05

Perso, j'ai toujours squatté pides nus.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Maximus le 25/04/2004 10h47

Les air max pas bon , ce qui sqt avec des chaussures de ce genre c'est des tafioles, des petites frappes, ils mettent rien sur la barre.


J'ten prie :o

C'est quoi pas lourd ?? 100kg, 150kg, 200kg (lol) ??


Je disais ca parceque j'ai repris le 20 reps squat très léger (pas plus de 50Kg pour l'instant) à cause de mon genou blessé. De toutes facons j'ai jamais été très fort en squat vu ma taille, et j'ai jamais fait plus de 100. Mais si tout le monde ici squatte en séries à plus de 100Kg, tant mieux!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Samouraï du soleil le 25/04/2004 13h30

Le "seulement" me fait rire, vu que t'as le même perfs que moi au squat ...

J'ai jamais dit que j'étais fort en sqt. Quoi que pour quelqu'un de 69kg et de 17 ans c'est pas trop mauvais.
Sinon j'ai rien contre les gens qui portent des air max, mais il y a une tenue pour tout.
Voilà sinon je rerecommande les rangers et puis elles ne servent pas seulement que pour le SQT, à contrario des shoes d'haltéro.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar TheBencher le 25/04/2004 18h08

attention de bonnes chaussures de footing (type air max) sont de très mauvaises chaussures de squat, mauvaise stabilité... A choisir il vaut mieux être pieds nus

pour des chaussures de squat + ou - cheres :
-
-
-
-

pour le SDT des ballerines sont largement suffisantes, sinon :
-
préparateur physique
médaille d'or du MSJS
Avatar de l’utilisateur
TheBencher
 
Messages: 137
Inscription: 20/02/2004 21h14
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fastraph le 25/04/2004 23h32

Merci pour les liens TheBencher

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Skyos le 26/04/2004 01h32

Des running, c'est fait pour amortir des chocs et encore, faut pas prendre n'importe quel modèle suivant le poid qu'on fait, alors c'est sûre que c'est pas fait pour les niquer sur une presse ou au squat avec plus de 200kg de pression.
En plus la stabilité c'est pas ça du tout, parce que quand on cours, on atterit jamais exactement dans l'axe du plat du pied comme on pousse au squat, hors des running sont faites pour corriger ça.

Moi j'ai des vielles basquettes adidas que j'ai depuis 8 ans, semelle très dur, mais souple. Elles sont grises et violettes, il y a pas plus moche. :D

Pour courir, j'ai actuellement des Adidas Adistar Control, trop top. ;)

Image

Nike j'achète plus depuis longtemps, je casse tout le temps les coussins d'air.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 26/04/2004 10h11

Body a écrit:moi j ai des air max :p

Bravo pour un futur BEES Hacumese... :confused:

Quand tes chaussures imploseront sous le poids et que tu te péteras un genoux...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 26/04/2004 10h13

Moi j'ai des vielles basquettes adidas que j'ai depuis 8 ans, semelle très dur, mais souple. Elles sont grises et violettes, il y a pas plus moche.

COMME MOI !!!! :D

Je suis super inquiet car elles commencent à rendre l'ame !

Je te dirais le nom du modèle ce soir, ça se trouve on a les mêmes !

Acheté en 1995 pour une compet sur 10000 metre !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Skyos le 26/04/2004 12h34

Je les prendrais en photo, mais je me souviens que je les avait pas payé chère.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 27/04/2004 10h54

https://www.superphysique.org/tmp/adidas0.jpg

C'est des Adidas Catalys, acheté fin 95.

Environ 400 balles de mémoire, c'est des chaussures de compet (peu d'amorti mais légère) de running.

Tout le contraire d'une air-max !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Jack Fency le 27/04/2004 10h59

J'utilise des chaussures de sécurité (style chantier ) c'est increvable car elles sont prévues pour resister aux chocs.....etc ..
Jack Fency
 
Messages: 19
Inscription: 06/08/2003 17h59
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 27/04/2004 11h05

Ca gene pas la flexion de la cheville en bas du SQT les chaussures montantes ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Antoine F. le 06/05/2004 08h48

Les running ne sont pas faites pour squatter ou le sdt.
1)Les chaussures de running ne sont pas concues pour etre stable lateralement (meme les controle pour pronateur) contrairement aux chaussures de tennis.
2) De plus, le systeme d'amorti des Air Max est un systeme deformant (une cartouche de gaz sous pression se deforme pour amortir des impacts)
Des runnings ressemblent donc plus a des "chaussures a bascule" (avant-arriere et lateralement) qu'a des chaussures suffisamment stables pour ce type d'exercice. C'est tres bien pour la course et pour transferer les forces vers l'avant du pied mais pour le squat tout se deforme et ce manque de stabilite genere des micro traumatismes. Comme durant une course en montagne avec des chaussures a semelles molles (les chaussures d'alpinisme ont une cuillere dans la semelle pour la rigidifier)
Pour ces deux raisons principales, squatter avec des runnings est dangereux et les Air Max plus particulierement (des Asics gel ou des Mizzuno wave par exemple utilisent un autre principe d'ammortisement moins deformant...c'est donc moins pire)
(d'autre part, les Air Max sont concues pour la clientele US, composee quasimment exclusivement de courreurs lourds +80kg et les petits gabaris Europeens ne trouveront pas l'ammorti qu'ils sont en droit attendre) Mais elles sont tellement cool mes Air Max! ok..ok...
Jose mentionne le squat nu pieds, je pense pour ma part que cela peut etre une bonne solution mais qui doit etre adaptee. D'apres mes connaissance, le pied n'est pas concu pour reposer sur une surface dure. Il a besoin en effet de 1) trouver un angle lateral de 4 degre ( ) et 2)l'aponevrose plantaire a son accroche au talon endommagee par les surface dures (c'est alors l'aponevrosite plantaire ou les problemes d'acromion qui se developpe en aiguille)
En revanche squatter nus pieds sur des tapis de mousse fins et tres ammortissant me semble une bonne approche.
J'ai squatte jusqu'a deux fois mon poids en serie avec des runnings. Et ce manque de stabilite cummules a un raids dans les alpes ont cause des fractures de fatiques a mes deux pieds.
Les chaussures de squat m'ont beaucoup apporte. Apres deux mois d arret complet apres la fin de l'hospitalisation j'ai repris le squat a barre vide et en serie longue. Les chaussures de squat sont d'une remarquable stabilite et valent bien leur prix (le prix est un facteur a consider!) Je ne pourrais plus me passer de la sensation de controle, de stabilite...c'est super pour le squat, le sdt, le rowing buste penche en avant, epaule...
Grace aux chaussures je suis remonte en 5 mois a 40*90kg sous la // a 72 kg de poids de corps, mais les fortes chaleurs du pays dans lequel je vis on entretenu une inflammation et je suis revenu en France pour une infiltration. Ca va mieux mais je vais etre plus prudent. Ah! si j'avais su! Ah! si l'on m'avait dit!
Voila, tout ca pour vous deconseiller les running, les tennis sont une meilleur solution, les rangers ou chaussures a semelles dures. Mais le top pour le squat c'est a mon avis les chaussures de squat! j'ai la fievre ou quoi? a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 06/05/2004 15h10

Merci Antoine pour cette excellent post !

Au bout de 8 ans d'age les semelles de mes chaussures doivent être au moins aussi dur que des chaussures de SQT !

Par contre, par la suite, ton témoignage encourage à l'utilisation de chaussures adaptés, j'en prend bonne note!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 15h16

Antoine F., tu fais tous tes exos avec tes chaussures de squat? elles sont compensées au niveau du talon non?
pour le SDT ca me parait pas idéal...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 06/05/2004 15h18

Ah l'haltéro tous les mvts sont fait avec chaussures, et un épaulé inclus un SDT au départ...

Mais j'avoues ne pas savoir ce que ça implique au niveau du genoux !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Pos le 06/05/2004 15h20

pour le SDT les PL utilsent des chaussures à semelle super fine

si ton talon est surelevé ca doit favorisé le fait de partir en avant au SDT (alors que c'est exactement le contraire au SQT!)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Quelles chaussures pour le squat et le soulevé de terre ?

Messagepar Antoine F. le 06/05/2004 17h15

Pos,

Effectivement, j'utilise ces chaussures pour tous les exercices lourds ou la charge est supportee sur les pieds. sdt, squat, rowing, epaule, shrugs...
J'ai les adidas equipement, et je ne peux pas dire que les semelles sont compensees. la semelle en bois et caoutchouc doit faire au talon entre deux centimetres et demi ou trois, et a l'avant du pied un bon centimetre. L'inclinaison n'est donc pas enorme.
La flexion est tres confortable et ce que j'ai gagne en stabilite, y compris au niveau des genoux (genoux rentrant, tremblement, genoux parfaitement dans l'axe du pied lors de la flexion...) rattrappe largement l'inconvenient du talon un peu eleve. Je ne souffre donc pas d'un phenomene de tiroir au niveau du genoux lors de la descente. Pas encore peut etre!
D'autre part, ce talon un peu eleve n'est un inconvenient que dans la phase basse du squat. Au sdt, rowing...ou debout, l'articulation du genou ne me semble pas assez pliee pour etre mise a mal par ce phenomene de tiroir.
Je crois qu'il faut etre raisonnable (ce que je ne suis pas...j'ai d'ailleurs laisse ces chaussures en France apres mon infiltration pour etre certain de ne pas pouvoir squatter avant 3 bon mois!!! les bequilles en Afrique c'est trop l'enfer!) et prendre le temps de s'adapter a l'equipement.
Au sdt, les chaussures de lutte font tres bien l'affaire...

Fabrice, conseil de boiteux, si tes runnings sont anciennes, elles ont dues se tasser aux endroits ou tu appuis le plus, elles exagerent donc naturellement tes defauts ou problemes podologiques et ont perdu leur pouvoir de correction. Par exemple si tu a une tendance a la pronation exageree, l'interieur de ta chaussure sera plus ecrasee que l'exterieur, alors que justement tu aurais besoin d'un soutien plantaire a cet endroit.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™