A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Malade : faut-il réduire son volume d'entrainement ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Malade : faut-il réduire son volume d'entrainement ?

Messagepar Ikarims le 15/02/2021 22h08

Bonjour à tous,
Etant malade, je cherche à réadapter mon volume d'entrainement afin de ne pas perdre mes performances.
Pour l'instant je ne me suis arrêté que 2jours, cependant je n'ai pas bougé de mon lit durant ces 2j.
Je sens la forme revenir.
Je me demandais si passé de 3 entrainements de muscu pendant une semaine ( alors qu'avant d'être malade j'étais à 6 ) suffisait pour maintenir les progrès ou si c'était trop peu ?
J'avais la même question mais sur le cardio. Si réduire la durée de ses sorties en course à pied servait à maintenir sa condition physique le temps de se remettre en forme ou si cela entrainait une régression ?

De toute façon je sais que avant une bonne semaine on ne perds pas forcément sa condition, mais je n'en peux plus de rien faire. Alors je voulais savoir si le peu que je ferais suffirait à maintenir mon état ?

Merci beaucoup
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Malade : faut-il réduire son volume d'entrainement ?

Messagepar Fabrice SP le 16/02/2021 11h16

A moins d'être complètement KO dans le lit, personnellement malade ou pas, je m'entraîne, spécialement l'entraînement cardio-vasculaire.

Ce n'est pas tellement le fait de perdre, mais simplement, je trouve que l'on guérit plus vite en restant actif, et en faisant un effort qui fait transpirer.

Par contre, il est important immédiatement après l'effort de prendre une douche chaude pour ne pas se refroidir et de bien manger.

Évidemment, quand je dis malade, je parle d'un début de rhume ou des petites choses fréquentes bénignes, pas d'un cancer avec chimiothérapie ou autres maladies graves.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Malade : faut-il réduire son volume d'entrainement ?

Messagepar nicthi le 16/02/2021 13h14

Salut,

Je pense que tu peux considérer la chose comme un deload sur une semaine, en gros en faire moins que d'habitude en forçant moins. Sur une semaine ça peut être bénéfique, au delà de 15 jours, je pense qu'il commence à y avoir une diminution des performances... Après tu fais comme tu peux :cool:
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Malade : faut-il réduire son volume d'entrainement ?

Messagepar Ikarims le 16/02/2021 14h57

Fabrice SP a écrit:A moins d'être complètement KO dans le lit, personnellement malade ou pas, je m'entraîne, spécialement l'entraînement cardio-vasculaire.

Ce n'est pas tellement le fait de perdre, mais simplement, je trouve que l'on guérit plus vite en restant actif, et en faisant un effort qui fait transpirer.

Par contre, il est important immédiatement après l'effort de prendre une douche chaude pour ne pas se refroidir et de bien manger.

Évidemment, quand je dis malade, je parle d'un début de rhume ou des petites choses fréquentes bénignes, pas d'un cancer avec chimiothérapie ou autres maladies graves.


Oui bien évidemment, pour mon cas c'est nausée, aucune faim et crampes d'estomacs. J'ai été K.O deux jours mais la ça revient, je me demandais s'il faut presser la reprise ou pas, ou si une semaine de " deload " comme dis Nitchi pouvait suffir.



nicthi a écrit:Salut,

Je pense que tu peux considérer la chose comme un deload sur une semaine, en gros en faire moins que d'habitude en forçant moins. Sur une semaine ça peut être bénéfique, au delà de 15 jours, je pense qu'il commence à y avoir une diminution des performances... Après tu fais comme tu peux :cool:



D'accord je vais faire ça alors. Faire comme on peux comme tu dis mais c'est parfois difficile de se jauger ahah Merci ! :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™