A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

maximeg : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

maximeg : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maximeg le 16/02/2021 12h07

Bonjour,

J'ai réussi à passer de 115kg à 15ans à 85kg à 17-18 ans (sans muscle) , à actuellement 100kg (avec muscle) pour 1m75, avec une diète à 1800-2000kcal… (morphologie d’endomorphe).

 

J'ai engagé une sèche il y a 2 semaines à 1800kcal et en regardant la balance j'ai pris du poids et je comprends mieux pourquoi lol, 1800kcal (avec pesage, répartition et bonne source de macro) au lieu d’en moyenne selon les calculateurs 24-500kcal ...

 

Ce qui est bizarre c’est que je ne me sens pas forcément très fatigué, ou signe fort d’hypothyroïdie pour le moment (ça fait que 2 semaines en même temps), j’ai une assez bonne énergie dans la vie de tous les jours mais moyennement à la salle, aucun pb de prise de sang et pas vraiment de testo (comme quelqu’un qui est en déficit quoi).



J’ai remarqué que lors de mes cheat day (propre) que j’avais du mal à manger beaucoup, surement que mon estomac est rétréci depuis ses années.



J’ai donc 2 questions, car mon métabolisme semble affaibli ou bloqué;



Il est préférable d’arrêter la sèche, et de relancer par palier de 200kcal mon métabolisme jusqu'à mes calories de maintenance (2800-3000kcal) si oui combien de semaines et après reprendre une sèche ?



Ou je continue la sèche et j’augmente de 150-200 kcal chaque semaine jusqu’à 24-500kcal et par la suite prolongé la sèche ?



Merci à tous.
maximeg
 
Messages: 1
Inscription: 16/02/2021 12h03
Réputation: 0


maximeg : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 16/02/2021 12h38

Salut,

Pour calculer sa maintenance :
Pour commencer sache que les calculateurs ne sont pas fiables, ils sont prévus pour donner une moyenne pour un individu générique, en étant en fort surpoids, et l'étant encore plus par le passé, cela ne s'applique pas du tout à toi.

Pour calculer sa maintenance, on regarde tout ce qu'on mange sur une ou plusieurs semaines (où on ce maintient au niveau du poids évidemment), et on fait une moyenne.

Sur la sèche :
Déjà si tu es en surpoids, les cheat meal sont à bannir, ou à minimiser autant que faire ce peux.

Dans une sèche, fonctionne généralement comme ceci : maintenance -200kcal, si on stagne, on enlève encore 200, ainsi de suite. Quand on ne mange plus rien, on rajoute du cardio.

On peut éventuellement faire un rebond glucidique, mais c'est quand vraiment on est cuit, à plat. Pas quand on vient de commencer depuis 2 semaines :)


Donc si tu as compris mes arguments, tu comprends que c'est normal que tu ne sois pas fatigué. Ta maintenance doit être plus basse que tu ne le pense, donc à 1800 kcal tu ne dois pas être en gros déficit, et en plus de ça, tu vient de commencer, donc tout est normal.


En revanche les points où l'on peut, peut-être t'aider, c'est ta diète, ton programme, si tu veux nous les partager.


+ bonus sur les morphotypes, lit cet article : https://www.rudycoia.com/les-morphotype ... sculation/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron