A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment adapter les élévations latérales avec son insertion deltoïdienne ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment adapter les élévations latérales avec son insertion deltoïdienne ?

Messagepar Megalistar le 19/02/2021 12h14

Bonjour à vous, amis guerriers.

Etant conscient qu'il faut adapter son entraînement en fonction de sa morpho-anatomie à mesure que l'on progresse en musculation, je m'interroge néanmoins sur un ajustement qui pourrait être fait quelque soit notre niveau.
Il s'agit de la position de l'insertion du faisceau deltoïde moyen sur le bras : selon les individus, cette insertion peut se situer plus proche du triceps ou bien plus proche du biceps (ou au milieu évidemment).
Sachant que pour solliciter (au mieux) un muscle, il faut le faire travailler dans l'axe de ses fibres, ma question est la suivante :

Faut-il modifier son inclinaison aux élévations latérales afin de s'aligner dans l'axe de son insertion deltoïdienne ? Faut-il se pencher un peu en avant si notre insertion est plus proche du triceps (donc en arrière du bras) ? Faut-il se pencher un peu en arrière (et donc sur un banc légèrement incliné) si notre insertion est plus proche du biceps (donc en avant du bras) ?

Merci à tous pour vos réponses :)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Comment adapter les élévations latérales avec son insertion deltoïdienne ?

Messagepar Foreign le 19/02/2021 12h48

Entre la théorie et la pratique, il y a souvent des différences notoire ;)

Le premier problème, ça va être un manque de repères, comment peux-tu être sure que à chaque séries ou même chaque semaine, tu l’exécutes de manière identique (exemple bras à 30° vers l'avant et pas 25° par exemple ? car ça changerait le mouvement)

En théorie oui, il faudrait en plus d’être dans l'axe des fibres, se mettre dans l'axe de l'insertion sur les omoplates, les omoplates ne sont pas droites, mais légèrement penché vers l'avant. Il faudrait en théorie être penché en avant vers 30° et idem au lieu d'avoir les bras perpendiculaire au torse, légèrement vers l'avant.

En pratique, tu vas voir que tu sens encore plus les trapèzes sup et que tu recrutes aussi un peu plus le faisceau antérieur. (même si les omoplates restent "fixés" et que tu réduit l'amplitude haute)

Rien ne t’empêche de faire tes propres tests. Mais pour moi les versions classiques des ELH reste le mieux, voir légèrement penché en avant (sur pupitre à 80° par exemple), mains légèrement en supination (semi-supination) pour laisser un peu plus d'espace sous acromiale, si frottement il y a. Dans les 2 cas les bras reste perpendiculaire au buste en position haute, et l'inclinaison est toujours la même, donc top pour les repères.

Pour répondre à ta question, je dirais non, pour l'insertion sur l'humérus, plutôt celle de l'omoplate. Mais la tu te prend trop la tête je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Comment adapter les élévations latérales avec son insertion deltoïdienne ?

Messagepar Foreign le 19/02/2021 14h32

Je viens de passer sur ton log. Au vu des charges aux EL, quand tu seras vers mini 8kg en série de 50 tu pourras te poser des questions (cela n'est ni pour me moquer ou juger, juste un fait). Pour le moment tu es débutant, 2 ans de muscu ou pas, te prend pas la tête, fait tes EL classique.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner afin de ne pas dissiper ton énergie dans des détails de détails, commence par la base, et personalise au fur et à mesure.

Du coup je retire se que j'ai dit, ne test pas, reste sur le classique.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Comment adapter les élévations latérales avec son insertion deltoïdienne ?

Messagepar Megalistar le 26/02/2021 15h17

Merci pour ton retour Foreign ;)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™