A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

S'entraîner dehors (dips/tractions) pendant les beaux jours ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

S'entraîner dehors (dips/tractions) pendant les beaux jours ?

Messagepar AlexGainz le 19/02/2021 20h46

Salut les armoires à glace :cool:,

J'aime plus la musculation avec fonte qu'au poids du corps, qu'on se mette d'accord directement sur ce point pour commencer.

Deuxième point, mon but n'est pas de relancer un débat "Fonte VS poids du corps" par ce topic, j'ai déjà mon avis là dessus, basé sur l'expérience, et ce n'est pas le sujet.

Avant de m'entraîner avec fonte, je faisais beaucoup de dips / tractions / rowing / figures avec anneaux de gymnastique.

Le seul truc qui me manque dans cette pratique, c'est le fait de s'entraîner dehors lorsque les beaux jours sont là. J'adorais profiter du soleil tout en faisant mon sport, c'était vraiment un régal pour moi.

D'où ma question : Pensez-vous que faire, par exemple, 10 mois de musculation fonte dans l'année, et disons 2 mois d'entraînement dans un parc avec barre de traction / barre à dips / ceinture pour se lester, pour retrouver ce bonheur de s'entraîner dehors quand le beau temps est présent, est une idée à la con ou pas ?

En gros, pensez-vous qu'on peut maintenir la masse musculaire accumulée pendant le reste de l'année grâce à la fonte, ou est-ce un coup à mettre tous ses efforts passés aux chiottes ?

Je serais très curieux de savoir si des gens ont déjà expérimenté ça, car au final il n'y a qu'en expérimentant qu'on peut savoir (chose que je compte faire pendant 1 mois cette année).

A+ :cool:
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


S'entraîner dehors (dips/tractions) pendant les beaux jours ?

Messagepar pierrebouttier le 19/02/2021 21h06

Salut Alexandre,

Oui tu peux te maintenir en muscle, et même progresser.
Par contre, sur tous les exercices que tu ne pratique pas pendant cette période, tu vas perdre en force, spécialement si ceux ci sont techniques (squat, couché, etc).

Dans l'idéal il faudrait que tu es déjà des dips, tractions dans ton programme classique, pour pouvoir continuer ta progression dessus.

Attention également à l'équilibre de l'épaule pendant cette période, sans oiseau, et avec moins de tirage, le risque est accru.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

S'entraîner dehors (dips/tractions) pendant les beaux jours ?

Messagepar AlexGainz le 19/02/2021 21h58



Salut Pierre, je t'ai déjà dit que ton application SP Training déchire ? :lol:
Bon, ok, je te l'ai déjà dit, je suis relou :cool:.

Merci pour ta réponse.

Pas con, ça serait important que je continue à faire de l'oiseau et du L-Fly dans ce cas-là.

Et que je mette toujours plus de volume d'entraînement sur les exos de tirage que les autres.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RuizS et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™