A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 12h37

:mad: , je viens de me tordre la cheville en faisant mon P..... de jogging.
Je commence à me demander si le jogging est vraiment un bonne exercice, les blessures sont trop fréquente et je commence à ne plus y prendre plaisir.
Cependant il est primordial de garder un exercice cardio-vasculaire, alors je me pose une question:
Es qu'un travaille au velo d'appartement (de facon intense pas de la ballade) peut remplacer le jogging?
je m'explique:
je fais 6km en 27 min sur un parcours bien précis.
si j'arrete de courir pendant 1 mois et que je remplace le jogging par une sceance de meme durée de vélo d'apparte à la meme intensité (frequence cardiaque), es qu'au bout d'1 mois, ma perfs sur mon 6 km aura été amélioré ou preservé ou es que j'aurais completement perdu mes capacité en course à pieds????
j'attends les réponses de ceux qui on fait l'experience.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Paul B. le 12/06/2003 12h43

Je fais de la natation : 1000 m crawl en +/- 20 min. suivi de plusieurs longueurs de papillon et brasse (+/- 200 m).

ça fait 30 min. ds l'eau et aucun risque de blessure et très délassant.

Tu peux varier les nages afin de varier les muscles et l'intensité.
Ex :
- 500 m crawl
- 5 * (25 papillon et 75 brasse)
le tout enchaîné sans repos.

Etc, il y a évidemment plein de formules suivant ce que tu cherches comme intensité et ton niveau.

Mais, bon faut une piscine ... ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 12h45

oui, je ne doute pas qu'il y a plein d'exercice pour remplacé le jogging mais ma question est surtout:" es que cela preservera mes perfs en course à pieds?"
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar ML34 le 12/06/2003 12h49

comme on en avait parlé precedemment dans un autre post la corde a sauter est enomement plus bénéfique autant sur le plan souffle cardio que sur le jeu de jambes
j'avais lu un jour que 10 min de corde équivalais a 30min de jogging
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Paul B. le 12/06/2003 12h50

Oui, c'est mon cas, ma séance natation a un objectif cardio et j'ai vu l'amélioration sur les autres exo type cardio : rameur, jogging, ...

Le seul pb est qd tu recommences à courir après plusieurs mois (même si tu as fait du cardio), est que les muscles risquent de râler la 1° fois. Ex : mes mollets se "tétanisent" sur les 1° km qd j'ai pas couru depuis longtemps.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar ML34 le 12/06/2003 13h03

mais la corde a sauté reste le mouvement le + proche du jogging tout en etant bien plus efficace et bien moins risqué
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 13h22

le probleme avec la corde à sauter c'est que je ne suis pas sure que l'on puisse atteindre 90% de son VO2max alors la progression cardio vasculaire est limité.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar ML34 le 12/06/2003 13h24

tou dépends de la vitesse a laquelle ton habileté te permet de faire tourner la corde + elle ira vite + tu sprintera
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Nakmuay le 12/06/2003 13h29

Lanvin a écrit:le probleme avec la corde à sauter c'est que je ne suis pas sure que l'on puisse atteindre 90% de son VO2max alors la progression cardio vasculaire est limité.

ohh que si tu peut :)
il suffit de la faire tourner plus vite :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Bovidus le 12/06/2003 13h51

Toi aussi Paul tu fais de la natation!

Je suis d'accord avec lui, pas de risque de blessure.
Le jogging les genous en prennent pour leur grade idem chevilles, en plus on devient plus lourd avec le bb, c'est un sport de sec le jogging ;).
Qui dit cardio a blessures dit restriction de l'entrainement BB le temps de guerir!

La natation c'est cool, à la fois récréatif et bon cardio en crawl.
2 petites series de 500m crawl ou 4 de 250m plus rapide c'est excellent.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar ML34 le 12/06/2003 14h04

oui mais la natation ca flingue un peu tes perfs au body généralement non ? (pression de l'eau)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 14h11

pression de l'eau??? :wtf:
Je vois pas le rapport avec le body.
pourquoi ca flingerait les perfs au body si on n'essaye pas de devenir un champions?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Eihwaz le 12/06/2003 14h11

pkoi ca les flinguerais ?
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar ML34 le 12/06/2003 14h14

bah la pression de l'eau ca fatigue le muscle un peu car il est travailler mais je ne suis pas pro dans ce domaine faudrai voir avec les nageurs
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 14h17

ba tout les exercices cardio fatigue les muscles, le velo fatigue les cuisses, la corde fatigue les epaules etc...
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Invité le 12/06/2003 14h25

Sans contexte la corde c'est le top.
Evidemment t'as intêret a avoir la place chez toi parce que t'as vite fait de peter tout ce qui traine autour de toi.
Si t'as pas la place saute sans la corde c'est pareil sauf que ça demande de la rigueur intellectuelle et de + de discipline car il ne faut pas poser les talons bien que rien ne t'en empêche(pour le tythme de la corde tu peux mettre de la musique et te caler sur la grosse caisse ou la caisse claire de la batterie c'est un vrai metronome:-)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar ML34 le 12/06/2003 14h46

ben tu en fait dehors de la corde ! en + tu respire le grand air fresh
et le mieu pour la corde c'est de poser d'abors la balle du pied car ton appuis sera grandement réduit et ta demarche sera + souple
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Valent le 12/06/2003 14h59

Perso, j'ai fait beaucoup de vélo (route à volonté, VTT souvent) dans ma vallée qui est un paradis pour cyclotouristes mais ça ne m'a jamais servi à être meilleure en CAP.(je suis pas nulle en CAP mais j'aime pas)
Cette année, j'ai fait beaucoup de vélo d'appart en IT ou cardio long et ça ne m'a pas servi non plus pour la CAP.
Mais, ça ne m'a pas desservi non plus. Le seul inconvénient, c'est qu'il y a
beaucoup trop de choc en CAP contrairement au vélo.
Ma conclusion à moi, c'est que le vélo ne peut qu'améliorer ton endurance mais qu'il va te faire perdre le travail du "choc du pied".
Donc, je persiste comme les autres à te pousser vers la corde à sauter qui te fera garder les pieds sur terre en somme ;)

vélo + corde, ça me paraît être un deal sympa

En ce qui concerne les douleurs aux épaules engendrées par la corde, plus les mains sont prêts des hanches pour la faire tourner, moins les épaules sont sollicitées. ce sont les poignets qui tournent.
En tout cas, c'est valable pour moi, j'ai plus mal au dos et aux épaules de cette façon.

Valent
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Jm O le 12/06/2003 15h16

Le vélo, c'est pas génial car comme tu dis, tes cuisses te feront mal que tu seras pas à 170 ppm ! ou alors en fractionné tu peux monter à 180 mais t'auras jamais la défonce cardiaque de la CAP !

En terme d'intensité cardiaque, voila les sports qui te permettent de pousser sur le cardio sans trop puiser dans les muscles :
1_ la CAP
2_ la marche en montagne
2_ la boxe en fractionnée (en rounds) même avec ton sac,
3_ la corde,
4_ la nataton

Mais ne t'ttends pas à des miracles.
La CAP et la marche en montée permettent de bien doser son effort et de vraiment jouer avec les pulsations ...
C'est les seuls sports ou tu te peux te fixer d'avancer à 185 bpm et le contrôler à +ou- 3ou 4 bpm !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Paul B. le 12/06/2003 15h19

Comme vous y allez avec les BPM.

A mon âge (pas encore respectable) de 37 ans, ma zone "cardio" conseillée est entre 130 et 155 bpm.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar ML34 le 12/06/2003 15h24

une fois bien echauffer casse le rythme,
exemple :
tu cours sans conviction et d'un coup tu accelere comme un fou
il faut pas que ca fasse ca :
tu est a 0 en vitesse et tu accelere 0.1.2.3.4.5.6.7.8.9.10
de 0 passe directement a 10 casses le rytme le + souvent possible et chronometre tes accelerations et essais de les allonger petit a petit.
pas besoin d'indicateur de frequence cardiaque le tout c'est que tu éleve ton niveau cardiaque au maxi quand tu cours
si t'es trop crevé prends le repos necessaire pour pousser encore + fort a la prochaine pointe
:D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Jm O le 12/06/2003 15h28

C'est à dire que c'est un truc de con la CAP et la muscu, car + tu pèses lourd, + tu dépenses d'énergie pour parcourir un même dépense à une même allure, donc plus ton coeur tape vite, donc plus tu dois être entrainé pour courir à un bpm élevé !!!

bilan des courses : quelqu'un de 70 kgs qui court à 12 km/h est peu entrainé, il le fera à 165 bpm ! quelqu'un de 100 kgs qui court à 12 km/h est très bien entrainé, il le fera à 180 bpm !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 16h58

quand je cours, je dois atteindre facilement 190bpm.et garder ce rythme 20min
il ne faut pas trop se fier au théorie en cardio car les capacité sont trop differente d'une personne à l'autre.
d'apres les théories, je devrais courir à - de 90% de ma fc maxi mais en realité, 90% ca me donne 181bpm et à ce rythme là je me fais chier.
Donc la zone cardio conseillé, au chiotte.

Jmo, tu ne crois pas que l'on puisse allé à un rythme de 190bpm en velo d'apparte?pourquoi pas?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Paul B. le 12/06/2003 17h12

Lanvin a écrit:d'apres les théories, je devrais courir à - de 90% de ma fc maxi mais en realité, 90% ca me donne 181bpm et à ce rythme là je me fais chier.
Donc la zone cardio conseillé, au chiotte.


J'ai souvent l'impression que sur ce forum :

Théorie = déclaration archi fausse venant de personnes vraiment connes et surtout incompétentes et la pratique, la vraie, a montré des résultats diamètralement opposés à ceux de la (vilaine) théorie.

Ce n'est pas la 1° fois ni le 1° sujet où on balance la théorie aux chiottes.
Reste plus qu'à tirer la chasse une bonne fois et recommencer tout depuis le début (comme au bon vieux paléolithique ;) )

Mais, bon moi, en tout cas, je ne suis pas compétent pour juger de cardio et autres jogging ...
Et qd je ne sais pas je demande à ceux qui savent ... :idea:

La théorie (celles qui se base sur des expérimentations, des résultats chiffrés, des entraînements concrets et des athlètes bien suant), j'ai tendance à m'y intéresser ... :D
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 17h30

attend, il ne faut pas te meprendre.
je suis un grand defenceur de la science mais les scientifiques reconnaisse eu meme que (par exemple) la théorie pour calculer sa fc maxi c'est du pipo.
(220-ton age=fcmaxi)=pipo.
d'apres Pascal Prevost, un individu de 30ans qui aurai une fcmaxi théorique de 190bpm aurai en realité, dans 95% des cas une fcmaxi comprise entre:166 et 214 bpm.
Il faut resté ouvert car la plupard des études et experimentation sont serieuse mais il faut aussi etre critique surtout quand les théories dates de plusieur dizaine d'année.
ce qui m'enerve le plus c'est qu'on trouve encore se systeme de calcul dans des magazine de course a pieds.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Paul B. le 12/06/2003 17h34

OK Lanvin.

Ta réponse est un peu plus riche que le "jacob delafon" précédent. :confused:

Donc ds ce cas précis, la variabilité est telle qu'on ne peut pas utiliser la FC max conseillée individuellement (1x de + !!).

So what, comment faire du cardio productif en ciblant un intervalle qui nous convienne perso. ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 18h28

la meilleur solution est de calculer ta veritable FC maxi.
ensuite, il faut savoir que l'intensité d'un exercice d'endurance se calcule en % du VO2max.
il faut savoir que le % du VO2max et le % de la FC maxi ont une forte corélation.
Image

sachant qu'il faut que je travaille (sur une endurance de longue durée I c'est à dire entre 10-20min) à 90-95% de mon VO2max, c'est à dire à a peu pres 93-95% de ma fc maxi je me retrouve bien à 190 bpm.

Donc pour toi, tu dois trouver ta fc maxi puis tu peux t'appuyer sur ca (pour un bon niveau):
endurance de moins de 10 min:carburant essentiellement glycogène
endurance de 10à30 min: entre 90 et 95% du VO2max
endurance de plus de 30 min: jusqu'a 85% du VO2max

Mais si tu t'appuye sur la théorie 220-age et bien tu a de forte chance de ne pas avoir ta veritable fcmaxi et de ne pas travailler de facon optimal.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Fabrice SP le 12/06/2003 18h37

Extrait des nutritions FAQ dispo sur le site Smart (je n'arrive plus à les trouver sur le Web, on dit merci qui d'avoir sauvegarder ça sur son disque ? :-)

Aerobic activity has very positive effects on cardiovascular health, but excessive activity can overstress your system, and your heart rate is a clear indicator. To check this, you can monitor your pulse rate and blood pressure at the same time each day, preferably first thing in the morning. If your pulse is elevated (increased by 8-10 beats per minute) above your normal rate, or your systolic blood pressure (the higher number) is elevated 10mm Hg or more over your normal reading, you should reduce your training load.

Date: Wed, 14 Feb 1996 10:19:06 -0400
From: mleberte@sas.upenn.edu (Michelle Leberte)
Subject: target heart rate

I know the usual formula for finding your target heart rate (220-age...) but I read somewhere that this is not very accurate as it does not take into account your physical shape. The formula I saw had you take your resting heart rate (first thing in the morning before you move AT ALL) and do something with it... I can't remember!

Does anyone know about this?
------------------------------

Date: Thu, 15 Feb 1996 18:14:23 -0600
From: jlreik@students.wisc.edu (Jonathan Reik)
Subject: re: heart rate equation

Michelle,

The equation my coach gave me was as follows.


[ (220 - age - resting heart rate) x percent desired] + resting heart rate
The equation more commonly seen is
[ (220 - age) x percent desired]


My numbers, with a resting rate of 50, an age of 19 (about 20) at 85% of max would be as follow for each equation:

(220-20) x .85 = 170 for the common equation

and

[ (220 - 20 - 50) x .85 ] + 50 = 178

My coach told me that this formula assumes that because you are a trained athlete, your heart is conditioned to have a higher maximum rate, so you have to take it to a highed level to stress it than normal untrained individuals would. Hope that this helps.

Jonathan Reik
University of Wisconsin
jlreik@students.wisc.edu
------------------------------

Date: Fri, 16 Feb 1996 19:54:02 -0500 (EST)
From: psnider@nr.infi.net (PSnider)
Subject: Re: Heart rate

The formula for predicting the target heart rate range you posted is correct. It is called the Karvonen formula. However, it is not used to determine your maximum heart rate. Exercise has no effect on your maximum heart rate. That is an age related variable.

The beauty of this formula is that it lets you factor in how LOW your heart rate gets when you are at rest. The better shape you're in, the lower your resting heart rate and the bigger the number for your target heart rate range.

Phillip Snider, MS,RD

"Standing still is a waste of oxygen"
------------------------------

Date: Fri, 16 Feb 1996 08:09:46 -0800
From: pippin@primenet.com
Subject: Resting Pulse Rate & Maximum Heart Rate Questions

The resting pulse rate, measured when first waking up in the morning can be a good indicator of the overall level of stress in the body - at least this works well for me. I have found that my pulse level can be elevated by BOTH mental & physical stress which I thought was most interesting. Like any "tool" this became more meaningful after learning to use it and interpret the results correctly, i.e. Too much sodium will also elevate my at rest pulse rate.

My training cycle of aerobic exercise is hard-easy; if the hard workout is really a hard one I will then go with a really easy day followed by an off day. The level of my at rest pulse the following morning tells me how hard my hard day really was and therefore indirectly "suggests" the level of workout intensity for the day after the hard day. With experimentation an individual can determine a "non stressed" resting heart rate and move on from there to developing a correlation between an elevated pulse rate and how hard a workout should be for that particular "pulse rate day."

For maximum heart rate I too wondered about the 220-"your age" formula. To resolve this question I took a treadmill test to determine maximum heart rate, VO2 Max (The 2 is a subscript), and my anaerobic threshold. At the time of the test my calculated maximum heart rate using the above formula would have been about 172 (this test was performed some time ago). My actual maximum heart rate determined by the testing was 179. (And believe it when it is said that I WAS maxed out, i.e. there was absolutely NOTHING left to give !!)

The individuals performing the test advised that an individuals anaerobic threshold is the best indicator of the level of fitness and training. This statement may only apply to the level of fitness for aerobic conditioning/exercise and may not be applicable to anaerobic conditioning; or does it ?? - can anyone comment on this ??? The anaerobic threshold is that point where an individuals metabolism switches from aerobic to anaerobic metabolism. The occurrence of this transition is determined by measuring the level of lactic acid of the blood by a finger prick blood test taken at 3 minute intervals while running on the treadmill at ever increasing levels of exertion. If I remember correctly (It really has been a long time) the transition point is when the lactic acid level reaches 4 MM/Liter. At any rate, my test indicated that I could exercise up to 84% of my VO2 Max and still be in an aerobic state. Upon completion of my tests the individuals conducting the tests advised that these numbers indicated a very high level of fitness and conditioning; whatever that means.

After completing these tests I "bit the bullet" and spent the bucks for a heartbeat monitor. With the test information AND the heartbeat monitor it was possible to EXACTLY dial in my workout intensity and even more important; get some amount of control over the level of overtraining I was subjecting myself to. This combination really works well for developing ones awareness of what bio-feedback is all about. This experience generated a component of "mental confidence" or, perhaps it was a level of control that did not exist before the testing; to my training program that did not exist before this information was known. This was a very positive experience for me and my training program.

Hope this information is of some benefit.

Keith Pippin
pippin@primenet.com



EDIT si vous cherchez Karvonem formula sur Google, vous tombez sur pleins de trucs intéressants.

Ex un calculateur :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 18h45

oui mais là encore ils disent de prendre (220-l'age)
c'est une technique encore beaucoup employé mais elle n'es pas bonne, surtout pour des sportifs.
sinon, (FCmaxi x percent desired) ok
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Paul B. le 12/06/2003 23h31

Lanvin : tu dis que les 220 – age ne valent rien car 95% de la population sont entre 166 et 214.

Ce n’est pas un argument, il n’y a rien d’anormal à cela car tte population se « disperse » autour de sa moyenne., sinon tt le monde aurait la même valeur = à la moyenne.

Donc il faut comprendre pourquoi certains sont à 166 et d’autres à 214. N’oublie que 5% de la population sont soit au-dessus de 214 soit en dessous de 166, et ainsi de suite …

Ce n’est qu’un guide simple mais imprécis (il n’est donc pas faux). => l’équation manque de paramètres pour être intéressante individuellement.

En utilisant la formule de Karnoven, j’obtiens pour moi :

1) Approche simpliste :
220 – Age (37) = 183.
Zone « conseillée » (70%-85%) = 130-155

2) Approche Karnoven (Age=37 ans et FC Repos = 55)
« (220-Age-FC Repos)*% désiré) +FC Repos »
J’obtiens pour 70-85% = 145-165


Ex : pour qq’un de 20 ans cela donne (en partant de FC max = 220 – 20)

% de travail / FC repos à 80 / FC repos à 50
50% / 140 / 125
60% / 152 / 140
70% / 164 / 155
80% / 176 / 170
90% / 188 / 185
100% / 200 / 200

C’est logique ça ???


Reste les 220, mais l’article cité par Fabrice, c’est « Age related », donc les « 220-Age » même imprécis semble rester valable.
Ton dernier post ne dit pas comment déterminer sa FC max mais explique seulement la relation VO2max et FC de travail.
Comment as-tu déterminé la tienne pour pouvoir ensuite utiliser ta relation VO2 max et Fréq. de travail ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Jm O le 13/06/2003 08h51

Paul Bertaux a écrit:Ce n’est qu’un guide simple mais imprécis (il n’est donc pas faux). => l’équation manque de paramètres pour être intéressante individuellement.

2) Approche Karnoven (Age=37 ans et FC Repos = 55)
« (220-Age-FC Repos)*% désiré) +FC Repos »
J’obtiens pour 70-85% = 145-165


oui, c'est exactement comme ça qu'il faut le voir !
Ce n'est qu'une indication générale !
C'est l'approche 2 qui est la plus juste, sauf que tu peux viser une intensité plus élévée que 85% !!!
Je pense qu'une bonne séance de footing doit permettre d'accrocher un 100% en pointe, et ne jamais redescendre en dessous de 75% une fois chaud !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 13/06/2003 10h21

Paul Bertaux a ̩crit:Lanvin : tu dis que les 220 Рage ne valent rien car 95% de la population sont entre 166 et 214.

Ce n’est pas un argument, il n’y a rien d’anormal à cela car tte population se « disperse » autour de sa moyenne., sinon tt le monde aurait la même valeur = à la moyenne.


Ton dernier post ne dit pas comment déterminer sa FC max mais explique seulement la relation VO2max et FC de travail.
Comment as-tu déterminé la tienne pour pouvoir ensuite utiliser ta relation VO2 max et Fréq. de travail ??


La théorie (220-age) peut etre un repert pour quelqu'un qui n'est pas sportif et qui veux se faire une idée mais en aucun cas pour un sportif qui veut s'entrainer de facon efficace.
Tu n'as pas du bien comprendre l'histoire des 95%, et comme je n'ai pas du bien l'expliquer, je vais citer Pascal Prevost:
si un individu de 30 à une FC max théorique de 220 - 30 = 190, alors FC max sera en réalité comprise dans 68% des cas entre 178 et 202 bpm, et dans 95% des cas entre 166 et 214 bpm. On voit tout de suite les marges d'erreur qui pourraient être introduites si l'on prenait uniquement en compte la FC max théorique pour choisir les intensités d'entraînement d'un sujet. Il est donc impératif de réaliser un exercice exhaustif et maximal sur le terrain pour déterminer qu'elle est la FC max réelle de l'individu donné.


Je ne sais pas si vous avez l'habitude de courir mais 6bpm seulement en plus ou en moins et ca change tout (autant choisir sa fc de travaille au feeling dans se cas là), d'ou l'interet d'avoir une idée bien précise de sa fcmaxi.
Pour la trouver c'est pas compliqué, tu vas faire un footing avec un cardio-frequence-metre et tu acceleres progressivement jusqu'a courir tres vite.

Si tu as une bonne endurance et que tu t'appuye sur (220-age) (ce que j'ai fais au debut) tu vas vite te rendre compte que ce ne va pas, que tu te fais chier et que tu pourrais courir beaucoup plus vite, c'est pourquoi je dis qu'il vaux mieux travailler au feeling si tu ne connais pas ta vrai fc maxi.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Paul B. le 13/06/2003 13h48

Lanvin a écrit:La théorie (220-age) peut etre un repert pour quelqu'un qui n'est pas sportif et qui veux se faire une idée mais en aucun cas pour un sportif qui veut s'entrainer de facon efficace.
Tu n'as pas du bien comprendre l'histoire des 95%, et comme je n'ai pas du bien l'expliquer, je vais citer Pascal Prevost:

Pour la trouver c'est pas compliqué, tu vas faire un footing avec un cardio-frequence-metre et tu acceleres progressivement jusqu'a courir tres vite.

Si tu as une bonne endurance et que tu t'appuye sur (220-age) (ce que j'ai fais au debut) tu vas vite te rendre compte que ce ne va pas, que tu te fais chier et que tu pourrais courir beaucoup plus vite, c'est pourquoi je dis qu'il vaux mieux travailler au feeling si tu ne connais pas ta vrai fc maxi.


Bon ce que dit Prévost est que la distribution de la population autour de la moyenne suit une "loi normale" càd que :
- 95% de la pop. se situe entre la moyenne +/- 2 écart-type
- 68% entre la moyenne +/- 1 écart-type.

Dans le cas de cette population, l'écart-type (mesurant la variabilité de la population) est = à 12 bpm.
Ce sont des modèles statistiques (distribution de type gaussienne), rien d'autre.

Ce qu'il dit aussi est qu'effectivement, ce n'est pas assez précis (mais pas faux) pour être utilisable individuellement car trop variable d'une personne à l'autre.

Par contre, OK pour ta méthode, cela me semble, à défaut de mieux, efficace.

Si j'ai bien compris, tu t'échauffes et tu cours pdt 15-20 min. puis tu accélères jusqu'à sprinter puis qd tu n'en peux plus, tu regardes ton cardio et ce que tu lis est ta FC max.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Lanvin le 13/06/2003 14h25

ba,on dit c'est pas faut mais pas assez precis,mais quand tu veux connaitre ta fc maxi il faut qu'elle soit juste sinon sa sert a rien et si elle est pas juste, elle est fausse.lol.et si elle est fausse meme de 10bpm elle ne te sert à rien.
comme je l'ai deja dit, une erreur de 10bpm c'est enorme quand tu cours et sa change tout.
Surtout pour un sportif qui à de grande chance d'avoir une fcmaxi bien superieur à la théorique.
c'est pas bien compliqué de trouvé sa fcmaxi reel alors pourquoi vouloir s'appuyé sur un mauvais calcul?

Pour la trouver oui, c'est comme ca, il faut bien s'echauffer et monter tres progressivement en intensité en finissant en sprinte et en regardant ton cardio, tu verras bien quand il ne monte plus.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Le vélo d'appartement peut-il remplacer le jogging ?

Messagepar Eihwaz le 13/06/2003 14h30

Vs voulez connaitre votre maxi BPM ???

courez 500m a fond :)
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™