A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jcp : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

jcp : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jcp le 26/02/2021 20h07

Salut à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur mon programme car je prends pas mal de muscle mais j'ai l'impression de prendre beaucoup de graisse aussi donc je me demande s'il n'y aurait pas moyen de l'améliorer.

Avant de le décrire, un petit historique et un point sur la nutrition : j'ai 29 ans et j'avais arrêté le sport depuis longtemps quand je m'y suis remis en septembre dernier. entre septembre et janvier j'ai pas mal perdu de graisse (et j'en avais besoin) et j'ai pris un peu de muscle (j'en avais besoin aussi). Niveau fonte j'étais content mais niveau gain de muscle pas vraiment satisfait. A ce moment là je faisais environ 45 min de muscu au réveil 4-5 jours par semaine, je prenais un petit dej assez copieux, un déjeuner poulet légumes et un diner bouillon et salade.
En janvier j'ai fait une pause de 3 semaines (vacances, etc, j'ai perdu le rythme) puis j'ai reprise de plus belle avec 1h à 1h30 5-6 fois par semaine mais en portant moins d'attention à la nutrition. (petit déj, déj et diner copieux).

Pour la muscu je fais 2 fois le même cycle dans la semaine :
lundi-jeudi : dos puis abdos
mardi-vendredi : jambes puis épaules
mercredi-samedi : pec puis bras

Pour maintenir la prise de muscle qui avance beaucoup plus vite maintenant mais perdre en même temps du gras j'envisage de revenir à ma nutrition de septembre-décembre à savoir :
- Petit déj : 2 oeufs, 1 avocat, 1 kiwi, 1/2 tasse de flocons d'avoine dans du lait avec du cacao pour le gout (du vrai cacao, pas du chocolat sucré) et 45g de prot en poudre (je prends mon petit déjeuner après ma séance de sport)
- déjeuner : viande maigre ou poisson, légumes, parfois avec du riz thai ou des pates au blé complet, un yahourt 0%
- diner : un bouillon de légume ou de volaille, une salade assaisonnée
et un cheat meal ou une soirée par semaine.

Que pensez-vous de tout ça ? Auriez-vous des conseils à me donner sur la nutrition, le rythme d'entrainement ou autre ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leurs conseils !

Edit : j'ai oublié de le préciser, je commence aussi à faire de la boxe, en principe j'ajouterai une séance par semaine le samedi en fin de journée
jcp
 
Messages: 1
Inscription: 26/02/2021 19h54
Réputation: 0


jcp : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 27/02/2021 00h12

Salut,

Sur ton alimentation, ça va, si on veux chipoter :
- 45g de protéine en poudre + 2 oeufs, ça fait surement trop d'un coup, autant en répartir plus sur la journée
- tu peux faire un repas de plus si tu veux (une collation l'après midi par ex), pour couper la faim

Sur ton programme, c'est difficile à dire, vu que tu ne nous donne pas de détails :).
Quels exercices fais-tu ? Avec quelle fourchette de répétitions, quel temps de repos ?
As-tu une stratégie de progression ? Tu as accès à quels équipements ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™