A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

mirmac : avis sur ma diète pour la musculation (machoire cassée)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

mirmac : avis sur ma diète pour la musculation (machoire cassée)

Messagepar mirmac le 27/02/2021 12h03

Bonjour !

Je suis en pleine hésitation. Je me suis cassée la mâchoire il y a 2 semaines, j’ai la bouche serrée je ne peux manger qu’à la paille et j’ai le pouce droit cassé. J’en ai encore pour 1 mois et après ce sera bouffe molle je pense pendant 1 mois de plus.J e ne peux pas faire de cardio car je ne peux pas souffler par la bouche et ma mâchoire est encore fragile. Mais un doc à l’hosto a eu pitié de moi et m’a fait un certif pour que j'aille à la salle pour 2 mois.

Juste avant de me blesser j'étais à 3, 4 fois du sport par semaine (courir et muscu avec matos de base chez moi) et du vélo (cruel responsable de mon accident) mais en janvier j'avais pris un peu j'étais à 64, en une semaine de liquide je suis descendue à 59 là je trouve mon équilibre et suis revenue à 60 ce qui est bien pour moi.

J’ai l’occasion d’être super stricte au niveau de ma diete car je mange liquide donc c’est jus de légumes fruits et fruits secs à l’extracteur, protéines en poudre, yaourt, huiles et beaucoup d’eau pour liquéfier tout ça, pour les glucides complexes c’est un peu galère mais je commence à réussir à faire des jus de patates douces, d’haricots, de lentilles.

En retournant à la salle j'ai pu constaté que mes capacités ont vraiment stagné voire baissé cette année que je m’entraine chez moi sans beaucoup de poids. Normal évidemment mais je pense que vous comprendrez que ça m'a mis un coup et de pouvoir retourner à la salle c'est un plaisir j'ai trop envie d'en profiter !
Je ne sais pas comment orienter mon programme musculation et diète pour ces deux mois. Je pourrais baisser mes apports et aller du coté de la « sèche » mais sans courir ça m'enchante pas, en plus je tiens pas forcément à trop perdre et ça va pas améliorer ma force et c’est ce que je veux.. Mais prendre est ce que je suis vraiment en mesure, avec ma mâchoire et le pouce droit handicapés et une alimentation du type fragile ?
"Se maintenir" vous allez me dire, mais il faut avoir un certain niveau pour arriver à le faire et je ne l'ai pas. J'ai le sentiment que sans volonté de direction soit je vais maigrir et perdre du muscle soit prendre du gras et perdre du muscle quand même. Et après je serai remise mais j'aurai peut être plus accès à la salle..

Je suis à 1m68 60 kilos taux masse grasse 24% j'imagine (je peux envoyer des photos en mp pour se rendre compte si une âme charitable s'intéresse à mon problème)
Ma diète habituelle que je respecte à peu près mais sans pression c’est en gros :
midi: 150g steak vege type poulet en apport/ 100g riz/ 100g salade ou légumes verts/120g skyr/ beurre de cacahuete / 1 fruit
Soir : 150g de steak végé/ 300g de légumes verts/ 2 biscottes sans sel/1 laitage/1 fruit/ beurre de cacahuète
2 collations/jour: 120g skyr/fruit/quelques fruits à coques
Environ 1600 calories (ça me paraît peu) 110g protéines je dirais.

Bref je m’organise pour le mois qui vient je veux aller à la salle 4X semaine (je pense un truc comme dorsaux-triceps/quadris-épaules/pecs-biceps/ ischios-abdos). Au niveau bouffe si je fais l’équivalent de mon régime habituel en liquide je perds trop, l’extracteur retire une grande partie, tout ce qui est solide en fait donc c’est difficile de calculer comme d’habitude.

Qu’en pensez-vous ? Quelle orientation vous semble la plus judicieuse? Est ce que ça vaudrait pas le coup que je demande à un pro de me faire un programme bouffe/sport pour deux mois ?

Désolée pour ce pavé, merci beaucoup de m'avoir lue ! Très belle journée à tou.te.s !
mirmac
 
Messages: 2
Inscription: 27/02/2021 11h27
Réputation: 0


mirmac : avis sur ma diète pour la musculation (machoire cassée)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02/2021 12h14

Salut,

Le truc c'est que quand on force, bien souvent on a tendance à serrer les dents donc je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec une mâchoire cassée.

Pareil pour le pouce, tu en as besoin sur la plupart des exercices, à part peut-être certains pour les cuisses ou du poids de corps (abdos, fentes, squats, hip thrust,...) mais ce n'est pas la majorité.

D'autant plus qu'effectivement avec une alimentation liquide, je ne sais pas si niveau énergie c'est top...

A ta place j'attendrais d'être rétabli. Un mois ou 2 ce n'est pas grand chose dans une vie et il vaut mieux ça que se refaire mal et rallonger la durée de guérison, voire aggraver la blessure.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

mirmac : avis sur ma diète pour la musculation (machoire cassée)

Messagepar mirmac le 27/02/2021 12h51

Merci pour ta réponse !
Oui je sais bien tu as raison, après avec mon pouce pour certains exos ça va le développé couché par exemple y a pas de problème, faut que je teste mais je peux pas mettre lourd ça c'est vrai...
Mais tu attendrais d'être rétabli pour faire du sport tout court ou en attendant tu ferais mais sans forcer ? Du coup plus de séries et des plus longues ? J'ai pas l'habitude de faire ça, on peut le faire et se maintenir/ progresser un peu en même temps ou ça servirait vraiment qu'à brûler mes calories durement ingurgitées et rester moralement vivante ? Y a t-il un ratio minimum % de poids max/nbre de rep?

Merci !
mirmac
 
Messages: 2
Inscription: 27/02/2021 11h27
Réputation: 0

mirmac : avis sur ma diète pour la musculation (machoire cassée)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02/2021 19h47

Personnellement je suis du genre prudent, par exemple quand j'ai été opéré du genou j'ai attendu d'être vraiment rétabli pour reprendre sereinement la musculation, c'est à dire environ 6 mois (même pour le haut du corps).

Progresser sans forcer ça m'étonnerait et se maintenir j'en doute aussi, les perfs vont forcément chuter vu que tu ne pourras ni forcer ni t'alimenter "correctement".

Faire une activité pourquoi pas tant que ça ne sollicite ni ton pouce ni ta mâchoire mais seulement histoire de bouger un peu, d'être actif mais ne te mets pas en tête de maintenir ou prendre de la masse musculaire (ce qui devrait être le cadet de tes soucis en cas de blessure). Chaque chose en son temps : d'abord on se rétablit, ensuite on reprend les choses sérieuses.

C'est du moins ma façon de voir les choses :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

mirmac : avis sur ma diète pour la musculation (machoire cassée)

Messagepar threepwood le 28/02/2021 22h39

Bah dis-donc :\ C'est rude; je te souhaite de bien te rétablir.
Mais en effet comme l'a dit train, j'ai plus tendance à me mettre en standby dès que j'ai un gros pépin, justement pour me rétablir le mieux et le plus vite possible. Par exemple: je m'étais claqué le mollet: bin ça a été nutrition stricte, béquilles, glaçage intensif, bandes de contention, marcher le moins possible, etc... même si le toubib ne m'avait rien dit de précis.
En effet muscu = serrage de dents. Je n'essayerais même pas. Autant passer 2 bons mois à te rétablir en étant sur-strict pour optimiser ta rémission, que te trainer le truc encore longtemps. Tu pourrais rajouter glucosamine et collagène en compléments dans ton alimentation, on ne sait jamais... Et pourquoi pas zinc, magnésium, vitamines D et B... 2 mois c'est vite passé et c'est que dalle dans une décénnie.
Bon courage!!
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™