A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ManuManuMilitari : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

ManuManuMilitari : Musculation Training Log

Messagepar ManuManuMilitari le 03/03 21h23

Salut !

Pour me présenter rapidement : Emmanuel, 20 ans et étudiant en Sciences du Langage. Je pèse actuellement 64.4kg pour 1.72m (cette seconde donnée ne bougeant hélas plus depuis quelques temps déjà...) Mon passé sportif est très léger, ceci appuyé par un asthme sévère qui commence à se calmer. A vue de nez, j'dois être autour des 25% de masse graisseuse. Morphologiquement, j'ai les hanches un peu plus larges que la moyenne masculine et le coude gauche qui bloque très souvent...

J'ai commencé la musculation de manière "sérieuse" depuis environ 6 mois (parce que les mois où j'ai fait n'importe quoi ne comptent pas). Mon programme est construit sur l'architecture du Fullbody par C. Waterbury avec 3 séances/semaine. Niveau matos, j'ai des haltères (charge max. de 32kg par haltère pour l'instant) plus banc inclinable et barre de traction.


Séance J1+J5

- Rowing haltère unilatéral @ 3 séries de 10 répétitions
- Développé couché avec haltères @ 3 séries de 10 répétitions
- Fentes alternées avec haltères @ 3 séries de 10 répétitions
- Développé militaire assis haltères @ 3 séries de 10 répétitions
- Curl haltère sur dossier 45° @ 3 séries de 10 répétitions
- Dips lestés entre deux bancs @ 3 séries de 10 répétitions

Séance J3

- Tractions prise supination @ 4 séries de 5 répétitions
- Développé incliné avec haltères @ 3 séries de 10 répétitions
- Soulevé de terre Roumain avec haltères @ 3 séries de 10 répétitions
- Élevations latérales alternées avec haltères @ 3 séries de 10 répétitions
- Curl en prise marteau avec haltères @ 3 séries de 10 répétitions
- Kickback unilatéral avec haltères @ 3 séries de 10 répétitions


Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
ManuManuMilitari
 
Messages: 1
Inscription: 03/03 18h15
Réputation: 0



ManuManuMilitari : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/03 09h33

Hello, bienvenue :cool:
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 2266
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™