A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur intercostale au squat et soulevé de terre ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar LucasRumi le 13/03 19h50

Bonjour tout le monde.
Cela fait deux semaines environ que j'ai une gêne au niveau des côtes gauche. Cela me semble être une douleur intercostale mais c'est assez diffus.
Cette gêne est surtout présente lorsque je fais du squat ou du soulevé de terre. J'ai bien vérifié ma technique, j'ai aussi réduit les charges mais la gêne persiste.
Cela m'a aussi gêné lorsque je me couchais sur le côté endolori.
Sauriez-vous ce que cela peut être ?

Ps : je squat et deadlift 2 fois par semaine et je n'ai pas eu de soucis sur ces exercices depuis que je les pratique.
LucasRumi

Messagepar nicthi le 13/03 21h59

Bonsoir,

Je pense que l'avis d'un professionnel de santé serait le plus approprié histoire de ne pas aggraver la situation.
De mon avis, ce n'est pas vraiment normal d'avoir des douleurs au niveau des côtes au squat et deadlift.
nicthi

Messagepar teuch83 le 13/03 22h08

LucasRumi a écrit:Bonjour tout le monde.
Cela fait deux semaines environ que j'ai une gêne au niveau des côtes gauche. Cela me semble être une douleur intercostale mais c'est assez diffus.
Cette gêne est surtout présente lorsque je fais du squat ou du soulevé de terre. J'ai bien vérifié ma technique, j'ai aussi réduit les charges mais la gêne persiste.
Cela m'a aussi gêné lorsque je me couchais sur le côté endolori.
Sauriez-vous ce que cela peut être ?

Ps : je squat et deadlift 2 fois par semaine et je n'ai pas eu de soucis sur ces exercices depuis que je les pratique.

Salut ! Question bête mais tu mets une ceinture ?

J’ai eu ce problème au squat et c’était juste la ceinture pendant la descente qui m’appuyait sur les côtés
Mon training log : topic16665.html
teuch83

Messagepar LucasRumi le 14/03 01h28

nicthi a écrit:Bonsoir,

Je pense que l'avis d'un professionnel de santé serait le plus approprié histoire de ne pas aggraver la situation.
De mon avis, ce n'est pas vraiment normal d'avoir des douleurs au niveau des côtes au squat et deadlift.

J'ai pris rendez-vous avec mon médecin et kiné aussi ! Merci du conseil !
LucasRumi

Messagepar LucasRumi le 14/03 01h31

Salut ! Question bête mais tu mets une ceinture ?

J’ai eu ce problème au squat et c’était juste la ceinture pendant la descente qui m’appuyait sur les côtés[/quote]

Effectivement j'ai mis une ceinture lors de mes dernières séances. Cependant lors de ma séance jambes d'hier je n'en ai pas mit pour éviter que cette dernière n'appuie sur mes côtés. Les douleurs sont quand même apparues mais j'avais une gêne résiduelle des dernières séances. Je vais donc essayer de ne plus mettre de ceinture lors de mes séance ! Merci du conseil !
LucasRumi

Messagepar nicthi le 14/03 21h20

Oui c'est possible que ce soit la ceinture, ça comprime pas mal quand elle est serrée :lol: :lol: :lol:
nicthi

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message