A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur intercostale au squat et soulevé de terre ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur intercostale au squat et soulevé de terre ?

Messagepar LucasRumi le 13/03/2021 20h50

Bonjour tout le monde.
Cela fait deux semaines environ que j'ai une gêne au niveau des côtes gauche. Cela me semble être une douleur intercostale mais c'est assez diffus.
Cette gêne est surtout présente lorsque je fais du squat ou du soulevé de terre. J'ai bien vérifié ma technique, j'ai aussi réduit les charges mais la gêne persiste.
Cela m'a aussi gêné lorsque je me couchais sur le côté endolori.
Sauriez-vous ce que cela peut être ?

Ps : je squat et deadlift 2 fois par semaine et je n'ai pas eu de soucis sur ces exercices depuis que je les pratique.
LucasRumi
 
Messages: 5
Inscription: 19/02/2020 23h52
Réputation: 0


Douleur intercostale au squat et soulevé de terre ?

Messagepar nicthi le 13/03/2021 22h59

Bonsoir,

Je pense que l'avis d'un professionnel de santé serait le plus approprié histoire de ne pas aggraver la situation.
De mon avis, ce n'est pas vraiment normal d'avoir des douleurs au niveau des côtes au squat et deadlift.
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Douleur intercostale au squat et soulevé de terre ?

Messagepar teuch83 le 13/03/2021 23h08

LucasRumi a écrit:Bonjour tout le monde.
Cela fait deux semaines environ que j'ai une gêne au niveau des côtes gauche. Cela me semble être une douleur intercostale mais c'est assez diffus.
Cette gêne est surtout présente lorsque je fais du squat ou du soulevé de terre. J'ai bien vérifié ma technique, j'ai aussi réduit les charges mais la gêne persiste.
Cela m'a aussi gêné lorsque je me couchais sur le côté endolori.
Sauriez-vous ce que cela peut être ?

Ps : je squat et deadlift 2 fois par semaine et je n'ai pas eu de soucis sur ces exercices depuis que je les pratique.



Salut ! Question bête mais tu mets une ceinture ?

J’ai eu ce problème au squat et c’était juste la ceinture pendant la descente qui m’appuyait sur les côtés
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Douleur intercostale au squat et soulevé de terre ?

Messagepar LucasRumi le 14/03/2021 02h28

nicthi a écrit:Bonsoir,

Je pense que l'avis d'un professionnel de santé serait le plus approprié histoire de ne pas aggraver la situation.
De mon avis, ce n'est pas vraiment normal d'avoir des douleurs au niveau des côtes au squat et deadlift.


J'ai pris rendez-vous avec mon médecin et kiné aussi ! Merci du conseil !
LucasRumi
 
Messages: 5
Inscription: 19/02/2020 23h52
Réputation: 0

Douleur intercostale au squat et soulevé de terre ?

Messagepar LucasRumi le 14/03/2021 02h31

Salut ! Question bête mais tu mets une ceinture ?

J’ai eu ce problème au squat et c’était juste la ceinture pendant la descente qui m’appuyait sur les côtés[/quote]


Effectivement j'ai mis une ceinture lors de mes dernières séances. Cependant lors de ma séance jambes d'hier je n'en ai pas mit pour éviter que cette dernière n'appuie sur mes côtés. Les douleurs sont quand même apparues mais j'avais une gêne résiduelle des dernières séances. Je vais donc essayer de ne plus mettre de ceinture lors de mes séance ! Merci du conseil !
LucasRumi
 
Messages: 5
Inscription: 19/02/2020 23h52
Réputation: 0

Douleur intercostale au squat et soulevé de terre ?

Messagepar nicthi le 14/03/2021 22h20

Oui c'est possible que ce soit la ceinture, ça comprime pas mal quand elle est serrée :lol: :lol: :lol:
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Douleur intercostale au squat et soulevé de terre ?

Messagepar Sket le 10/08/2022 19h51

Bonjour, j'ai une gêne au niveau de l'articulation de la côte D4 en gros j'ai souvent une gêne et j'ai du mal à effectuer une rotation vers la droite. À plusieurs reprises mon ostheopathe règle le problème mais après quelques séances de squat il m'arrive de me bloquer le dos. J'ai déjà eu cette gêne en faisant du développé militaire. Savez-vous d'où ça peut venir pour ne plus que ça se reproduise ?
Sket
 
Messages: 1
Inscription: 10/08/2022 19h38
Réputation: 0

Douleur intercostale au squat et soulevé de terre ?

Messagepar Megalistar le 11/08/2022 08h38

Salut,

évite les exercices qui te provoquent des douleurs. Remplace le squat (arrière j'imagine) par de la presse à cuisse et oublie le développé militaire, c'est un destructeur d'épaules et c'est néfaste pour la posture et le dos une fois qu'il y a lourd.
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™