Bonjour, depuis le premier confinement je pratique le rowing à la barre en supination, en premier exercice, ne pouvant plus commencer ma séance comme à mon habitude en salle avec un rowing poulie basse sur banc " rowing jojo ». Depuis des mois je fais donc du rowing à la barre en supination, cet exercice est fantastique la congestion et les sensations sont incroyables, mais ce qui était prévisible arriva, .
Avec augmentation progressive des charges je commence à sentir des petites douleurs dans le dos, elle reste très très légère, mais elles sont le signe que je dois trouver une alternative.
J'aurais besoin de vos conseils pour trouver une alternative, ma séance se composait dans l’ordre du rowing en supination, puis de traction, puis de rowing à une main et pour finir de l'élévation latérale et de l'oiseau et . Je dois donc changer mon premier exercice le rowing en supination.
Il y'a la possibilité de faire du rowing avec deux haltères sur banc incline comme dans le livre de Fabrice, mais mes haltères sont trop limités au niveaux du poids.
J'ai donc pensait à faire du rowing sur mon banc à lombaire, en effet je me dis que mon bas du dos sera soutenu et ne vacillera pas avec le poids, je trouve ça aussi intéressant, car mon haut du corps lui ne sera pas soutenu comme au rowing sur banc avec haltères ou comme au rowing sur banc., permettant ainsi ne pouvoir plus facilement avoir cette amplitude qu'il y avait sur le rowing en supination tout en ayant le dos soutenu.
J'ai besoin de votre avis pour savoir si ce rowing sur banc à lombaire este-il clownesque où est-il intéressant ? Est-il un bon juste milieu entre le rowing basique trop dangereux pour le dos, et le rowing sur banc qui me paraît trop limitant en matière de premier exercice pour une prise de muscle? Ou si vous avez d'autres alternatives en vue. En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée