A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alternative au rowing à la poulie basse sur banc ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Alternative au rowing à la poulie basse sur banc ?

Messagepar Diomède le 13/03/2021 22h25

Bonjour, depuis le premier confinement je pratique le rowing à la barre en supination, en premier exercice, ne pouvant plus commencer ma séance comme à mon habitude en salle avec un rowing poulie basse sur banc " rowing jojo ». Depuis des mois je fais donc du rowing à la barre en supination, cet exercice est fantastique la congestion et les sensations sont incroyables, mais ce qui était prévisible arriva, .
Avec augmentation progressive des charges je commence à sentir des petites douleurs dans le dos, elle reste très très légère, mais elles sont le signe que je dois trouver une alternative.
J'aurais besoin de vos conseils pour trouver une alternative, ma séance se composait dans l’ordre du rowing en supination, puis de traction, puis de rowing à une main et pour finir de l'élévation latérale et de l'oiseau et . Je dois donc changer mon premier exercice le rowing en supination.
Il y'a la possibilité de faire du rowing avec deux haltères sur banc incline comme dans le livre de Fabrice, mais mes haltères sont trop limités au niveaux du poids.
J'ai donc pensait à faire du rowing sur mon banc à lombaire, en effet je me dis que mon bas du dos sera soutenu et ne vacillera pas avec le poids, je trouve ça aussi intéressant, car mon haut du corps lui ne sera pas soutenu comme au rowing sur banc avec haltères ou comme au rowing sur banc., permettant ainsi ne pouvoir plus facilement avoir cette amplitude qu'il y avait sur le rowing en supination tout en ayant le dos soutenu.
J'ai besoin de votre avis pour savoir si ce rowing sur banc à lombaire este-il clownesque où est-il intéressant ? Est-il un bon juste milieu entre le rowing basique trop dangereux pour le dos, et le rowing sur banc qui me paraît trop limitant en matière de premier exercice pour une prise de muscle? Ou si vous avez d'autres alternatives en vue. En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée
Diomède
 
Messages: 4
Inscription: 29/01/2021 11h56
Réputation: 0


Alternative au rowing à la poulie basse sur banc ?

Messagepar nicthi le 13/03/2021 23h03

Bonsoir,

Pourquoi ne pas mettre les tractions en premier, ou encore le rowing d'un bras ?
Tu peux également penser à rajouter des tractions serrées en prise neutre pour la "partie basse du grand dorsal" ?
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Alternative au rowing à la poulie basse sur banc ?

Messagepar Diomède le 16/03/2021 20h14

Bonsoir, merci de ta reponse
Oui mais ces exercices ciblent plus le grand dorsal, que ferais tu comme deuxième exercice de rowing ?
Diomède
 
Messages: 4
Inscription: 29/01/2021 11h56
Réputation: 0

Alternative au rowing à la poulie basse sur banc ?

Messagepar Zals le 16/03/2021 21h28

Salut Diomède,

L'exercice qui me vient à l'esprit dans l'immédiat, c'est le rowing planche.

Non seulement ton dos sera protégé, mais la triche sera fortement réduite. Tu pourras te faire plaisir avec une prise supination pour mettre plus lourd si tu le souhaites.

Rowing planche
Tractions
Rowing 1 bras

Si l'exercice ou le volume te paraissent limitants, pourquoi ne pas passer sur 6 séries ou plus sur le rowing planche ? :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Alternative au rowing à la poulie basse sur banc ?

Messagepar nicthi le 18/03/2021 22h54

Ton problème me paraît assez épineux vu que tu es limité en poids.
Le rowing planche est une très bonne option, si tu as assez de poids.
Après si tu veux cibler plus trapèze et deltoïde postérieur, tu peux aussi penser au rowing d'un bras, mais coude ouvert ou semi-ouvert ?
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™