A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment se placer au développé couché avec des haltères à vis ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment se placer au développé couché avec des haltères à vis ?

Messagepar logan009 le 21/03/2021 18h37

Bonjour,
J'ai récemment (COVID oblige) investit dans du matos pour un home gym.
La place disponible n'étant pas très grande, je suis parti sur un programme full haltère dans le but de ne pas m'encombrer avec un rack qui prend pas mal de place.

Seul problème, la mise en position au DC avec des haltères lourdes (pour moi ^^') à vis est très compliquée.
En effet, l'haltère n'étant pas plate comme en salle sur les extrémités, je n'arrive pas à les poser prise neutre sur les quads pour ensuite basculer en arrière.
J'ai essayé de légèrement décaler les haltères pour éviter que la vis me dégomme la cuisse mais pas assez de place pour stabiliser l'haltère (poids de 5kg utilisés aux extrémités).

Quelqu'un dans la même situation a une technique particulière pour se mettre en position avec des haltères à vis au DC? vidéo?

je suis preneur ^^ merci!
logan009
 
Messages: 14
Inscription: 21/03/2021 18h22
Réputation: 0


Comment se placer au développé couché avec des haltères à vis ?

Messagepar Hellraiser le 21/03/2021 19h29

logan009 a écrit:Quelqu'un dans la même situation a une technique particulière pour se mettre en position avec des haltères à vis au DC?

J'ai également des haltères à vis et je fais comme toi pour l'installation. Je trouve que ça va très bien pourtant, en fait je ne m'étais jamais posé la question.

Après tu prends certainement beaucoup plus lourd que moi pour avoir des problèmes sur la stabilité. Tu mets combien par haltère ?

logan009 a écrit:vidéo?

Une vidéo avec justement des poids de 5 kg aux extrémités, c'est même là que ça va le mieux. J'ai déjà eu à la faire aussi avec des poids de 0.5, 1, 2, 5 et 10 kg d'alignés et je n'ai pas non plus trouvé ça dérangeant.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment se placer au développé couché avec des haltères à vis ?

Messagepar logan009 le 21/03/2021 20h14

merci pour ta réponse.

Alors j'ai carrément honte maintenant ^^ je reprends juste. J'ai 26kg par bras.
Je dois juste être un peu trop "douillé" pour le coup :lol:

Je suis tellement habitué à bien poser l'haltère au milieu de ma cuisse pour basculer que je me sens pas à l'aise avec juste la moitié.

Au vu de ta technique, je pense que c'est juste un coup à prendre de ma part pour pouvoir réellement charger par la suite.

Je vais persévérer et voir se que ça donne. merci pour la vidéo! :D
logan009
 
Messages: 14
Inscription: 21/03/2021 18h22
Réputation: 0

Comment se placer au développé couché avec des haltères à vis ?

Messagepar Hellraiser le 21/03/2021 21h49

logan009 a écrit:Alors j'ai carrément honte maintenant ^^ je reprends juste. J'ai 26kg par bras.

Mais non ! Plein de gens ne les font pas. :)

logan009 a écrit:Je dois juste être un peu trop "douillé" pour le coup :lol:

:p

logan009 a écrit:Au vu de ta technique, je pense que c'est juste un coup à prendre de ma part pour pouvoir réellement charger par la suite.

C'est exactement ça ! En réalité, ce n'est pas tant différent d'un haltère plat. Ca se fait naturellement. Si tu es peut-être déstabilisé au début, tu en prendras très vite l'habitude et tu n'auras même pas a y réfléchir.

logan009 a écrit:Je vais persévérer et voir se que ça donne. merci pour la vidéo! :D

Mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment se placer au développé couché avec des haltères à vis ?

Messagepar logan009 le 23/03/2021 22h53

j'ai les quads plein de bleu XD ^^'

Pour le DI haltère ça va. le buste étant un peu plus verticale, j'arrive mieux à ramener les haltères, même avec juste un bout de coté sur la cuisse.

Mais pour le DC haltère je galère toujours ^^' pour me mettre en position ça va, pour ramener les haltères, là je galère. j'ai toujours l'écrou qui vient taper plus ou moins sur les quads.

Je pense investir dans un rack finalement, même si ça me bouffe de la place. J'arrive pas à m'entrainer à mon max c'est super frustrant ^^'
logan009
 
Messages: 14
Inscription: 21/03/2021 18h22
Réputation: 0

Comment se placer au développé couché avec des haltères à vis ?

Messagepar AMZ le 24/03/2021 01h38

Vu sur youtube (garage gym reviews) aujourd'hui : le gars utilise une balle de tennis ouverte sur un côté, pour la fixer au bout des haltères. Ainsi, il amortit les vis sur ses quads.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment se placer au développé couché avec des haltères à vis ?

Messagepar alexis85 le 27/03/2021 15h19

salut à tous

j'ai trouvé une solution: des power hooks ou crochet à haltères pour les pauser sur la barre

je trouve cela plus sécuritaire que le développé avec barre, soit on raccroche ou on pause sur le torse, pour moi qui m'entraine seul, et il n'y a pas cette perte de force pour la mise en place

pour info mes haltères sont à 25 et je suis un petit gabarit: 1M66 59kg
alexis85
 
Messages: 58
Inscription: 14/01/2020 18h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™