Salut à tous,
Après deux ans et demi de pratique en musculation, j'ai l'envie de devenir plus fort aux tractions à la barre fixe.
Je me suis inspiré de l'article "programme pour progresser aux tractions", et j'ai donc intégré cet exercice deux fois dans ma routine d'entrainement, à savoir, premier exercice de la séance dos, et premier exercice lors de ma séances bras.
Je fais 1m92 pour 87kg, à ce jour, j'ai réussi à réaliser au maximum (fin de cycle, rpe 10 ou grand minimum 9.5 ) 3 séries de 7 répétitions à 10kg de lest, et 3 séries de 18 répétitions au PDC. Dans une optique de prise de force sur cet exercice spécifique, j'effectue aujourd'hui un programme en 10 séries avec peu de temps de récupération (45 secondes), et j'augmente à chaque séance d'une seule rep, comme indiquer dans l'article, afin de travailler sur le volume. Je voulais consolider ma technique et gagner en force par la même occasion, plutôt que de bloquer éternellement sur le même lest.
J'ai donc deux séances qui travaillent en volume, soit 20 séries par semaine.
J'aimerais savoir si je peux optimiser mon programme, sachant que j'ai la force pour me lester. Si plutôt que de faire deux séances identiques de 10 séries, j'effectuais une séance "force" et une séance "volume", est ce que je pourrais optimiser ma prise de force ?
Par exemple le lundi 4 séries lestées en augmentant le poids chaque semaine et le jeudi 10 séries au pdc, en augmentant les rep chaque semaine ?
Ou alors est-ce que je me suis trompé et je devrais simplement effectuer 2 séances lestées par semaine ?
Merci d'avance pour vos réponses !