A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche : jusqu'à quel point réduire ses calories ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sèche : jusqu'à quel point réduire ses calories ?

Messagepar jeremie95 le 30/03/2021 10h34

Salut à tous,
Depuis 4 mois j’ai commencé une sèche. Je n’avais pas énormément de graisse à perdre car j’avais fait une prise de muscle plutôt propre et contrôlée, mais je commençais à ne plus voir mes abdos.
Je mesure 1m76, j’étais à 78 kgs et souhaitait descendre autour des 72 kgs. J’ai atteins ce poids il y a un mois mais le résultat ne me satisfaisait pas. J’ai donc poursuivi ma sèche et je me suis fixé comme objectif 68 kgs.
Mais depuis un mois je bloque autour des 71 kgs.
En temps normal j’ai une maintenance à 2300 calories. Or je suis actuellement à 1400 calories et il m’apparaît difficilement envisageable de descendre en dessous. J’ai surtout peur de n’avoir plus de jus du tout à l’entraînement et de ne plus pouvoir maintenir mon niveau.
Je suis sédentaire mais je marche entre 1h et 1h30 en semaine et je cours 1h le week-end. Je précise que je n’aurai pas le temps de faire du cardio dans la semaine.
Je suppose que mon métabolisme s’est adapté à la restriction calorique et j’envisage donc de reprendre très progressivement une alimentation normale durant un mois (pour remonter a ma maintenance en évitant de reprendre du poids), puis de refaire une petite sèche pour atteindre mon objectif de 68 kgs. Qu’en pensez vous ? Est ce que ce plan vous semble bon ou est ce que je devrais m’acharner et descendre en dessous des 1400 calories ?
Merci à tous pour vos réponses.
jeremie95
 
Messages: 29
Inscription: 09/01/2020 20h33
Réputation: 0


Sèche : jusqu'à quel point réduire ses calories ?

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2021 12h18

jeremie95 a écrit:est ce que je devrais m’acharner et descendre en dessous des 1400 calories ?


Je n'ai pas trop d'avis sur les différentes options, mais celle-là n'est pas la bonne, assurément !

Je ne suis pas sûr qu'il faille se focaliser autant sur le poids de corps, il faut regarder le miroir, et se souvenir qu'à masse grasse constante, si on prend du muscle, on est moins gras.

Donc une autre façon de "perdre" du gras, est de prendre du muscle en conservant sa masse grasse actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sèche : jusqu'à quel point réduire ses calories ?

Messagepar jeremie95 le 30/03/2021 19h22

Merci beaucoup pour ta réponse.

Fabrice SP a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il faille se focaliser autant sur le poids de corps, il faut regarder le miroir, et se souvenir qu'à masse grasse constante, si on prend du muscle, on est moins gras.


Je ne me focalise pas vraiment sur mon poids de corps. C’est justement parce que mon aspect dans le miroir ne me satisfaisait pas à 72 kgs que j’ai décidé de continuer la sèche. 68 kgs est juste un objectif, je ne suis franchement pas à 1 ou 2 kgs près ... ma question ne concerne pas le poids cible mais si je dois ou non continuer la sèche.

Fabrice SP a écrit:Donc une autre façon de "perdre" du gras, est de prendre du muscle en conservant sa masse grasse actuelle.


Je suis d’accord, c’est justement ce que j’entends quand je dis que j’ai fait « une prise de muscle plutôt propre et contrôlée ». J’ai fait tout mon possible pour maintenir un aspect visuel propre et une masse grasse constante. Mais quand on cherche à progresser et qu’on est en (très) léger surplus calorique, ça me semble difficilement envisageable de ne pas du tout prendre de graisse. Ou alors il faudrait sans cesse faire ses micro sèches quand on observe qu’on prends un peu trop de gras ... c’est ce que tu suggère si je comprends bien ?
jeremie95
 
Messages: 29
Inscription: 09/01/2020 20h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron