A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les aliments de faible densité pour réduire la faim !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les aliments de faible densité pour réduire la faim !

Messagepar Kraljic le 30/03/2021 18h30

Bonjour,

En ce moment je regarde pas mal de vidéos d'un coach américain (greg doucette), c'est surtout pour progresser en anglais et parce que ce mec est drôle/fou

Dans ses vidéos, il met souvent en avant le fait d'incorporer des aliments de faible densité dans son alimentation (du pop corn, des wraps avec beaucoup de légumes et viandes, etc.).

D'après lui c'est un bon moyen pour éviter d'avoir faim et pour se faire plaisir.

D'un côté, je trouve ça très sensé ce qu'il dit, par exemple 100 gr de riz = 400 gr de patate douce à calories équivalente, donc on mange + et on est + remplie à la fin du repas.

Mais d'un autre coté, je me dis que le fait d'avoir son estomac remplie d'aliments à faible calories doit surement poser des problèmes ?

Je crée ce topic car fabrice et rudy n'ont jamais parlé de ça sur leurs podcasts ou en articles et j'aimerais bien avoir leur avis.
Kraljic
 
Messages: 50
Inscription: 16/06/2019 10h07
Réputation: 0


Les aliments de faible densité pour réduire la faim !

Messagepar Matteoteix le 30/03/2021 21h15

Salut !

Je trouve le sujet super intéressant et effectivement avoir trop d'aliments dans l'estomac qui n'a pas le temps d'être digérer et d'être évacuer par le corps tu ne peux pas assimilé les aliments correctement (je laisse Rudy et Fabrice me corrigé).

Si d'un point de vue digestion tout va bien je pense qu'il ne faut pas s'inquiète plus que ça. Je te renvoi à une vidéo de Lucas Gouiffes "ma pire erreur en sèche..." ou il a rencontré le problème de manger trop volumineux.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu
Bon courage pour la suite.
Matteoteix
 
Messages: 1
Inscription: 30/03/2021 21h06
Réputation: 0

Les aliments de faible densité pour réduire la faim !

Messagepar Fabrice SP le 31/03/2021 10h58

Salut,

Si tu manges les aliments que l'on recommande à longueur de podcasts (riz, lentilles, pois cassés, patate douce, avoine, légumes, tofu...), déjà ça "remplit" bien l'estomac.

En sèche, on peut augmenter encore les légumes pour réduire la sensation de faim, par exemple avec des carottes râpées, des haricots verts, ou encore des betteraves rouges...

C'est la nourriture industrielle transformée qui en plus d'être hyper-calorique, pauvre en nutriments est également peu rassasiante.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les aliments de faible densité pour réduire la faim !

Messagepar Meto2 le 31/03/2021 15h10

Le conseil de ce coach n'est pas complètement idiot car on sait qu'en sèche le plus important reste le déficit calorique.

Et avoir le ventre rempli d'aliments peu calorique n'est pas un problème.

Mieux vaut manger 1kg d'haricots vers que 100g de chips :)

C'est évident mais il vaut mieux faire attention au total calorique qu'au poids des repas que l'on ingère.
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Avatar de l’utilisateur
Meto2
 
Messages: 808
Inscription: 12/05/2019 12h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™