A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel cycle de développé couché pour un débutant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel cycle de développé couché pour un débutant ?

Messagepar link64 le 31/03/2021 16h21

Bonjour à tous, je débute le développé couché et voici ma question :


Pour un débutant au DC (4x8 à 44kg actuellement), quel type de cycle me recommanderiez vous ? J'hésite entre le classique 4x8, puis 4x9, jusqu'à 4x12 et augmenter de 2,5kg ou bien augmenter de 1kg ma charge à chaque séance.

J'ai déjà essayé cette deuxième option (je fais du DC deux fois par semaine), mais j'ai du mal à "garder" mon rep range tout en augmentant la charge de cette façon : je fais 4x10 , puis je dois baisser à 4x8 pour au final enlever du poids et recommencer. (Je ne trouve pas cela très productif vu que j'ai l'impression de me "griller" ).

Mais d'un autre côté, j'imagine en tant que débutant que je suis normalement capable de pouvoir augmenter régulièrement ma charge avant d'atteindre un vrai niveau plateau.

Si vous avez d'autres idées pour mon cas n'hésitez pas.
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Quel cycle de développé couché pour un débutant ?

Messagepar Foreign le 31/03/2021 16h28

Hello,

étant un pas doué du DC, même au niveau débutant, je faisait du linéaire en 8-12 et arrivé à un moment même le +2.5 était une trop grosse incrémentation, donc j'ai du la réduire. Puis à terme passe en 6-10, puis 8 puis 6 et recycler. Et même jouer sur l'ajout d'une rep non pas sur les 4 séries, mais 2 voir 1 par 1 selon les rpe.. afin de faire durer le cycle le plus longtemps possible.