A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

KalouJermain : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

KalouJermain : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar KalouJermain le 01/04/2021 15h02

Bonjour à toutes et tous,

Je fais de la musculation depuis plusieurs mois, je fais principalement du full body à raison de trois séances par semaine, à cela s'ajoutent deux séances d'une heure et demi de cardio (cyclisme).

Actuellement j'ai 23 ans, je mesure 1m78 et pèse 69 kilos environs. Si je poste ici, pour la première fois, c'est parce que tout d'abord je souhaiterai avoir vos avis sur ma diète. En effet, je fourni beaucoup d'efforts mais je n'ai pas l'impression que mes muscles évoluent, ce qui m'empêchent malheureusement de progresser. J'ai même perdu du poids assez récemment (2 - 3 kg). Je pense manger assez équilibré, mais peut-être manque-t-il quelque chose pour pouvoir améliorer tout cela ? Je précise que je ne prend pas de compléments alimentaires.

Je vous présente donc ma diète, jour par jour :

Petit déjeuner, du lundi au dimanche : 1 oeuf, 120g de fromage blanc, 60g de flocons d'avoine, 1 banane.
Pause 16h00, du lundi au dimanche : 120g de fromage blanc, deux mandarines, 12 amandes, 1 tartine de pain complet et un carré de chocolat noir 1 jour sur 2.

+ La plupart du temps, la viande est cuite avec de l'huile d'olive.
+ Je m'octroie une portion de fromage (30g) une fois tous les deux jours lors du repas du soir (Vache qui rit, camembert, morbier, etc...)
+ Après le sport je bois un verre de lait, 6 amandes, une tartine de pain complet.

Lundi midi : 200g de pommes de terre, une portion de steak haché (15% Mat. G), choux de Bruxelles, 1 pomme en dessert.
Lundi soir : 200g de pâtes complètes, une filet de poulet (160g env.), poivrons, 1 tartine de pain complet, 1 yaourt pomme sans sucre ajouté.