A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel objectif au développé couché quand on fait 1m65/65 kg ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel objectif au développé couché quand on fait 1m65/65 kg ?

Messagepar Fefe75357 le 04/04/2021 14h00

Bonjour à tous,
J’ai commencé la muscu (« sérieusement ») il y a à peu près 3 mois, avant ça je faisais de la boxe anglaise (7ans de pratique), je cherche à gagner en force c’est pourquoi à la salle je travaille seulement les 3 exercices de force athlétique + un peu de rowing
Le tout en 5*5.
Je suis très content de mes progrès au squat et sdt (80 x5 à 100x5 au squat et 110 à 140x5 au sdt en 3 mois)
Mais moins pour le dc, j’ai commencé à 75x5 et depuis quelque temps je n’arrive pas à dépasser les 85x5
J’ai parcouru un peu le forum pour trouver des conseils mais la plupart du temps je tombe sur des post de personnes qui ont pas du tout le même gabarit que moi (je fais 1m65 pour 65kg à 23ans)
À la salle je vois que rarement des mecs de ma taille et de mon poids donc j’ai du mal à estimer mon niveau
J’aimerai savoir si avec mon gab de poids léger je peux espérer un jour taper les 5x100 au dc et ça sans prendre de poids (voir en en perdant un peu..)
Et ce que pour ça je devrais rajouter des exercices d’isolation ou continuer sur le même modèle d’entrainement?
Voilà merci d’avoir lu mon pavé, j’attends avec impatience vos conseils, vos critiques
Fefe75357
 
Messages: 2
Inscription: 04/04/2021 13h39
Réputation: 0


Quel objectif au développé couché quand on fait 1m65/65 kg ?

Messagepar pierrebouttier le 04/04/2021 17h36

Salut,

il y a à peu près 3 mois, avant ça je faisais de la boxe anglaise (7ans de pratique), je cherche à gagner en force c’est pourquoi à la salle je travaille seulement les 3 exercices de force athlétique + un peu de rowing
Le tout en 5*5.
Je suis très content de mes progrès au squat et sdt (80 x5 à 100x5 au squat et 110 à 140x5 au sdt en 3 mois)
Mais moins pour le dc, j’ai commencé à 75x5 et depuis quelque temps je n’arrive pas à dépasser l


Si tu as commencé la muscu sérieusement il y a 3 mois, que tu fais commencé à 5x75kg pour arriver à 5x85kg au DC, tu n'est déjà pas dans la norme.

En moyenne, un pratiquant qui commence va avoir pour première barre un 35-40kg. En espérant atteindre 10x60 au bout de la première année, 10x80-85 en deux-trois ans. Donc tu es déjà hors-norme là dessus.

J’ai parcouru un peu le forum pour trouver des conseils mais la plupart du temps je tombe sur des post de personnes qui ont pas du tout le même gabarit que moi (je fais 1m65 pour 65kg à 23ans)


Sur le couché ce n'est pas tant le gabarit que l'amplitude qui compte. Bon nombre de gars en power ne sont pas très grand (1.60-1.70), ont des petits bras, ce qui fait qu'ils n'ont que très peu d'amplitude sur le mouvement, et ils peuvent donc mettre plus lourd.

J’aimerai savoir si avec mon gab de poids léger je peux espérer un jour taper les 5x100 au dc et ça sans prendre de poids (voir en en perdant un peu..)


Donc oui tu vas y arriver sans aucun doute si tu t'entraine sérieusement.

Et ce que pour ça je devrais rajouter des exercices d’isolation ou continuer sur le même modèle d’entrainement?


Quel est ton entrainement actuel ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quel objectif au développé couché quand on fait 1m65/65 kg ?

Messagepar Fefe75357 le 04/04/2021 18h20

Salut merci pour ta réponse,
En fait j’ai commencé la muscu depuis peu mais j’ai déjà un niveau correct en poids de corps, je fais régulièrement des séances de street workout depuis à peu près 2ans mais mon seul objectif pendant cette période était d’augmenter mon max de tractions

En ce moment pour chaque exo je fais quelques séries d’échauffement puis j’enchaîne sur 5 séries de 5reps avec 2mn de repos
Cette semaine j’ai fait 100kg x5 au squat, 85x5 au dc sauf la dernière séance ou j’étais cramé j’ai fait 4 séries de 4 à 85, 70x5 au rowing barre et au soulevé de terre je sais pas trop comment travailler pour l’instant je fais 3 séries de 5 à 140
Je finis ma séance par des extensions lombaires et du gainage
Fefe75357
 
Messages: 2
Inscription: 04/04/2021 13h39
Réputation: 0

Quel objectif au développé couché quand on fait 1m65/65 kg ?

Messagepar Zals le 04/04/2021 20h24

Bonjour à tous,
J’ai commencé la muscu (« sérieusement ») il y a à peu près 3 mois, avant ça je faisais de la boxe anglaise (7ans de pratique), je cherche à gagner en force c’est pourquoi à la salle je travaille seulement les 3 exercices de force athlétique + un peu de rowing
Le tout en 5*5.
Je suis très content de mes progrès au squat et sdt (80 x5 à 100x5 au squat et 110 à 140x5 au sdt en 3 mois)
Mais moins pour le dc, j’ai commencé à 75x5 et depuis quelque temps je n’arrive pas à dépasser les 85x5
J’ai parcouru un peu le forum pour trouver des conseils mais la plupart du temps je tombe sur des post de personnes qui ont pas du tout le même gabarit que moi (je fais 1m65 pour 65kg à 23ans)
À la salle je vois que rarement des mecs de ma taille et de mon poids donc j’ai du mal à estimer mon niveau
J’aimerai savoir si avec mon gab de poids léger je peux espérer un jour taper les 5x100 au dc et ça sans prendre de poids (voir en en perdant un peu..)
Et ce que pour ça je devrais rajouter des exercices d’isolation ou continuer sur le même modèle d’entrainement?
Voilà merci d’avoir lu mon pavé, j’attends avec impatience vos conseils, vos critiques


Hey, bienvenue à toi ! :)

On a (presque !) le même gabarit (je fais à peine 1m64 pour 63-64 kg à 28 ans :p )

Pendant une longue période moi aussi, j'ai cherché à me comparer aux autres, surtout trouver les mêmes gabarits que moi. Au final, c'est assez compliqué, on est tous très différents :D

J’aimerai savoir si avec mon gab de poids léger je peux espérer un jour taper les 5x100 au dc et ça sans prendre de poids (voir en en perdant un peu..)


ça me semble un objectif cohérent et atteignable. Dans mon cas, je fais facilement 4x10 @ 72 kg au DC, j'ai déjà fait 3x100 au DC mais c'était avant le confinement et j'étais un peu léger (60 kg).

Si tu veux perdre du poids et progresser au DC, ça peut être possible ... à condition d'être en léger déficit calorique, que la diète suive à côté + entraînement (récupération, sommeil, fréquence x2 sur le DC, étirements, ...)

En tout cas, c'est cool d'avoir des poids légers sur le forum :D

Edit ; En ce qui me concerne, faire 4x10 @ 80 kg au DC, est déjà une très belle performance ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Quel objectif au développé couché quand on fait 1m65/65 kg ?

Messagepar AMZ le 05/04/2021 23h16

Zals a écrit:En ce qui me concerne, faire 4x10 @ 80 kg au DC, est déjà une très belle performance ;)


Oui. Peu le font en salle de sport, et en général ils ont tous un bon physique.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™