Chet If a écrit:Pour les ischios c'est un peu la m**** pour quantifier les progrès en masse car le quad fausse le truc, perso je tate cô dirait Jose l'arrière de la cuisse j'essaie de sentir le galbe (enfin LES puisqu'il y a 3 faisceaux je crois)

sinon > miroir de profil.
J'ai mesuré mon tour de cuisse, à peu près au milieu du fémur -- j'ai pris un repère pour les prochaines mesures -- et j'obtiens un bon 57.5 cm.
J'ai laissé tomber le curl de seb parce que ça m'arrachait les genoux malgrès un peu d'amortissant ....
Je le pratique sur un tapis de gymnastique bien épais. Mais c'est vrai que c'est un exercice où je ne compte pas lester, à moins de devenir un monstre des cuisses

je me suis rabattus sur le leg curl de mon banc. Inconvénient: le travail négatif est impossible seul . J'essayais de faire du volume (x série de 10 reps en montant les poids), mais je me heurte un peu aux mêmes probs que Martial, ces salauds se fatiguent vite, les mollets prennent le relais même involontairement

et au final je ne travail pas très lourd

.
A partir de maintenant, je vais attaquer direct avec de la charge avec 5-6 reps (ce qui est le cas avec le seb curl) je verrais bien si ça les réveille davantage!
Pour le leg curl de seb, je m'échauffe en faisant le mouvement avec très peu de retenue sur la phase négative et une poussée assez puissante des mains en bas pour travailler un minimum les jambes.
Pour ton leg curl, je te conseille de faire du squat ou du soulevé de terre jambes tendues avant, comme ça tu auras les ischios à peu près échauffés pour le leg curl et tu pourras attaquer avec la charge de travail sans trop de risques.
Coîncidence, je vais attaquer aussi un peu de négatif sur traction pro en prise large avec 5 ou 10k. 2k c'est peut être un léger non? je pense qu'il faut modifier significativement ton "BW" pour que le négatif impacte davantage. faudrait demander à Vincent , c'est le roi du chins

2 kg, c'est le lest actuel pour du travail complet. Pour le négatif, je pensais aussi à 10 kg, mais comme je le ferai après mes séries et que je débute le travail négatif, 5 kg me paraît plus raisonnable. Et puis si je me sens fort après, je pourrai toujours rajouter quelques kilos !