A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Martial K. le 25/04/2004 22h00

salut les smarteux ! attention operation sauvetage de mollets !

une fois n'est pas coutume, j'ai une petite question à soumettre à votre grande experience :)

comment faire pour bosser ces merdes d'ischios au leg curl sans avoir les mollets prets à se déchirer en quatre avant la fin de sa serie ???

j'ai bien suivis les indications que j'ai trouver de ci de la mais quelle que soit la position des boudins, de mes genoux, de mes pieds, de mes fesses, de ma respiration, de la vitesse d'execution etc., rien n'y fait ! je dois stopper mes series sous peine de me voir amputer des mollets :mad:

merci bcp

PS : non c'est pas un exo de tapette ! :p
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0


Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Chet If le 25/04/2004 22h27

Réponse à la con mais bon ....
Préfatigue tes ischios sur un autre exo deadJt, Gmorning et consors et viens en dernier sur leg curl, tes maux laids seront frais et tes ischios moins , tu pourras finir tes séries par abandon de la cible et non des collatéraux :D
edit: Par curiosité, tu mets combien au leg curl?
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Dx2jc le 26/04/2004 00h55

Pour diminuer l'action sur les mollets, il faut simplement mettre les pieds en extension ce qui empêche les jumeaux de pouvoir forcer.
Comme par hasard tu verras que de cette façon tu prends moins lourd au curl.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Eddie le 26/04/2004 07h39

Pour prévenir les crampes je tend les mollets ( pas les pieds tendu mais dans l'autre sens).
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar P0mm3 le 26/04/2004 09h08

Pour ma part, depuis que j'ai découvert le sdt jt je fais plus de leg curl... C'est une question de mode pour moi je pense.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Rudy le 26/04/2004 09h26

Dx2jc a écrit:Pour diminuer l'action sur les mollets, il faut simplement mettre les pieds en extension ce qui empêche les jumeaux de pouvoir forcer.
Comme par hasard tu verras que de cette façon tu prends moins lourd au curl.


c est ca ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Martial K. le 26/04/2004 18h55

merci pour les réponses ... mais j'avais précisé que meme en deplacant mes pieds ca change rien :

c'est bien pour ca que je sait plus quoi faire pour cet exercice (sdt jt et goodmorning, trop risqué actuellement, et pis c'est chiant:)

bon, et bien j'ai plus qu'à me dechirer les mollets :(

j'allais oublié : je viens de commencer ce mvt, donc je force pas (kom d'hab koi) et je fais trois series de 12 à 14 avec 35kg (aprés le squat, leg press ...).
mais à partir de la 10émé rep de la 1ere serie mes mollets souffrent et je dois ensuite m'etirer comme un fou pour continuer !!!

bon voilà !
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Pos le 26/04/2004 18h58

Wok, pourkoi t'essai pas l'exo dont avait parlé Seb33?
Je pense que t'a loupé le topic et il doit etre impossible à retrouver donc je vais te le decrire:
tu te met à genoux et tu bloque tes pieds sous un banc suffisament bas et lourd ou un espallier (ou kk1 qui les tient), et tu descent le buste vers le sol... et tu remonte...

c'est super chaud, et vaut mieux etre bien echauffé avant!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Rudy le 26/04/2004 20h16

bouge pas tes pieds pendant le mouvement Gros ca ira ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Seb33 le 30/04/2004 18h16

au leg curl, il suffit comme le dit dx2jc de tirer sur la pointe des pieds. dans les mollets, il y a des muscles polyarticulaires qui travaillent aussi sur la flexion du genou. don cpour ne pas les travailler, il suffit de tirer la pointe des pieds et ainsi de bloquer leur travail
Seb33
 

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Chet If le 30/04/2004 18h55

J'ai l'impression que les ischios st des muscles un peu bizarres, si je prends direct 10* 40k ça passe, si je m'amuse à monter progressivement 10*20k > 10*30k > 10*40k la derniere série à 40 je ne la finirais pas :wtf: ça vient de moi où si ce st des muscles facilement fatigables?
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Seb33 le 30/04/2004 19h17

trsè fatigable et surtout tout petit: ils ont un long tendon. donc bcp moins de reserves energétique.
de plus, quand tu montes les charges, en general, tu prend moins de repos. donc avec les reserves moindre, tu vois la conclusion.

de plus, ils y a dans l'espace des ischios un gros passage sanguin. dès qu'ils congestionnent, ca bloque la circulation et donc moins d'irrigation.
et si tu reduis la recup (dans la montée de charge), tu nettoiera moins la lactate, donc grosse congestion rapide.

enfin, on a une sale habitude: s'étirer les ischios entre chaque serie. or, les ischios sont les muscles types à ne jamais etirer entre les series (la perte de force est encore plus flagrante que pour les autres muscles (voir les differents posts sur l'etirement).
Seb33
 

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Chet If le 30/04/2004 19h33

Ok ben ça va alors, je ne les étire jamais :D par contre ils ont une sale propension à vouloir faire des crampes (ce st les seuls d'ailleurs), si je m'amuse à replier totalement le tibia contre la cuisse (à vide même une heure après l'effort)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Martial K. le 30/04/2004 20h22

merci tout le monde, Seb33, Chet If, ... et meme toi Body qui se fout bien de ma gueule :rolleyes:

encore une petite fois : j'ai DEJA essayé les variantes de position (extension ...) des pieds :wtf:

le probleme vient du fait que cela ne resoud pas mon probleme, puisque cela ne change quasiment rien :

mais j'aurai au moins appris que je ne dois pas etirer les ischios entre chaque serie d'un exo qui les boss :)

bye
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Martial K. le 30/04/2004 20h25

ah encore un mot :

POS, je n'essairai pas l'exo dont tu parle car il me semble assez risqué ...
en tout cas mon petit cerveau s'affole dans tous les sens lorsque je m'imagine en train de le faire, c'est mauvais signe ;)

Chet If, j'ai le mem probleme que toi parfois avec les ischios, c'est d'ailleurs bien embetant d'avoir l'impression que le muscle va s'arracher :-/
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Seb33 le 30/04/2004 21h37

aucun risque pour l'exo martial. seulement n'utilise pas de banc, mais un espalier (si tu as) ou un point fixe, vraiment fixe qui ne bougera pas sous ton poids.
ou mieux encore: un partenaire qui te tient les pieds.
Seb33
 

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Gael Tessier le 30/04/2004 22h30

Je le teste depuis quelques semaines : au début, je n'arrivais pas à remonter sans une impulsion des mains, mais pire, je n'arrivais pas à retenir complètement la descente. Après plusieurs séances en insistant sur la phase négative et en donnant une petite impulsion pour la phase positive, je retiens quasiment toutes les descentes complètement. D'ici quelques semaines, je pense pouvoir aligner plusieurs répétitions complètes. Je peux te dire Martial que cet exo te déchire les ischios, mais au sens figuré :D

Je le préfère à la machine à leg curl, car j'y ai tendance à utiliser un peu les lombaires quand je charge pas mal. Là aucun problème sur l'exercice.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Chet If le 30/04/2004 22h37

Gael, tu constates une hypertrophie de tes ischios ? ou si tu n'as gagné qu'en force?
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Gael Tessier le 30/04/2004 23h06

Hypertrophie, faudrait que je mesure pour voir, mais c'est un peu trop tôt pour le dire. Et puis s'il y a hypertrophie, je ne vais peut-être pas m'en rendre vraiment compte si je mesure la cuisse en haut au plus gros. Il faut que je prenne dès maintenant une mesure un peu plus bas pour évaluer l'évolution par la suite.

Par contre, de nets gains de force, limite surprenants aux deux dernières séances. C'est pour ça que je suis optimiste pour réussir à aligner quelques répétitions complètes assez bientôt... à moins que la progression ne s'arrête vite.

Ca me donne envie de faire un peu de travail négatif après mes séries de tractions pour gagner de la force et être plus à l'aise avec mon poids. Je ne leste qu'avec deux kilos pour le moment.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Chet If le 30/04/2004 23h38

Pour les ischios c'est un peu la m**** pour quantifier les progrès en masse car le quad fausse le truc, perso je tate cô dirait Jose l'arrière de la cuisse j'essaie de sentir le galbe (enfin LES puisqu'il y a 3 faisceaux je crois) :D sinon > miroir de profil.
J'ai laissé tomber le curl de seb parce que ça m'arrachait les genoux malgrès un peu d'amortissant .... je me suis rabattus sur le leg curl de mon banc. Inconvénient: le travail négatif est impossible seul . J'essayais de faire du volume (x série de 10 reps en montant les poids), mais je me heurte un peu aux mêmes probs que Martial, ces salauds se fatiguent vite, les mollets prennent le relais même involontairement :( et au final je ne travail pas très lourd :confused: .
A partir de maintenant, je vais attaquer direct avec de la charge avec 5-6 reps (ce qui est le cas avec le seb curl) je verrais bien si ça les réveille davantage!
Coîncidence, je vais attaquer aussi un peu de négatif sur traction pro en prise large avec 5 ou 10k. 2k c'est peut être un léger non? je pense qu'il faut modifier significativement ton "BW" pour que le négatif impacte davantage. faudrait demander à Vincent , c'est le roi du chins :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Mollets qui brûlent aux leg curls !

Messagepar Gael Tessier le 01/05/2004 02h16

Chet If a écrit:Pour les ischios c'est un peu la m**** pour quantifier les progrès en masse car le quad fausse le truc, perso je tate cô dirait Jose l'arrière de la cuisse j'essaie de sentir le galbe (enfin LES puisqu'il y a 3 faisceaux je crois) :D sinon > miroir de profil.


J'ai mesuré mon tour de cuisse, à peu près au milieu du fémur -- j'ai pris un repère pour les prochaines mesures -- et j'obtiens un bon 57.5 cm.

J'ai laissé tomber le curl de seb parce que ça m'arrachait les genoux malgrès un peu d'amortissant ....


Je le pratique sur un tapis de gymnastique bien épais. Mais c'est vrai que c'est un exercice où je ne compte pas lester, à moins de devenir un monstre des cuisses :D

je me suis rabattus sur le leg curl de mon banc. Inconvénient: le travail négatif est impossible seul . J'essayais de faire du volume (x série de 10 reps en montant les poids), mais je me heurte un peu aux mêmes probs que Martial, ces salauds se fatiguent vite, les mollets prennent le relais même involontairement :( et au final je ne travail pas très lourd :confused: .
A partir de maintenant, je vais attaquer direct avec de la charge avec 5-6 reps (ce qui est le cas avec le seb curl) je verrais bien si ça les réveille davantage!


Pour le leg curl de seb, je m'échauffe en faisant le mouvement avec très peu de retenue sur la phase négative et une poussée assez puissante des mains en bas pour travailler un minimum les jambes.
Pour ton leg curl, je te conseille de faire du squat ou du soulevé de terre jambes tendues avant, comme ça tu auras les ischios à peu près échauffés pour le leg curl et tu pourras attaquer avec la charge de travail sans trop de risques.

Coîncidence, je vais attaquer aussi un peu de négatif sur traction pro en prise large avec 5 ou 10k. 2k c'est peut être un léger non? je pense qu'il faut modifier significativement ton "BW" pour que le négatif impacte davantage. faudrait demander à Vincent , c'est le roi du chins :D


2 kg, c'est le lest actuel pour du travail complet. Pour le négatif, je pensais aussi à 10 kg, mais comme je le ferai après mes séries et que je débute le travail négatif, 5 kg me paraît plus raisonnable. Et puis si je me sens fort après, je pourrai toujours rajouter quelques kilos !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™