Foreign a écrit:Je ne retrouve plus le tuto que Romain avait fait.. du coup à défaut je te met la première page du log de train qui explique ça : topic33372.html
Diego21 a écrit:Update: impossible d'upload la vidéo, je ne sais même pas si ce message va s'envoyer, problème du site?
Salut, met-là en non-repertoriée sur youtube et poste le lien ici
Diego21 a écrit:j'ai tendance à descendre la barre un peu trop sous les pecs
Diego21 a écrit:ne t'étonnes pas si mes réps sont très rapides, c'est un réflexe automatique quand la charge est légère.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je rajouterais également un exercice pour la chaîne potérieure (ischios/fessiers/lombaires) comme le hip thrust ou le soulevé de terre roumain/JT (prudence si tu choisis celui-là , il faudra être très rigoureux sur la technique).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le soulevé de terre jambes semi tendues oui, par contre filme toi pour vérifier ta technique. C'est un exercice très efficace mais assez risqué si on ne le fait pas correctement donc prudence.
Pour le PPL, ce n'est pas l'idéal, surtout si on a du mal à prendre des bras (ou même si on n'a pas spécialement de mal, ça peut gêner leur développement si on ne les a pas en gros point fort).
Plus de détails ici : https://www.rudycoia.com/repartition-ppl-musculation/
je referais un sujet la dessus , pour me corriger. Quand je passerai en half ce sera du 6seances/semaine? Et de combien de temps environ ? La je sais que le full body avec l'échauffement dure environ 1h15 mais qu'en est t il d'une séance half body?
Foreign a écrit:Par contre je pense que ça va freiner ta progression général, tu vas arriver au dos, tu auras déjà perdu du jus
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour ma part, le compromis ça serait ça :
bench
tractions
rowing
squat
hip thrust
magic tryceps (ou barre au front)
curl incliné
élévations latérales
abdos
Le couché c'est un exo "sensible", facilement impacté par les autres alors je ne le ferais pas après le dos et les cuisses. Pour les bras, on peut mettre le curl avant le magic mais comme on met les pecs avant le dos et qu'en plus le MT est poly bon. Après c'est à chacun de personnaliser.
Foreign a écrit:entre 1h et 1h45 en fin de cycle par exemple, ça dépend.
Mattecoco a écrit:Ah chez moi c'est plutôt 2h30-3h, je suis si lent que ça?
Foreign a écrit:Chute LOL je voulais pas lui faire peur ! haha tkt c'est juste un exemple indicatif, ça dépend.
Foreign a écrit:ça m'ai arrivé de faire des séances assez longue aussi (plus de 3h) ! Mieux vaut prendre son temps, que le temps ne soit pas se qui limite la progression. Si tu as besoin de 3 mins de repos entre les séries.. 5 entre les exercices, si ça te permet de continuer à progresser alors ça vaut le coup.
Pour le temps de la séance ça dépend. Mais en général un débutant à besoin de moins de repos, il enchaine plus vite. Alors je ne pense pas que sont FB prenne 3h.
Je prends note ! Par contre c'est peut être un peu sévère pour le rowing et le back squats x)
Aussi tu dis qu'il y a trop d'exos de développé dans ma séance pecs, mais si j'en retire, j'aurais un moins gros volume par rapport à mon full body non?
Pareil pour le dos si je retire le rowing non?
Et aussi malgré le fait que je sois débutant, j'ai vraiment l'impression que mon deltoïde antérieur est surdimensionné par rapport à mes pecs et mon arrière d'épaule inexistant (ou presque)
pierrebouttier a écrit:Je prends note ! Par contre c'est peut être un peu sévère pour le rowing et le back squats x)
Non le back squat et le rowing buste penchée, à terme c'est des douleurs au dos/lombaires garanties, sauf à être en béton.
Aussi tu dis qu'il y a trop d'exos de développé dans ma séance pecs, mais si j'en retire, j'aurais un moins gros volume par rapport à mon full body non?
Le volume c'est bien, la fréquence c'est bien, mais la progression c'est mieux. En faisant trois gros développé, tu ne pourras pas forcer assez à la fin. C'est pour ça que dans les programmes que l'on donne sur SP on retrouve deux exercices de base, et un ou deux de finitions (pull over, écartés).
Pareil pour le dos si je retire le rowing non?
Si déjà tu fais : tractions prise large, rowing à un bras, rowing T-bar et que tu force sur les trois, ça sera déjà largement assez.
Et aussi malgré le fait que je sois débutant, j'ai vraiment l'impression que mon deltoïde antérieur est surdimensionné par rapport à mes pecs et mon arrière d'épaule inexistant (ou presque)
Raison de plus pour faire moins de développé, plus de rowing, faire de l'oiseau, des l-fly. Comme on donne dans les programmes classiques
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités