A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aliments à indice glycémique élevé et résistance à l'insuline ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Aliments à indice glycémique élevé et résistance à l'insuline ?

Messagepar Ikarims le 09/04/2021 21h13

De nos jours, entre tous les régimes et les études différentes , la nutrition est une science tres controversée.
Je me suis penché sur l'IG élevé et je reste sans réponses sur quelques éléments. Lz résistance a l'insuline est quelque chose qui m'inquiète vu que ma mere et d'autres membres de sa famille sont diabetiques.

- si j'ai bien compris, consommer en meme temps que des lipides, proteines et fibres surtout, l'IG a un impact + faible ?

-si on mange rarement des aliments a ig élevé mais surtout que l'on fais ( beaucoup) de sport, est il possible de subir les impacts des aliments a IG elevé ?
- hormis les prises de sang, peut on détecter une résistance a l'insuline ?

-Peut il etre intéressant de faire une journée low carb lors des jours de repos pour éviter la resistance a l'insuline ?

Je ne cherche pas absolument des réponses détaillées ou sourcés, mais juste des réponses simples. Oui et non suffisent. Je commence a devenir ( trop ) restrictif et stricte sur l'IG j'ai besoin de réponses ahah.

Merci infiniment

Merci beaucoup
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Aliments à indice glycémique élevé et résistance à l'insuline ?

Messagepar nicthi le 09/04/2021 21h29

Diabète type 1 ou 2 ?
Tes membres de la famille ont-ils une activité physique globale soutenue ?
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Aliments à indice glycémique élevé et résistance à l'insuline ?

Messagepar Ikarims le 09/04/2021 21h41

Type 2 pour ma mère, c'est leger actuellement c'est surtout quand elle etait enceinte et type 1 pour son cousin qui doit beaucoup se piquer etc.

Non, ma mere marchait de temps en temps, et son cousin je dirais marche randonnée et un peu de muay thai
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Aliments à indice glycémique élevé et résistance à l'insuline ?

Messagepar Julien13 le 20/04/2021 17h40

Salut

1) oui

2) non

3) je ne sais pas mais il ne me semble pas

4) non


Je pense justement qu'il te faut des sources sérieuses. Examine.com et street a déjà parlé du sujet avec un gros article récemment.

Quelques remarques :

1) l IG et CG est relativement peu pertinent à cause de plusieurs facteurs ( réponse individuelle selon les personnes, aliments qui l'influent, pertinence en condition de vie réelle etc...)

2) il n'y a pas que les glucides qui jouent sur l'insuline

3) en tant que personne sportive avec un poids santé et en dehors de toute pathologie, peu de craintes à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™