A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

A quelle heure s'entraîner pendant le ramadan ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

A quelle heure s'entraîner pendant le ramadan ?

Messagepar AieJuris le 11/04/2021 21h55

Bonsoir à tous,

J'aurais une question relative à l'heure de mes entrainements. Habituellement, en période de ramadan, je fais mes séances juste avant de pouvoir manger. Or, avec le confinement, je ne peux pas le faire juste avant. J'aimerais savoir si d'un point de vue perte musculaire, il était plus intéressant de m'entrainer de 18 à 19 heures, sachant que je ne pourrais manger qu'à 21 heures. Ou bien s'il était plus avantageux de m'entrainer à 6 heures, soit juste après avoir mangé.

Merci d'avance !
AieJuris
 
Messages: 18
Inscription: 01/09/2018 10h19
Réputation: 0


A quelle heure s'entraîner pendant le ramadan ?

Messagepar Morgan le 12/04/2021 04h37

Je dirais que ça peut dépendre de ton ressenti si tu te sens en "forme" le matin à jeun pour faire ta séance alors manger juste après peut-être bien pour avoir un peu d'anabolisme et ne pas rester trop longtemps sans manger.

Car manger avant et s'entraîner juste après si tu ne laisses pas plus ou moins 2h selon le type de repas la digestion peut gêner pendant l'entraînement. Dans tous les cas je préférerait l'option 1 si le repas ne laissait pas le temps de digérer correctement.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

A quelle heure s'entraîner pendant le ramadan ?

Messagepar Rudy le 12/04/2021 08h12

Quelles vont être tes horaires de repas exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

A quelle heure s'entraîner pendant le ramadan ?

Messagepar AieJuris le 12/04/2021 12h35



Je mangerai à 5 heures du matin et à 21 heures. Et j'hésite à m'entrainer à 6 heures ou à 18 heures.
AieJuris
 
Messages: 18
Inscription: 01/09/2018 10h19
Réputation: 0

A quelle heure s'entraîner pendant le ramadan ?

Messagepar AieJuris le 12/04/2021 12h38

Morgan a écrit:Je dirais que ça peut dépendre de ton ressenti si tu te sens en "forme" le matin à jeun pour faire ta séance alors manger juste après peut-être bien pour avoir un peu d'anabolisme et ne pas rester trop longtemps sans manger.

Car manger avant et s'entraîner juste après si tu ne laisses pas plus ou moins 2h selon le type de repas la digestion peut gêner pendant l'entraînement. Dans tous les cas je préférerait l'option 1 si le repas ne laissait pas le temps de digérer correctement.


Merci. Le problème c'est que je ne peux pas manger juste après, mais 2 heures après. C'est pour ça que je me demande ce qui est le plus intéressant d'un point de vue perte musculaire. Soit je m'entraine à 18 heures en ayant jeûné toute la journée et mange à 21 heures. Soit je m'entraine à 6 heures en ayant mangé à 5 heures, de sorte que je ne mangerai rien jusqu'à 21 heures.
AieJuris
 
Messages: 18
Inscription: 01/09/2018 10h19
Réputation: 0

A quelle heure s'entraîner pendant le ramadan ?

Messagepar teuch83 le 12/04/2021 13h21

Je pense qu’il vaut mieux s’entraîner avant le ftour (manger 2 heure après ton entraînement va pas changer grand chose sur une courte durée)
Mais S’entraîner le matin et pas manger pendant 18h d’affilées ça me parait vraiment pas judicieux ..
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™