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Je veux de gros quadriceps mais j'ai un pied désaxé ?

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Je veux de gros quadriceps mais j'ai un pied désaxé ?

Messagepar Megalistar le 12/04 14h06

Salut les guerriers !

#Je veux des gros quadriceps !!

Cela fait de nombreuses années que j'ai le pied droit qui est tourné vers l'extérieur d'environ 30° (depuis l'adolescence je pense).
Dans une optique de prise de muscles sur les quadriceps et non sur les adducteurs, je m'interroge seulement maintenant sur l'orientation que celui-ci devrait prendre sur tous les exercices que je pratique actuellement en home gym (squat avant, fentes, soulevé de terre jambes tendues...).
Depuis que j'ai le pied de la sorte, j'ai bien remarqué que mon genou droit s'est "habitué" à cette orientation, et j'ai bien conscience que si je souhaite conserver cet équilibre physiologique et mécanique, je ne dois pas me contraindre (ne serait-ce que pour marcher) à poser mon pied droit parallèle au pied gauche.

Seulement voilà : l'orientation "canard" prédispose à une accentuation du travail des adducteurs sur les gros exercices polyarticulaires pour les quadriceps (j'ai remarqué que j'ai les adducteurs qui se sont développés en même temps que les quadriceps). Actuellement, j'effectue le squat avant avec le pied gauche très légèrement tourné vers l'extérieur (action volontaire), et le pied droit est placé à ses habituels 30°. On sait qu'il faut chercher à écarter les genoux vers l'extérieur au squat, et c'est ce que je me suis toujours escrimé à faire pour ne pas les détruire :)

Avez-vous une idée sur le placement que mes pieds devraient prendre pour que je maximise mes gains sur les quadriceps et non sur les adducteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses !

NB : je précise que j'ai un niveau débutant (squat avant 34 kg, fentes 13 kg, SDT JT 52 kg)
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Je veux de gros quadriceps mais j'ai un pied désaxé ?

Messagepar Fabrice SP le 12/04 14h20

Salut,

Je m'étonne que tu puisses faire des fentes sans avoir mal aux genoux si tu as le pied désaxé ?

Quant à ta question, même en faisant du squat avant les pieds en canard, ce que tout le monde fait, le quadriceps travaille énormément.

Il n'y a pas du tout besoin de forcer l'orientation du pied, par contre, il faut bien placer son dos, et que le pied soit aligné avec le genou.
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Je veux de gros quadriceps mais j'ai un pied désaxé ?

Messagepar Megalistar le 13/04 13h03

Salut Fabrice, merci pour ton retour !

Je n'ai effectivement pas de douleurs au genou avec les fentes je pense que mon genou doit suivre l'axe de mon pied naturellement quand j'effectue le mouvement.

En revanche, je ne pensais pas que les pieds légèrement en canard étaint indiqués pour le squat, j'avais toujours retenu qu'il fallait avoir les pieds les plus parallèles possible pour maximiser le taff des quadriceps.

Ok, pas de prise de tête donc : je garde le pied gauche légèrement en canard et le pied droit à ses 30° avec les genoux qui suivent leurs axes?
Question gainage et alignement du dos je suis plutôt droit également donc pas de problèmes la dessus.
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Je veux de gros quadriceps mais j'ai un pied désaxé ?

Messagepar Fabrice SP le 13/04 13h57

Megalistar a écrit:Ok, pas de prise de tête donc : je garde le pied gauche légèrement en canard et le pied droit à ses 30° avec les genoux qui suivent leurs axes?


Tu orientes tes pieds de manière symétrique oui.

Personne ne peut squatter avec les jambes et les pieds parallèles, sauf à réduire drastiquement l'amplitude ou être très court de buste. :)

C'est à la presse à cuisses ou au hack squat que l'on peut avoir les pieds parallèles, pour favoriser le travail des quadriceps au détriment des adducteurs.
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