A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on conserver son matériel de musculation dehors ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Peut-on conserver son matériel de musculation dehors ?

Messagepar segafredo le 12/04/2021 22h30

Bonjour, disposant d'un espace réduit pour m'entraîner chez moi j'ai une paire d'haltère réglable bowflex et un banc noir en acier avec revêtement simili cuir. Puis-je stocker sur mon balcon à Paris où il fait la nuit entre 0 et 5 degrès ce matériel pour gagner de la place dans l'appartement ? Y a-t-il un risque que l'acier se dégrade le cuir pour le banc ou bien que les haltères réglables bowflex se dégrade au niveau de l'acier ou du mécanisme ? De mémoire j'avais stocké dans un lieu humide les haltères Decathlon revêtement en acier c'était un peu rouillé. Si je les stock sur le balcon, ce serait dans les plastiques d'origine environ 2 couches de couverture pour chacune. Y a-t-il un risque à court ou long terme et stocker du matériel sur un balcon potentiellement froid et humide ? Merci beaucoup
segafredo
 
Messages: 20
Inscription: 26/02/2015 11h57
Réputation: 0


Peut-on conserver son matériel de musculation dehors ?

Messagepar armonts le 13/04/2021 10h05

segafredo a écrit: ou bien que les haltères réglables bowflex se dégrade au niveau de l'acier ou du mécanisme ?

Spécifiquement pour les Bow. il vaut mieux leur éviter la poussière, mais puisque tu les enveloppe ça va.
Attention quand même à la reprise le grand froid rend le plastique plus cassant.

Pour le reste c'est pas le froid en lui même mais la condensation et l'humidité à la longue, si tu les protège sous une bâche ça devrait aller dans la mesure où l'air circule pour les garder secs , mais à surveiller quand même.
(Notamment la mousse sous le cuir du banc , éviter qu'elle prenne l'eau le séchage ensuite étant laborieux et la mousse risque de se déliter.)
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™