A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment diminuer son temps de sommeil ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment diminuer son temps de sommeil ?

Messagepar nicthi le 12/04/2021 22h31

Bonsoir,

Question pour 1 million : Comment diminuer le temps total de sommeil sur une journée sans impact négatif sur la récupération et la santé de manière générale ?
Je rajouterai même pour avoir des performances physiques et intellectuelles au top ?

Egalement, j'ai remarqué que les entraînements de musculation augmentent la durée de sommeil nécessaire pour récupérer par rapport à d'autres types d'entraînement (endurance légère) ou encore par rapport au repos...En est-il de même pour vous ?

Excellente soirée ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0


Comment diminuer son temps de sommeil ?

Messagepar Mattecoco le 28/05/2021 22h22


Salut, comme toi j'ai constaté que lorsque j'arrête de m'entraîner j'ai besoin d'environ 1h de moins de sommeil pour être en forme.
En effet la musculation ça fatigue et t'as besoin de sommeil profond pour réparer tout ça, ce sommeil on le retrouve principalement en début de nuit. On dit que les heures de sommeil avant minuit comptent double, dans l'idée c'est vrai, donc pour il faudrait se coucher assez tôt pour profiter au maximum de ce sommeil-là, qui est le plus important côté récupération physique, le deuxième type de sommeil qu'il faut privilégier c'est le sommeil paradoxal, ça permet d'être focus la journée et prédisposé à l'apprentissage, lui il arrive plutot en fin de nuit j'ai l'impression (en tout cas pour moi).

Une bonne qualité de sommeil ça passe aussi par de bonnes habitudes (éviter les écrans le soir, éviter de finir de s'entraîner trop tard, manger tard (près de l'heure de coucher), pour éviter d'éveiller le métabolisme en début de nuit etc..
Y a de quoi faire pour améliorer le sommeil, c'est une des nombreuses quêtes qui n'a pas de fin selon moi ahah, on passe quand même 1/3 de notre vie à dormir hein... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™