A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de whey protéine et dégradation rénale ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de whey protéine et dégradation rénale ?

Messagepar segafredo le 12/04/2021 22h47

Bonjour, je pratique la musculation en salle depuis sept annése. Je fais un mètre 84 pour 86 kilos environ. J'ai une alimentation relativement irrégulière vis-à-vis des contraintes de l'entraînement mais dans l'ensemble je tiens une ration de 2 grammes par kilo un jour de protéine. Actuellement cette ration est principalement composée de 2 oeufs le matin ,du fromage blanc et des viandes le reste de la journée à savoir midi et soir. Il m'arrive environ 2 fois par semaine de compléter avec soit yaourt aux protéines soit une barre hyperprotéinée acheter en boutique. J'ai pris de la whey durant environ 6 mois lorsque j'ai débuté la musculation puis ai refait 34 années après une autre cure de 6 mois. Il y a 2 ans en réalisant un bilan sanguin je vois indemnisation ce rénale stade léger à savoir une élévation de la créatinine une baisse de débit de filtration glomérulaire qui était environ 60  j'ai refait un an après un bilan qui retrouver des résultats similaires avec il me semble quelques points de moi. Je n'ai absolument aucune maladie physique et aucun antécédent familial au niveau rénal. Je connais bien les démarches etant médecin. Pensez-vous qu'une alimentation hyper-protéinée environ 160 g de protéines par jour puisse engendrer de tels résultats ? Comme je vous disais l'apport de mes protéines est assez naturel dans l'ensemble. Pensez-vous que deux semestres d'utilisation de Whey sur les 7 dernières années à savoir entre 25 et 32 ans peuvent expliquer cette dégradation rénale ? J'avais pris dans l'ensemble la marque scitec.

Sans rentrer dans les maladies rares auriez-vous d'autres causes d'insuffisance rénale chez un jeune pratiquant de la musculation avec un terrain physique sain ? Merci de votre aide je suis un peu anxieux à l'idée de refaire un bilan prochainement.

Évidemment la solution restant d'aller voir un médecin mais celui-ci aura très probablement bien moins d'expérience en connaissance de notre alimentation et des suppléments par Whey que vous les pratiquants de musculation.
segafredo
 
Messages: 20
Inscription: 26/02/2015 11h57
Réputation: 0


Prise de whey protéine et dégradation rénale ?

Messagepar Fabrice SP le 13/04/2021 11h45

segafredo a écrit:Pensez-vous qu'une alimentation hyper-protéinée environ 160 g de protéines par jour puisse engendrer de tels résultats ? Comme je vous disais l'apport de mes protéines est assez naturel dans l'ensemble. Pensez-vous que deux semestres d'utilisation de Whey sur les 7 dernières années à savoir entre 25 et 32 ans peuvent expliquer cette dégradation rénale ? J'avais pris dans l'ensemble la marque scitec.


Voir ce message : post1437362.html#p1437362
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™