A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douche froide pour brûler des calories ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Dx2jc le 26/04/2004 01h16

:idea: Je viens de penser un truc pour augmenter le métabolisme et donc brûler plus de gras plus vite sans plus d'activité physique, il suffirait de refroidir le corps méchamment pendant disons 15 minutes avec de l'eau froide ce qui produirait en retour un boost de la thermogénèse :).
On pourrait ainsi augmenter le métabolisme de base en remplaçant les douches chaudes par des douches froides. Maintenant le problème c'est qu'il faut avoir le courage de s'y glisser régulièrement sous l'eau froide :confused:, à moins de commencer tiède et de refroidir progressivement.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Cloporte le 26/04/2004 06h41

tu veux perdre des calories et brûler du gras Dx? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Alban le 26/04/2004 07h46

Bin oui... thermogénèse...
En hiver tu peux aussi baisser la température de ton chauffage. Par contre, j'ai pas de solution pour cet été.
Remarque que ça marche aussi à la piscine, quand elle est froide, tu restes immobile dans l'eau.
Il y a des études qui parlent de développer le tissu adipeux brun par une exposition régulière à tes températures faibles... il faut que je creuse pour en savoir plus.
Si tu as une activité sédentaire, tu peux aussi relancer ton métabolisme plusieurs fois par jour en faisant des séries d'abdos. Quand tu as un peu froid, 100 crunches et ça réchauffe.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Eponge le 26/04/2004 09h06

Une bonne session de surf hivernale, ça fait consommer des calories!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar WilliaM le 26/04/2004 09h22

éponge, je vois que t'apprécie les bonnes choses ;-)
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Pos le 26/04/2004 09h25

putain les requins font plus leur boulot on dirait
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Rudy le 26/04/2004 09h27

Alban il lit MDG lui !!!!!!!!!!!
c est un bon :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Alban le 26/04/2004 09h42

Body a écrit:Alban il lit MDG lui !!!!!!!!!!!
c est un bon :)

T'es sérieux là :?:
Comme ça, on est au moins 2 sur ce forum.

Sinon, j'ai pas parlé des protéines découplantes ici...
Et puis brûler des calories, si elles viennent du glycogène c'est pas très intéressant. Il faut donc faire en sorte qu'elles viennent du gras :arrow: stimulation des récepteurs adipeux bêta-agrénergiques, et tout le bazard....

En tout cas c'est galère d'acheter des anciens numéros du MdM uniquement pour avoir les articles de MDG.
Je photocopie, et après, hop, les MdM à la cave (enfin, presque...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Fabrice SP le 26/04/2004 09h54

Franchement l'histoire du tissu brun et du froid ça doit fait 7 ans que je connais.

J'ai du le lire la première fois dans un mag de jogging...

MDG a pas tjs inventé la poudre...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Eponge le 26/04/2004 09h55

Alban, je te rejoins sur ta théorie de perte de gras localisée. A la fin de mon adolescence je me suis blessé au dos et j'ai fait énormément d'abdos en rééducation, par la suite j'ai continué à en faire plusieurs fois par semaine, en série longue. Auparavant mon gras était diffus sur la sabgle abdominale, le bas du dos et le reste du corps, et depuis j'ai constaté qu'il s'est évaporé de mes abdos (ou presque) - ce qui rend le gras du bas du dos encore plus visible d'ailleurs, mais je n'avais pas de souci esthétique.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Alban le 26/04/2004 10h12

Fabrice P. a écrit:MDG a pas tjs inventé la poudre...

J'ai pas dit ça. Seulement il présente des informations pertinentes, explique les mécanismes, donne des voies de solutions adaptées aux culturistes / sportifs, etc... tout ça dans le même article (ou dans des articles qui se suivent).
Pour avoir fais quelques recherches sur des sujets précis, je peux te dire que souvent les informations sont éparpillées, et qu'il est long d'en faire la synthèse.
Les articles de MDG / Flo sont une source assez dense d'informations. C'est pour ça que j'aime bien.

Eponge, ça fait plaisir de voir au moins une personne qui confirme ça par sa propre expérience... Bon, et sinon, pour le gras dans le bas du dos, tu fais quoi :?: Ca part bien avec un régime :?:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Maximus le 26/04/2004 10h37

Moi j'ai toujours entendu que le froid était mauvais pour les muscles et qu'il fallait s'en protéger... Et puis s'exposer au froid doit avoir tendance à faire stocker la graisse dans l'organisme en vue de futures expositions.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Douche froide pour brûler des calories ?

Messagepar Eponge le 26/04/2004 10h46

Alban a écrit:Eponge, ça fait plaisir de voir au moins une personne qui confirme ça par sa propre expérience... Bon, et sinon, pour le gras dans le bas du dos, tu fais quoi :?: Ca part bien avec un régime :?:


Ben pour le bas du dos comme je te l'ai dit, c'est moche, mais je m'en fous un peu... Je pense que si je séchais c'est là que je gagnerais mais je n'ai aucune volonté d'être plus sec. En effet j'ai remarqué qu'en dessous d'un certain BF je deviens beaucoup plus sensible au froid ce qui est très handicapant pour surfer (du moins dans nos contrées).
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™