A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment entraîner les jambes en home gym ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment entraîner les jambes en home gym ?

Messagepar segafredo le 15/04/2021 09h42

Bonjour

Je dispose actuellement pour entraîner mes jambes de deux haltères Bowflex de 24 kg et une barre EZ avec 40 kg de disques en tout.

Concernant les haltères j'ai acheté le ebook de Fabrice SP pour me documenter.

Concernant la barre EZ:
Il m'est difficile de mettre plus de 40 kg pour les jambes car je suis limité par la configuration de la barre, le fait de ne pas avoir de rack etc.

J'ai essayé en Zercher Squat mais aïe les frottements et bleus à l'intérieur des coudes...

J'ai essayé en front poignets "ouverts" barre calée sur le haut des mecs, faisable et il me semble plus dur qu en Zercher, ce qui est paradoxal car je supporte plus de poids de barre que quand elle est dans le creux de mes coudes, non?

En back squats impossible (barre EZ trop coudée et pas de rack pour décharger).

Quels exercices me conseillez vous avec une EZ pour les jambes (équivalent gros exos en salle) avec 40 kg de poids?

Comme je vous disais il m est difficile de mettre plus...

Le front squat tel que je le décris vous semble à charge égale plus difficile qu un Zercher Squat? C est ce qu il m a semblé ce matin.

Et quid du overhead squat?


Merci beaucoup


PS: un conseil pour cibler efficacement les fessiers à domicile avec mon matos (haltères Bowflex et barre EZ sachant que son aspect coudée rend le hip thrsust douloureux :))
segafredo
 
Messages: 20
Inscription: 26/02/2015 11h57
Réputation: 0


Comment entraîner les jambes en home gym ?

Messagepar pierrebouttier le 15/04/2021 10h24

Salut,

Avec des poids limité, tu peux faire :
- squat bulgare (quad)
- fentes arrières (fessiers)
- SDT JT aux haltères (ischios)
- extensions mollets

Evidemment ce n'est pas aussi bien qu'avec une presse, un belt squat ou un rack à squat, mais c'est un bon compromis.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™