A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taux de gras et age...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Taux de gras et age...

Messagepar Cristophe Min le 26/04/2004 09h01

Pensez-vous que l'on doit prendre en compte l'age dans le calcul du bodyfat?

Les balances modernes fournissent un tableau de correspondance entre l'age et le bodyfat. Ainsi, moi à 35 ans si je fais un 16% je suis ds la catégorie excellent. Alors que body, lui, serait dans les moyen... lui, devrait faire (selon le tableau) un 10 % (jamais en dessous quelque soit l'age) pour être excellent...

1. je ne pense pas qu'il faille prendre en compte l'age (dans l'absolu) ---> trop facile MAIS en revanche je pense qu'à mon age on peut se fixer un 10% assez réaliste alors qu'il sera plus facile de se fixer un 5% à 16/17 ans. Mais je pense que ça ne change rien. J'aurais tj des abdos pas trop visible à 10 % alors qu'à 5% je pourrais être hyper découpé. C'est juste que l'objectif n'est pas le même.

2.que penser de la fiabilité de ce calcul automatique du bodyfat?...

3.EN PLUS, il existe une pré-programmation personnalisée "athlète" (pour les sportifs). Et là, O miracle, je passe à un bodyfat officiellement inférieur de 4% :eek: ---> je pense que c'est de la triche, faut pas rêver.
ET vous, vous en pensez quoi?
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0


Taux de gras et age...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 09h07

Un bodyfat est un bodyfat, quelque soit l'âge.
L'âge est une excuse que l'homme s'est donné pour justifier son apparence laiteuse et grasse apparaissant avec l'âge avec un excès de sédentarisation et une bouffe impropre.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Taux de gras et age...

Messagepar Cristophe Min le 26/04/2004 09h21

Sébastien a écrit:Un bodyfat est un bodyfat, quelque soit l'âge.
L'âge est une excuse que l'homme s'est donné pour justifier son apparence laiteuse et grasse apparaissant avec l'âge avec un excès de sédentarisation et une bouffe impropre.


lol! oui je pense pareil. C'est une excuse trop souvent entendue "on a pas le même age". Alors qu'on devrait entendre: "on a pas la même alim, le même rytme de vie, le même sport, etc..."

Le seul bémol c'est qu'à 35/40 ans, vu le milieu ambiant* (y a qu'à aller à la piscine pour s'en assurer) avoir un 10% de bodyfat est déjà très très bien. Alors qu'à 16/20 on veut un souvent un phys' hyper découpé à 5%.

Perso, 10 % me satisferaient, je ne recherche pas une hyper découpe/définition, moi c'est plus l'efficacité qui doit primé avant tout (force, frappe, endurance) et après "un certain esthétisme automatique pas trop pourri" vient automatiquement, même si tu bouffes assez gras (selon mes critères). Boxe + 2 muscu + 1 ou 2 cardio la semaine, tu as forcement un phys' pas trop mal, ça va. Mais rien à voir avec un BB, c'est sûr...

*milieu ambiant = le taux de gras dans la population occidentale
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Taux de gras et age...

Messagepar Alban le 26/04/2004 09h50

Sébastien a écrit:L'âge est une excuse que l'homme s'est donné pour justifier son apparence laiteuse et grasse apparaissant avec l'âge avec un excès de sédentarisation et une bouffe impropre.

Oula... Sébastien est pas de bonne humeur ce matin ;)
Va pas falloir écrire de conneries aujourd'hui...

Cristophe Min a écrit:Le seul bémol c'est qu'à 35/40 ans, vu le milieu ambiant* (y a qu'à aller à la piscine pour s'en assurer) avoir un 10% de bodyfat est déjà très très bien. Alors qu'à 16/20 on veut un souvent un phys' hyper découpé à 5%.

Ce qui compte, c'est pas le milieu ambiant... Les autres te tirent toujours vers le bas de toute façon.
Une fois que tu as des objectifs réalistes, à toi de faire ce qu'il faut pour les atteindre.
Tout le monde ne peut pas ressembler à , mais si on veut avoir un bodyfat aussi faible que possible, on peut essayer de s'en rapprocher ;)
Je dirai que ce qui compte, c'est ton opinion sur toi, par rapport à toi, peu importe l'environnement. Après, une fois que tu es content de ton physique, c'est parfait :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Taux de gras et age...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 11h14

:)

Mais si Alban, je suis de bonne humeur et en vacances :p
Seulement je me suis fait une journée orgie-bouffe avec Bruno hier donc je suis un peu défait du bide ce matin :eek:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Taux de gras et age...

Messagepar Eponge le 26/04/2004 11h17

Une orgie d'AA et de vitamine E?
;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Taux de gras et age...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 11h23

Héhé, 1 roti de porc de 1kg avec la moitié d'un choux vert, des légumes, du riz noir et 1 bouteille de pinard rouge :D => ça c'était pour le midi

L'aprem j'étais sur le carreau, Bruno avait déjà faim autour de 18h :eek:
C'est une machine à digérer ce mec :)

Puis le soir, on s'est fait péter un menu foie gras/escargot, filet de sandre sauce au beurre, salade de fruit/charlotte au chocolat et 1 bouteille de pinard blanc :eek:

Ce matin je n'ai pas pu avaler de petit dej, le bide était trop saturé ...
Je suis sûr que Bruno a déjà tout digéré vu son estomac de fou :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Taux de gras et age...

Messagepar Amaury le 26/04/2004 12h17

C'est cool ces petites journées Alsaciennes ! Je crois que Bruno en peut plus de l'Allemagne (je le comprends), ca lui a certainement remonté le moral :)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Taux de gras et age...

Messagepar Effiks le 26/04/2004 12h22

c'est cool ca Seb tu as vraiment changé depuis ta diet a -1000kal c'est mieux de te voir comme ca

c'est clair que le filet de sandre c'est de la boulette ca ;)

aujourd'hui je me fais: filet d'espadon + lentilles jaunes bio :D
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Taux de gras et age...

Messagepar Alban le 26/04/2004 12h32

Sébastien a écrit:1 bouteille de pinard rouge
Sébastien a écrit:1 bouteille de pinard blanc

Y'en a qui s'embêtent pas... Avec toi et Bruno les cavistes doivent se frotter les mains ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Taux de gras et age...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 12h32

Je crois que Bruno en peut plus de l'Allemagne (je le comprends)

Héhé oais, il est trop content de se casser vendredi :D
Moi aussi je déprimerais à Stuttgart ... c'est criarde, t'as que des building, le temps est pas super et la bouffe est dégueu ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Taux de gras et age...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 12h35

Avec toi et Bruno les cavistes doivent se frotter les mains

Oais !!
Faudrait d'ailleurs que je jette un oeil sur mon budget car la dernière fois, on s'en était vraiment pris une bonne réserve ... surtout quand tu fais péter le grain nôble de 92 à 75 euros la bouteille :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Taux de gras et age...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 12h36

c'est cool ca Seb tu as vraiment changé depuis ta diet a -1000kal c'est mieux de te voir comme ca

Oais .. et le pire c'est que j'arrive à me stabiliser niveau poids et masse grasse .. le pied :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Taux de gras et age...

Messagepar Fabrice SP le 26/04/2004 12h42

En tout cas c'est pas très Seignalet tout ça ! Surtout le foie gras !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Taux de gras et age...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 12h44

Le foie gras, pas Seignalet ?
J'ai des doutes ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Taux de gras et age...

Messagepar Greg le 26/04/2004 17h14

On fait des bouffes de smarteur et on prévient pas les copains ??
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Taux de gras et age...

Messagepar Fl@v le 26/04/2004 17h54

Sébastien a écrit:Un bodyfat est un bodyfat, quelque soit l'âge.
L'âge est une excuse que l'homme s'est donné pour justifier son apparence laiteuse et grasse apparaissant avec l'âge avec un excès de sédentarisation et une bouffe impropre.


Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi ... OK, ces histoires sont un peu des excuses pour dire qu'avec l'age, certains peuvent s'empater ... Mais n'oublies pas non plus qu'avec l'age, le taux d'hormones s'abaissant, il devient de plus en plus difficile de perdre du poids de façon "conventionnelle", cad diète + sport ...
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Taux de gras et age...

Messagepar Sébastien le 26/04/2004 18h02

Bof .. tant que tu gardes ton insuline basse tout au long de la vie (et tu peux la maitriser avec l'alimentation), tout ce que tu risques avec la chûte des autres hormones, c'est une fonte musculaire et osseuse.
Ca se vérifie sur pas mal de personnes agées qui ont une alimentation méditéranéenne à base de légumes, de graisse et de protéine.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™