A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment hypertrophier ses abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment hypertrophier ses abdominaux ?

Messagepar teuch83 le 17/04/2021 19h46

Salut à tous !

Voilà j’ai un bon niveau en muscu et plusieurs années de pratique. Mais je n’arrive pas à hypertrophier mes abdos. Ma taille n’augmente pas et mes abdos non plus (malgres une seche ils ne se voient que très peu)

Des astuces ? Je boss en crunch à la poulie et gainage principalement en fin de séance 3 fois par semaine
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0


Comment hypertrophier ses abdominaux ?

Messagepar Rudy le 19/04/2021 07h57

Tu ne fais que ca pour les abdominaux et tu souhaites les hypertrophier ? :)
C'est comme comme si tu disais, je fais un peu de curl barre et des tractions en fin de séance 3 fois par semaine.
Tu vois le soucis ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment hypertrophier ses abdominaux ?

Messagepar teuch83 le 19/04/2021 20h18



C’est vrai que vu comme ça ... faudrait il leur dédier une séance ? Le soucis c’est qu’à la fin de mes séances j’ai plus vraiment de jus pour faire plusieurs exos d’abdos ..
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Comment hypertrophier ses abdominaux ?

Messagepar Rudy le 20/04/2021 08h12

Il faudrait que tu fasses comme pour les autres muscles si c'est important pour toi.
Des vraies séances pour les abdominaux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment hypertrophier ses abdominaux ?

Messagepar AMZ le 20/04/2021 08h29

Faire une séance spécial abdos m'a permis de les rendre plus visibles tout en poursuivant ma prise de masse. Mais je fais du gainage suivi de 3 exercices d'abdominaux (avec lest) à la suite.

Pas de circuit jouant sur l'essoufflement, laissons ça aux fitgirls et aux touristes.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment hypertrophier ses abdominaux ?

Messagepar teuch83 le 20/04/2021 21h22

Et bien je vais tenter d’essayer de caser une séance abdos merci des réponses :super_lol:
Mon training log : topic16665.html
Avatar de l’utilisateur
teuch83
 
Messages: 75
Inscription: 24/01/2011 17h52
Réputation: 0

Comment hypertrophier ses abdominaux ?

Messagepar Mueslimaison le 07/06/2021 10h31

Il faudrait que tu fasses comme pour les autres muscles si c'est important pour toi.
Des vraies séances pour les abdominaux.


Bonjour à tous!
Personnellement je fais une séance abdos Pecs le lundi (d'ailleurs je vais y aller). Je commence par les abdos pour les faire bien à fond. Je fais:
- 5 séries de relevés de bassin au sol sur l'abmat avec du lest au chevilles (je suis monté à 64 reps avec 4kg et là j'en suis à 58 reps à 6kg);
- 5 séries de crunches sur l'abmat (actuellement 37 resp avec 10kg);
- puis 5séries de crunches obliques sur abmat aussi ( actuellement 50 reps à 7,5kg).

Est-ce que ça c'est une vrai séance alors?
Parce que je pense que j'ai pris des abdos, un peu, mais surtout en haut. Là je vais bientôt arriver à des poids assez lourd et je me pose des questions, surtout que le bas des abdos, ça prend pas vraiment (bon j'ai un peu de gras là alors peut-être qu'une sèche permettrait de le vérifier mais bon on voit pas trop de changements).
En plus, au delà de 6kg je peux plus mettre davantage de poids sur les chevilles, déjà je sens que je commence à galérer sur les dernières séries à maintenir mes jambes pliées à 90° sans tricher...

Est-ce qu'il y a un autre exo pour le bas des abdos qui soit pratiquable chez soi?
J'ai vu ta vidéo Rudy sur l'exo à la poulie mais je suis pas convaincu qu'il y ait vraiment de la tension sur le bas des abdos, j'ai essayé un peu et j'ai pas eu vraiment la sensation que ça fonctionnerait.

Merci d'avance de vos avis.
Thitibonz.
Mueslimaison
 
Messages: 59
Inscription: 04/02/2020 15h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™