A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perdre de la masse musculaire pour diminuer son poids ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Perdre de la masse musculaire pour diminuer son poids ?

Messagepar Luzgaar le 19/04/2021 00h32

Bonjour,

Existe-t-il des méthodes d'entrainement afin de perdre de la masse musculaire et affiner une musculature localement ? (Dans mon cas, le haut du corps notamment les pectoraux).
Question un peu HS sur ce forum où la prise de masse musculaire est l'objectif principal, mais je pense que beaucoup d'entre vous auront les connaissances pour m'aider.

Pour présenter ma situation..
J'ai pratiqué la musculation pendant mon adolescence avec l'objectif de prendre de la masse musculaire. Je suis aujourd'hui et depuis 5ans cycliste sur route à un bon niveau amateur. 5ans donc que je n'ai plus pratiqué la musculation, mais quasiment aucune perte musculaire au niveau du haut du corps. La masse musculaire n'a plus de tonicité mais ne disparait pas.
Afin d'optimiser mes performances en montée où le ratio puissance/poids est très important, je souhaite perdre un peu de cette masse musculaire que je qualifie de "morte" et tonifier la masse musculaire "fonctionnelle" pour conserver un minimum de capacité physique sur le haut du corps(je ne vais pas faire le Tour de France :D ).

Vu que ne rien faire ne marche pas et n’apporte rien d’intéressant, j'ai pensé à effectuer des exercices de musculation avec des séries longues très légères, ou encore frapper dans un sac de frappe en endurance.. Est-ce une bonne idée ?

Hâte de lire vos retours,

Jonh
Luzgaar
 
Messages: 2
Inscription: 19/04/2021 00h04
Réputation: 0


Perdre de la masse musculaire pour diminuer son poids ?

Messagepar pierrebouttier le 19/04/2021 09h09

Salut,

Si tu n'as pas perdu de muscle en 5 ans sans activité sportive dédié à ça, il est très peu probable que tu la perdre tout de suite.

La masse musculaire n'a plus de tonicité mais ne disparait pas.


Par-contre, bonne ou mauvaise nouvelle, à mon avis tu te fourvoie dans l'aspect "tonique". La "tonicité" ça n'existe pas, c'est juste une combinaison de muscle + gras, qui fait que tu es sec d'aspect ou non (les muscles hors courbatures & problèmes de mobilité doivent être mous dans tous les cas au repos).

Donc à mon avis, tu pense avoir du muscle à perdre en haut quand ce doit être seulement un peu de gras qui c'est installé :)

Et donc que faire si c'est vraiment du gras que tu as là (donne nous une photo pour confirmer) ? Il faut faire une sèche
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Perdre de la masse musculaire pour diminuer son poids ?

Messagepar Luzgaar le 24/04/2021 18h16

Merci pour ton retour.

Je suis plutôt sec (environ 6% à 7% pour un sport d'endurance c'est relativement faible, plus faible je ne peux pas tenir 4 à 5h en montagne à haute intensité sans baisse d'énergie). Mais je pense que tu as raison et que l'ensemble est "une combinaison de muscle + gras".

Peux-tu m'aiguiller sur des exercices ou programmes sympas qui peuvent m'aider à m'affuter sur le haut du corps ? (Gains en gainage & en mobilité + perte du gras sans gain musculaire sauf si essentiel au gainage).
Luzgaar
 
Messages: 2
Inscription: 19/04/2021 00h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™